Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2016, à 14:10

Pimprelune

[Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Bonjour, Linuxiens de toute OS !

Je suis affligée d'un problème réellement bizarre @0@ --> hier soir, en revenant de ma réunion Axul, je remets en place (abattant, connexion filaire, raccordement prise) mon portable, je me connecte et là, impossible de lancer une recherche dans la barre de Qwant, rien ne s'affiche !
La souris fonctionne (puisque je place le curseur et qu'il clignote), mais le clavier ne rend rien à l'écran.

Je passe un coup de fil au collègue informaticien qui me conseille d'éteindre la bécane et de redémarrer : et là effectivement, tout fonctionne, j'écris dans les espaces messages de mes sites de discussion, no problemo, la barre de recherches accepte ce que mes petits doigts tapent. Je fais mes recherches, finit mes discussions, éteint la machine.

Et ce matin, j'accède à mes recherches sans "bug", par contre im.pos.si.ble de m'enregistrer sur un site quelconque pour une banale histoire de carte de fidélité. Je déconnecte, redémarre, pareil, le problème est toujours d'actualité.

Et uniquement sur ce site, puisque je vous écris, arrive à taper sur l'espace messagerie de mes différents sites, par contre, lorsque je veux écrire derrière le curseur clignotant, rien ne s'affiche à cet endroit précis.
Par contre s'ouvre une barre horizontale en bas de mon écran avec un rectangle blanc où s'inscrit ce que je tape au clavier, avec le texte qui s'affiche derrière : occurrence 17 sur 25 et une croix (de fermeture ?) à l'extrême droite.

Et au moindre mouvement de ma souris (sur la croix, avec un clic-droit, je tente d'ouvrir un menu...), la barre disparaît.

Certes, ce n'est pas bien grave, mais je trouve cela très étrange...

Une idée, une explication, une résolution express de votre part ? Je vous en remercie d'avance, et vous souhaite un bon dimanche smile

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 18:50)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 05/06/2016, à 14:19

gl38

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Peut-être un abus de plugins ?
Tu pourrais essayer en démarrant avec les modules désactivés.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 14:20

lann

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Quel est ce site ?

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 15:02

moko138

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Pimprelune a écrit :

Par contre s'ouvre une barre horizontale en bas de mon écran avec un rectangle blanc où s'inscrit ce que je tape au clavier, avec le texte qui s'affiche derrière : occurrence 17 sur 25 et une croix (de fermeture ?) à l'extrême droite.

Tu es alors en train d'écrire dans le champ de recherche (Ctrl F)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 05/06/2016, à 15:39

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

gl38 a écrit :

Peut-être un abus de plugins ?
Tu pourrais essayer en démarrant avec les modules désactivés.
Cordialement,
Guy

Bonjour, gl38, et merci pour ton explication ! Quand tu parles modules, tu veux dire ce que je trouve dans les Outils --> Modules complémentaires --> Extensions de Mozilla Firefox ?
Comme il y a AdBlock Plus, EpubReader et Qwant, je ne vois pas ce qui coince... Ahhhhh, mais je sais qu'il faut que j'ouvre un autre sujet, j'ai essayé d'installer une applet météo et je suis le fessier entre deux chaises, j'ai dézippé weather@mokturtl, et je n'ai rien qui s'affiche (mais peut-être que ça mouline quelque part ? En fait, j'ai trois flèches qui s'affichent, les paramètres de la météo avec trois petits points, mais aucune spécification quant au temps...) --> 1465133358.png
Justement ça qui embête ???

lann a écrit :

Quel est ce site ?

Bonjour, lann ! C'est celui-ci @0@...

moko138 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Par contre s'ouvre une barre horizontale en bas de mon écran avec un rectangle blanc où s'inscrit ce que je tape au clavier, avec le texte qui s'affiche derrière : occurrence 17 sur 25 et une croix (de fermeture ?) à l'extrême droite.

Tu es alors en train d'écrire dans le champ de recherche (Ctrl F)

Bonjour à toi, moko138 smile. Voui, mais encore ?!?
Toujours aussi quiche roll, je vais te demander : et c'est censé rechercher quoi ? En fait, à quoi ça peut bien me servir, dans ce cas ?? Puisque ça disparaît au moindre mouvement de la souris ???


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 06/06/2016, à 23:23

tuxmarc

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Bonsoir Pimprelune smile

Rhoo ! Tu as copié sur moi, tu as joué à l'apprentie sorcière lol

Je pencherais aussi pour des plugins qui se cherchent des poux dans la tête.
Dans outils>modules complémentaires>plugins, il est possible de les désactiver un à un et voir si ça continue.

Le truc de la météo pourrait semer son souk ??
Quand on installe un bidule pour la météo, il n'est pas du tout paramétré pour le coin où on est, il faut cliquer droit ou gauche dessus pour trouver les paramètres et après, ça roule mieux smile
Il faudra que je redémarre sous Voyager, là ce qui est pré-installé n'a jamais joué les Castafiore, il faut dire où on est et ça roule.

