Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2012, à 20:50

neodyme01

Dual Screen intel graphic - meme avec xrandr je galère

Bonjour à tous, et merci encore pour ce forum ! je suis sous Ubuntu depuis un an et grâce à vous, j'ai beaucoup appris smile

mais là, après avoir bien cherché, je ne trouve pas de solution... et je m'en résous à vos conseils !

alors, je viens d'acheter un Dell UltraSharp 23', et je veux le mettre en dual-screen (pas clone mode!)

déja avec le gestionnaire d'écran d'Ubuntu ça ne marche pas, mais avec Xrandr, j'ai réussi à faire passer la résolution du moniteur externe en 1920x1080

donc actuellement j'ai l'écran du portable en  1280x800 et l'écran sur VGA en 1920x1080 mais en CLONE MODE !

mais dès que j'entre la commande :

$ xrandr output VGA1 --right-of LVDS1

tout plante, le pc rame, j'ai juste la souris qui bouge et impossible de cliquer ou que ce soit

j'ai même essayé avec ARandR, mais même résultat

carte graphique : IntelGMA 950 et Ubuntu12.10 32-bit, Kernel Linux 3.5.0-19-generic, GNOME 3.6.0

ps : sous windows (en dual boot) ca tourne impec....

merci !

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 15:46

neodyme01

Re : Dual Screen intel graphic - meme avec xrandr je galère

up

The selected configuration for displays could not be applied 
Requested size (3200, 1080) exceeds 3D hardware limit (2048, 2048).
You must either rearrange the displays so that they fit within a (2048, 2048) square
or select the Ubuntu 2D session at login. 

finalement je ne peux mettre que mon second écran 'en dessous' du premier mais pas à coté, apparemment le drivers de la carte refuse d'afficher...

si quelqu'un sais comment mettre a jour le pilote Mobile Intel 945GM Express...

merci

Hors ligne

#3 Le 08/06/2016, à 23:59

Scavenger

Re : Dual Screen intel graphic - meme avec xrandr je galère

Hello

Même problème avec la même carte graphique Intel 945 GM/GMS ; ça fonctionnait sous 15.10, mais plus en 16.04.

Merci pour le tip qui consiste à placer le second écran VGA en dessous du premier, là ça fonctionne en effet, mais pas si je le place à droite ou à gauche...


Pour l'innovation par le libre

Hors ligne