Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 22:51

cristobal78

[résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

Bonjour à tous

sous 14.04 LTS et Unity

Il y a  qques jours je me suis aperçu que l’icône "radar" symbolisant le niveau de réception du signal wifi a disparu de la zone des indicateurs (à droite en haut de l'écran) à coté de la date, le niveau de charge batterie, le haut parleur, etc...
J'ai cherché sur le forum sans succès et dans la jungle des options de dconf-editor sans succès également.

Cette disparition pourrait s’être produite après une mise à jour mais je n'en suis pas sûr.

Une idée pour restaurer mon petit "radar" ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 09/06/2016, à 23:41)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 08/06/2016, à 00:12

cristobal78

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

un petit "up" peut etre ??


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#3 Le 08/06/2016, à 00:24

Columbo

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

Regarde ici, peut-être un lien avec ton soucis : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990153
Moi l’icône avait disparu et toutes les connexions qui vont avec aussi hmm

Dernière modification par Columbo (Le 08/06/2016, à 00:26)


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#4 Le 08/06/2016, à 19:24

cristobal78

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

Salut colombo

j'ai suivi ton lien mais celui ci renvoie vers une discussion de gens qui n'ont PLUS de WiFi ce qui n'est pas mon cas.

Moi j'ai seulement perdu l’icône radar.

Je vis donc sans depuis plusieurs jours. J'en avais pris mon parti jusqu'à ce WE quand j'ai voulu utiliser le wifi de l’hôtel où je résidais et là "big problem" car sans l’icône à cliquer comment sélectionner le réseau de l’hôtel ????
Du coup j'ai refermé mon PC en me disant que perdre l’icône est bcp plus embêtant que je ne le croyais.

Je suis allé sur la doc du site en tapant "dconf-editor" et j'ai vu qu'on pouvait activer ou non certaines appli générant simultanément des icônes dans la barre supérieure de l'écran mais ....rien sur le WiFi ou alors je n'ai pas trouvé.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#5 Le 08/06/2016, à 20:56

Columbo

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

cristobal78 a écrit :

J'en avais pris mon parti jusqu'à ce WE quand j'ai voulu utiliser le wifi de l’hôtel où je résidais et là "big problem" car sans l’icône à cliquer comment sélectionner le réseau de l’hôtel ????
Du coup j'ai refermé mon PC en me disant que perdre l’icône est bcp plus embêtant que je ne le croyais.

Tu n'as plus non plus accès aux différents réseaux dans "Paramètres système" --> "Réseau" ?


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#6 Le 08/06/2016, à 22:57

cristobal78

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

Quand je fais :

paramètres système > réseau

je vois (chez moi) le réseau Numericable (c'est normal c'est mon FAI) et si maintenant je clique la flèche alors j'obtiens une fenêtre avec des info  :

connecté
sécurité wep
.....
et d'autres info

mais si je clique sur "paramètres" rien ne se passe.

Si je fais la même chose, toujours chez moi, avec mon autre PC (celui qui lui a tjrs son icone "radar") j'obtiens une fenêtre de paramétrage avec :
général - wifi - sécurité wifi - parametres  ipv4 - parametres ipv6

Pourquoi cette différence ?


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#7 Le 08/06/2016, à 23:51

Columbo

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

Et bien je ne suis pas un expert du tout, simple utilisateur, mais ton soucis semble quand même lié au dysfonctionnement de "Network Manager" suite aux récentes mises à jour foireuses...

Si j'étais toi, j'essaierais tout de même la méthode proposé au post #21 du lien que je t'ai mis au message précédent, au moins ça éliminerait une piste en remettant de l'ordre avec Network Manager !

Ta connexion wifi fonctionnant encore, ne rentre pas les 2 premières lignes, commence directement à la 3ème pour passer en root.   