Pour ce qui est de la première bizarrerie, quand on rabat l'écran, ça se met en veille, mais quand on le relève, selon la distri, il y a des trucs bizarres qui se produisent.
J'ai eu des blocages avec comme seule sortie d'appuyer sur le contact jusqu'à ce que ça s'arrête complètement.
Maintenant, j'évite de rabattre l'écran et de me balader avec la bécane sous le bras.
À ce que j'ai vu sur une foule de distris, un Linux, ça met si peu de temps à s'arrêter et à redémarrer que ce n'est pas une purge d'attendre que ça démarre ......... privé de mots croisés tongue

A +++


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 06/06/2016, à 23:42

bluc

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Bonsoir
Et sur un autre navigateur internet, c'est pareil ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 06/06/2016, à 23:47

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Salut,

Ça ne fonctionne pas non plus chez moi, ton site...
Mais en haut, j'ai ça :

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site.

et des choses à cliquer à côté pour accepter ou pour se faire expliquer pourquoi il faut accepter... Ce que je n'ai évidemment pas fait !
Mais si ça se trouve, ça verrouille les zones de saisies tant que tu n'as pas accepté... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 06/06/2016, à 23:48)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 07/06/2016, à 00:25

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Helllloooooo, tuxmarc !


Moui, l'apprentie sans balai (mais avec un aspirateur à la place, et quand c'est dans le sac, c'est là que tu te rends compte que c'est allé trop viiiiite !!!), comme tu dis, elle fait mumuse sans trop s'inquiéter de savoir si c'est bien fait ou pas.

M'enfin, le temps que j'écrive mes messages (j'en ai un autre sur le feu qui me court sur le haricot), et j'ai bien zieuté la fenêtre des paramètres météo pour la ville à ajouter... avec le petit plus tout en bas (et le moins pour enlever les îles du Pacifique, évidemment), donc, c'est bon, maintenant, ça marche !
Et comme j'ai récupéré mon fixe, pour la carte de fidélité, je vais faire ça avec le PC de bureau !

Ah ben non, là, il n'y a même pas de curseur qui clignote, je ne peux rien faire, tuxmarc. Alors que partout ailleurs je peux écrire, c'est vraiment "space" !

Demain, retour à la boutique pour râler, tiens Grrrrr.

Bonsoir, bluc ! Un autre navigateur ? Je vais voir avec... Et non, c'est pareil, je ne peux rien taper, ça ne s'affiche pas que ce soit avec DuckDuckGo, Bing ou Glouglou.

Bonsoir également, et merci à toi, Rufus T. Firefly d'avoir expérimenté sur pièces. Bien sûr que j'ai vu le message des cookies, et j'ai accepté, mais ça ne change rien à l'histoire, les zones où il faudrait que je mette mon mail refusent d'accepter ma frappe.

EDIT : Aaaaaaahhhhh, j'ai trouvé le coup ! Il faut écrire dans les encarts rectangulaires grisés, pas sur les petits points ! Mais en bonne cruche, pour trouver ça, j'ai tout simplement "envoyer" à blanc et là, j'ai écrit sur leurs mots en rouges (renseignez votre mail et mot de passe); et ça maaaarche !!!
Quand je pense que je me dis livrophage et je ne suis même pas fichue de remplir correctement un questionnaire, Beuââââârkkkkk, dégoûtée, tiens ! roll


Doux rêves, tuxmarc, encore merci de vos interventions, bluc et Rufus T. Firefly, bonne nuit à tous, Linux veille sur nos machines wink (à défaut d'influer en bien sur ma mémoire lol )

Je passe en RÉSOLU.

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/06/2016, à 00:35)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10 Le 07/06/2016, à 09:58

tuxmarc

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Bonjour smile
Comme bluc doit être au boulot, je me permets de préciser le sens de sa question :

bluc a écrit :

Bonsoir
Et sur un autre navigateur internet, c'est pareil ?...

et tu as répondu

Pimprelune a écrit :

Bonsoir, bluc ! Un autre navigateur ? Je vais voir avec... Et non, c'est pareil, je ne peux rien taper, ça ne s'affiche pas que ce soit avec DuckDuckGo, Bing ou Glouglou.

Comme disait Robert Dalban dans "Les tontons flingueurs" "on pourrait se méprendre et ça ferait jaser" Ok c'est un peu hors sujet, mais j'avais envie de le faire wink
Non, ce n'est pas un autre moteur de recherche, mais un autre programme pour surfer, comme Opera, Chrome, Midori, Epiphany etc .......
Maintenant, ça baigne, tant mieux smile
@bluc :
Je vois que tu t'es mis au chinois, j'ai vu Deepin 15.1 dans tes distris smile
Deepin ne fait pas comme les autres nombreux dérivées d'Ubuntu en reprenant le millésime de la distri, ils font leur millésime. J'ai une Deepin 12.6 d'installée .... en anglais heureusement wink
C'est sur Deepin que j'ai découvert le moteur de recherche chinois Baidu, découvert grosso modo, car je suis incapable de déchiffrer les idéogrammes. Donc, pas moyen de découvrir le niveau de leur censure, mais ce qui n'est pas censuré, c'est le commerce !!

