Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2009, à 14:18

Christophe7502

[Résolu] Problème d'appel de script avec ajax en javascript

Bonjour,

comme c'est écrit dans le titre, j'ai un problème quand j'appel un script shell avec ajax en javascript (et jquery).

Voici mon script javascript :

function read_installs()
{
        $.ajax({
                url:"cgi-bin/getInstalls.sh",
                success:function(data){
                        alert(data);
                }
        });
}

et mon shell :

#!/bin/sh

ls Bureau/install/cgi-bin/installation/

Pour le shell ya pas de problème a priori puisque je l'exécute sans problème dans un terminal.
Ce pendant quant je le lance depuis ma page web (qui appel la fonction read_installs() ) au lieu de renvoyer la liste de fichier, il me renvoi le script. Comme si le script était interprété comme un fichier texte.

Je fais ce ptit développement sur ubuntu Hardy Heron, le javascript est bien activé (de toute façon ma fonction est bien appelée tout comme jquery d'ailleur), en fin bref, je sais pas comment résoudre se problème alors merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Dernière modification par Nuliel (Le 23/09/2018, à 16:27)

#2 Le 29/05/2009, à 20:36

Khyl

Re : [Résolu] Problème d'appel de script avec ajax en javascript

Salut,

ton script shell sera automatiquement traité comme un fichier texte en effet car c'est au niveau de la configuration du serveur web que ça se passe, il ne doit pas être configuré pour accepter les scripts shell.
Soit tu as accès à la configuration de ton serveur et tu peux t'en sortir, soit tu devras reprogrammer autrement.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2009, à 08:42

Christophe7502

Re : [Résolu] Problème d'appel de script avec ajax en javascript

Je peux avoir accès au serveur, mais qu'est ce que je dois faire pour le configurer?

#4 Le 01/06/2009, à 09:23

Christophe7502

Re : [Résolu] Problème d'appel de script avec ajax en javascript

Problème résolu

#5 Le 08/06/2016, à 13:42

Lili97kat

Re : [Résolu] Problème d'appel de script avec ajax en javascript

Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais j'ai le même problème que Christophe. J'ai aussi accès serveur, comment je dois procéder? Merci d'avance.

Hors ligne