Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 09:43

zedevils

Pepper Flash et Chromium

Bonjour,

J'ai installé Chromium récemment, et comme sur certain site il faut avoir la dernière version d'adobe flash player, j'ai installé pepper flash. Le problème c'est qu'il n’apparaît pas et si je tente une réinstallation, cela me dit que j'ai la dernière version de pepper flash. Le hic, c'est que dans Chromium://plugins, il n'y ai pas. J'ai suivi a la lettre le tuto pour son installation, mais rien y fait.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 10:23

xubu1957

Re : Pepper Flash et Chromium

Bonjour,

Installes plutôt  adobe-flashplugin à partir du paquet donné dans la documentation : flashplayer

§ 2.1 a écrit :

Méthode recommandée depuis mai 2015 :
- activer les dépôts partenaires de Canonical
- puis installer le paquet adobe-flashplugin
Cette méthode est vivement conseillée car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/06/2016, à 06:38

zedevils

Re : Pepper Flash et Chromium

Merci pour ton aide, malheureusement, , adobe flash player est déja installé ! Or j'ai la version la plus à jour pour Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2016, à 08:31

Hizoka

Re : Pepper Flash et Chromium

je sais pas si ça peut t'aider mais perso je telecharge la derniere version de google chrome pour en recuperer flash.

FUSHIA="\033[1;35m"
RAZ="\e[m"
BLEUFONCE="\033[1;34m"
VERT="\033[0;32m"
ROUGE="\033[1;31m"

          # Dossier temporaire
          mkdir /tmp/google-chrome

          # Telechargement de la derniere version de chrome
          echo -e "\n${BLEUFONCE}Téléchargement de la dérniere version de google chrome.${RAZ}"
          barperso "https://dl.google.com/linux/direct/google-chrome-stable_current_amd64.deb" "/tmp/google-chrome/google-chrome.deb"

          # Extraction des fichiers
          cd "/tmp/google-chrome"
          tar x "google-chrome.deb"
          tar xf "data.tar.xz"

          # Comparaison des versions
          flash_new=$(sed -n '/"version":/ s/.*"version": "\(.*\)",/\1/p' "/tmp/google-chrome/opt/google/chrome/PepperFlash/manifest.json")
          flash_actuel=$(sed -n '/"version":/ s/.*"version": "\(.*\)",/\1/p' "/usr/lib/PepperFlash/manifest.json")

          if [[ "${flash_new}" > "${flash_actuel:-0}" ]] # flash_actuel ou 0
          then
              echo -e "\n${BLEUFONCE}Mise à jour de la version ${FUSHIA}${flash_actuel}${BLEUFONCE} de Flash vers la version ${FUSHIA}${flash_new}${BLEUFONCE}.${RAZ}"

              # Copie des fichiers
              sudo mv "/tmp/google-chrome/opt/google/chrome/PepperFlash/"* "/usr/lib/PepperFlash"

              # Modification de la commande de lancement
              sudo sed -i "s@CHROMIUM_FLAGS=.*@CHROMIUM_FLAGS=\"--ppapi-flash-path=/usr/lib/PepperFlash/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version=${flash_new}\"@" /etc/chromium-browser/default

          else
              echo -e "\n${BLEUFONCE}Flash est ${FUSHIA}déjà à jour${BLEUFONCE}.${RAZ}"
          fi

          # Suppression du dossier temporaire
          rm -r /tmp/google-chrome

Dernière modification par Hizoka (Le 06/06/2016, à 18:34)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 06/06/2016, à 17:11

xubu1957

Re : Pepper Flash et Chromium

Bonjour,

Le site qui coince, ce n'est pas Netflix ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 06/06/2016, à 17:35

grandtoubab

Re : Pepper Flash et Chromium

je ne pense pas qu'il soit utile de mélanger Adobe Flash et Pepperflash
Pepperflash est bien plus à jour qu'Adobe flash qui restera en Version 11.2.202.621  pour Linux
pour savoir où tu en est, dans la barre d'adresse de Chromium

chrome://version//

j'en suis là
Chromium    51.0.2704.79

Flash    21.0.0.242

--ppapi-flash-path=/usr/lib/pepperflashplugin-nonfree/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version=21.0.0.242 

Et si tu veux toutes les infos sur Flash
chrome://flash/

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/06/2016, à 17:46)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 06/06/2016, à 17:37

zedevils

Re : Pepper Flash et Chromium

non du tout, c'est FOE ! Un jeu en ligne !! Ce n'est pas très important, mais bon j'aime bien que tout soit ok. Je ne peux pas mettre Chrome à jour du fait que mon pc ne supporte pas l'architecture 64. Donc j'ai voulu m'affranchir du problème avec Chromium, mais j'ai eu beau installer pepperflash, ca n'a rien changer, car pour chromium, il n'est pas installer, mais pour mon pc Oui !!! Aie aie

Hors ligne

#8 Le 06/06/2016, à 17:41

xubu1957

Re : Pepper Flash et Chromium

@ grantoutab

"You have version 21,0,0,242 installed" avec adobe-flashplugin sur Chomium, c'est Coeur Noir qui m'avait conseillé de remplacer Pepperflash.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 06/06/2016, à 17:48

grandtoubab

Re : Pepper Flash et Chromium

xubu1957 a écrit :

@ grantoutab

"You have version 21,0,0,242 installed" avec adobe-flashplugin sur Chomium, c'est Coeur Noir qui m'avait conseillé de remplacer Pepperflash.

quel drôle d'idée roll

oui c'est un paquet qui gere adobe flas et pepperflash
https://launchpad.net/ubuntu/+source/adobe-flashplugin

mais 21.0.0.242 c'est la version de pepperflash

The Yakkety Yak (active development) Adobe Flash Player Projector para PTE-PMMC trunk series
  1:20160512.1-0ubuntu1    release, proposed (partner)    2016-05-12
Publishing details