Bonne journée à tous !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 07/06/2016, à 10:55

bluc

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

En parlant de navigateur, je ne parlais pas non plus d'Eric Tabarly ou Olivier de Kersauson wink


Deepin c'est pas mal, mais il vont un peu trop vite , toujours des trucs qui sont pas vraiment finis , mais de bonnes idées
A suivre !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 07/06/2016, à 12:25

tuxmarc

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

bluc a écrit :

En parlant de navigateur, je ne parlais pas non plus d'Eric Tabarly ou Olivier de Kersauson wink

lol lol lol

Deepin, je ne passe pas beaucoup de temps dessus, j'avais essayé de voir ce qu'il a dans le ventre.
Notre monde linuxien est fabuleux, car nous pouvons découvrir comment ils font dans d'autres pays.
J'ai installé Big Linux, basé sur Ubuntu qui comme son nom ne le dit pas est brésilien. L'équipe a adapté des logiciels à la sauce brésilienne : BrOffice, clone d'Open Office, Buscador, clone de Google.
C'est curieux comme les centres d'intérêt varient d'un pays à l'autre, sur Big Linux, il y a une collection d'émulateurs de consoles de jeux et aussi du 3270 ! Ça me rappelle le boulot.
Un jour j'ai pioché sur Distrowatch une distri avec un nom africain : Momonga.
En testant, surprise ...... c'est japonnais smile
Basé sur Ubuntu, grâce aux symboles, j'ai réussi à paramétrer pas mal de choses, mais pour le clavier, alors, là pas évident .............. c'est tout en japonnais tongue
J'ai vu du "be" allons y ! C'est de qwerty, on peut se dépatouiller avec smile

Nous, nous pouvons nous élargir l'esprit, les autres prisonniers de leur machin fermé ....... ils s'emmerdent à traquer les virus lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#13 Le 07/06/2016, à 16:17

bluc

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

tuxmarc a écrit :

Nous, nous pouvons nous élargir l'esprit, les autres prisonniers de leur machin fermé ....... ils s'emmerdent à traquer les virus lol

Ça me manque , c'était une passion !...  wink

Dernière modification par bluc (Le 07/06/2016, à 16:27)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 07/06/2016, à 19:09

tuxmarc

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

@bluc
J'avais fait une expérience avec un w2000 : pas d'antivirus installé, je me suis baladé partout, y compris sur des sites russes (sans rien y comprendre smile ), car il parait que c'est vérolé à l'extrême.
Rien !
Au bout de 5 mois, je me dis que je pourrais en mettre un, sans raquer, et donc j'ai trouvé Avast (c'est curieux la mémoire, je me suis désintoxiqué totalement et je m'en souviens, passons) et je lui ai demandé de faire une analyse.
Résultat, deux ridicules petits mouchards !!!
Deux malheureux petits trucs alors qu'il y en a des "ceux qui savent" qui te sortent qu'au bout de 20 mn, tu as chopé pire que la vér..... (censuré lol )
"Ceux qui savent" vendent des antivirus tongue
Ce n'est pas avec nous qu'ils vont faire du blé lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#15 Le 07/06/2016, à 20:42

lann

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Pimprelune a écrit :

EDIT : Aaaaaaahhhhh, j'ai trouvé le coup ! Il faut écrire dans les encarts rectangulaires grisés, pas sur les petits points

J'y avais pensé mais je me suis dit : Non ce n'est pas possible, pas ce niveau

Hors ligne

#16 Le 07/06/2016, à 21:29

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

lann a écrit :
Pimprelune a écrit :

EDIT : Aaaaaaahhhhh, j'ai trouvé le coup ! Il faut écrire dans les encarts rectangulaires grisés, pas sur les petits points

J'y avais pensé mais je me suis dit : Non ce n'est pas possible, pas ce niveau

Et bien si, lann, et je veux pas être méchante, mais leur configuration m'a tout l'air sortie de W$.
J'aurais sans doute pu m'épargner d'accepter les cookies, mais bon, ce qui est fait est fait, je suppose que via mes préférences (--> Édition), je peux toujours les refuser !

Ce qui me rassure quand même sur ma santé mentale et ma logique : si vous tous - as de Linux - étiez perplexes comme moi devant ce site, j'ai de l'espoir pour mon utilisation de l'informatique tongue


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#17 Le 08/06/2016, à 21:07

lann

Re : [Résolu] Impossible d'é.c.r.i.r.e sur un site (???)

Oui tu as raison:  garde espoir. Et tu as choisi le bon environnement pour faire de l'informatique tongue

Hors ligne