Published on 2016-05-12
Changelog

adobe-flashplugin (1:20160512.1-0ubuntu1) yakkety; urgency=medium

  * New upstream releases
    - NPAPI: 11.2.202.621
    - PPAPI: 21.0.0.242

-- Chris Coulson <email address hidden>  Thu, 12 May 2016 14:51:19 +0100

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/06/2016, à 18:49)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 06/06/2016, à 17:54

grandtoubab

Re : Pepper Flash et Chromium

Hizoka a écrit :

je sais pas si ça peut t'aider mais perso je telecharge la derniere version de google chrome pour en recuperer flash.
          # Extraction des fichiers
          cd "/tmp/google-chrome"
          ar x "google-chrome.deb"

ok pour la méthode mais  à mon avis c'est

tar  x "google-chrome.deb"

c'est dans le fichier opt/google/chrome/PepperFlash/manifest.json qu"on peut lire la version

@debian:~/Téléchargements/Google-chrome/opt/google/chrome/PepperFlash$ grep version manifest.json
    "version": "21.0.0.242", 

c'est bien la dernière version de flash de google-chrome

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/06/2016, à 18:05)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#11 Le 06/06/2016, à 20:10

zedevils

Re : Pepper Flash et Chromium

Voila pour ma part ce que ca donne

Chromium    50.0.2661.102

Flash     11.2.999.999

et pas de trace de Pepper FLash, malgré une reinstallation !!!

/usr/lib/chromium-browser/chromium-browser --ppapi-flash-path=/usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version --enable-pinch --window-depth=24 --flag-switches-begin --flag-switches-end


grandtoubab a écrit :

je ne pense pas qu'il soit utile de mélanger Adobe Flash et Pepperflash
Pepperflash est bien plus à jour qu'Adobe flash qui restera en Version 11.2.202.621  pour Linux
pour savoir où tu en est, dans la barre d'adresse de Chromium

chrome://version//

j'en suis là
Chromium    51.0.2704.79

Flash    21.0.0.242

--ppapi-flash-path=/usr/lib/pepperflashplugin-nonfree/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version=21.0.0.242 

Et si tu veux toutes les infos sur Flash
chrome://flash/

Hors ligne

#12 Le 06/06/2016, à 20:31

corrigo

Re : Pepper Flash et Chromium

Tu as beau mettre pepperflash pour Chromium, c'est une version bâtarde en 32 bits depuis l'arrêt du support de Chrome en mars dernier.

Tu auras bien la version 21 comme indiquée sur le site de Flash, mais malheureusement, il sera détecté comme une version 11.2.999.999 par les sites qui font une vérification de la version.

Forge of Empire requiert à minima la version 11.7

On en a déjà parlé ici

Dernière modification par corrigo (Le 06/06/2016, à 20:32)

Hors ligne

#13 Le 06/06/2016, à 20:44

grandtoubab

Re : Pepper Flash et Chromium

Pas de probleme en 64 bits
Firefox avec wrapping flash sur pepperflash

root@debian:/# ls -alrt /usr/lib/mozilla/plugins/
total 8
drwxr-xr-x 4 root root 4096 avril 20 09:54 ..
lrwxrwxrwx 1 root root   39 avril 22 11:47 libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so
lrwxrwxrwx 1 root root   49 avril 27 00:07 libpipelight-silverlight5.1.so -> /usr/lib/pipelight/libpipelight-silverlight5.1.so
lrwxrwxrwx 1 root root   34 juin   6 18:37 flash-mozilla.so -> /etc/alternatives/flash-mozilla.so
drwxr-xr-x 2 root root 4096 juin   6 19:17 .
root@debian:/# ls -alrt /etc/alternatives/flash-mozilla.so
lrwxrwxrwx 1 root root 78 juin   6 18:37 /etc/alternatives/flash-mozilla.so -> /usr/lib/browser-plugin-freshplayer-pepperflash/libfreshwrapper-flashplayer.so

1465238358.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/06/2016, à 20:46)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#14 Le 06/06/2016, à 20:53

grandtoubab

Re : Pepper Flash et Chromium

zedevils a écrit :

Voila pour ma part ce que ca donne

Chromium    50.0.2661.102

Flash     11.2.999.999

et pas de trace de Pepper FLash, malgré une reinstallation !!!

/usr/lib/chromium-browser/chromium-browser --ppapi-flash-path=/usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version --enable-pinch --window-depth=24 --flag-switches-begin --flag-switches-end

je suis en 64 bits
Chromium    51.0.2704.79 (Build de développement) Built on 8.4, running on Debian stretch/sid (64 bits)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#15 Le 07/06/2016, à 15:54

zedevils

Re : Pepper Flash et Chromium

et donc pour le coup, je n'ai aucune solution étant donné que j'ai firefox, chrome et chromium et que je tourne en 32 bits !!!?

Hors ligne

#16 Le 07/06/2016, à 16:03

grandtoubab

Re : Pepper Flash et Chromium

En 32 bits c'est mal parti effectivement

- Google Chrome n'est plus maintenu en 32 bits et pepperflash 32 bits n'évoluera donc plus
- Adobe flash n'est plus maintenu pour Linux sauf quelques mise a jour de sécurité et reste collé en version 11.2.202.621

essai pipelight sous Wine qui fourni la version windows d'adobe flash pour Firefox sous Linux
http://pipelight.net/cms/installation.html

Dernière modification par grandtoubab (Le 07/06/2016, à 16:10)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#17 Le 07/06/2016, à 17:42

zedevils

Re : Pepper Flash et Chromium

je vais essayer cela !! Merci de votre aide à tous en tout cas

Hors ligne