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Il semble que l'anomalie : plus de réseau filaire et wifi depuis MàJ soit revenue, la solution remontée au # 2:

Libellule19 a écrit :

(rajout) En étant branché en filaire
dans un terminal

sudo dhclient

ça c'est pour avoir une connexion filaire active.

software-properties-gtk --open-tab 2

ça c'est pour désactiver les dépots "proposed" (décocher la case)

sudo -i

pour passer en root

apt-get clean

pour purger les paquets défaillants

apt-get update

pour une mise à jour des paquets

apt-get upgrade

pour remettre à jour la distrib

apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1

pour réinstaller les bibliothèques corrompues

Fermer le terminal et redémarrer.


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#8 Le 09/06/2016, à 00:57

cristobal78

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

fait mais sans succès sad


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#9 Le 09/06/2016, à 06:26

xubu1957

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

Bonjour,

Dans la page de documentation network-manager au § 1

Installation / réinstallation

Network-Manager est installé par défaut. Dans Ubuntu et dans Kubuntu, il prend la forme d'une applet, une petite icône située dans le tableau de bord.
Il est possible que Network-Manager se soit désinstallé dans votre système ; c'est le cas, entre autres, lorsque vous installez un autre gestionnaire de connexions réseau (comme Wicd). Pour réinstaller Network-Manager, installez l'un des paquets suivants :

Pour Ubuntu : network-manager-gnome ;
Pour Kubuntu : plasma-widget-networkmanagement ;
Pour Kubuntu (à partir de 14.04): plasma-nm.

et un peu plus bas,

Si l'applet n'apparaît pas dans votre tableau de bord ou si elle vous indique le message d'erreur Network-Manager n'est pas lancé…, vérifiez que le service Network-Manager est en fonction.

Sous Gnome classique et Mate si l'applet n'apparaît plus suite à une suppression par erreur:

1 Clic droit sur le tableau de bord,
2 Sélectionner "Ajouter au tableau de bord",
3 Chercher "Zone de notification" puis cliquer sur "Ajouter".

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/06/2016, à 06:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 09/06/2016, à 23:40

cristobal78

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

A force de faire des essais sur les bons et moins bons conseils glanés ici ou là j'ai fini par aller trop loin et j'ai fait une grosse co... ie !!  sad
J'ai supprimé network-manager qu'on pouvait soupçonner d’être mal installé pensant pouvoir le réinstaller ensuite !
Pas de bol : une fois network-manager supprimé (via synaptic) je n'ai plus de connexion donc impossible de me reconnecter et de réinstaller  network-manager via synaptic !!!  mad

Un ami super compétent contacté par tél. m'a fait lancer :

root@pc-dell:/home/moi#  ip  a  s

du résultat de cette commande il a déduit que la commande suivante rétablirait la connexion :

root@pc-dell:/home/moi#  dhclient

et ça a marché. smile

La connexion rétablie certes mais je n'avais pas pour autant retrouvé mon icône radar wifi en zone d’indicateur qui est tout de même la raison de ce post.

Là le même expert m'a fait taper :

root@pc-dell:/home/moi#  apt-get instal network-manager
root@pc-dell:/home/moi#  apt-get dist-ugrade

et enfin

root@pc-dell:/home/moi#  service network-manager stop 
root@pc-dell:/home/moi#  service network-manager start 

et l’icône de connexion internet est réapparue en haut à droite comme elle était avant.
Le nom de l'expert  ? Il est bien connu ici c'est "hoper" que je salue smile


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#11 Le 10/08/2016, à 12:11

thepeace55

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

Snif les deux dernières commandes fonctionnent pour moi mais pas après redémarrage, je dois les retaper.


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#12 Le 10/08/2016, à 14:38

cristobal78

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

@ thespace

attention : les commandes sont à lancer en root  (voir le signe # dans le "prompt" ).
c'est peut être là ton pb.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#13 Le 13/08/2016, à 09:43

thepeace55

Re : [résolu] Icone radar wifi disparue de l'indicateur, en haut à droite

Je les avais tapé en sudo et donc recommencé en root mais toujours pareil. Le wifi fonctionne bien  mais l’icône est soit celle d'un wifi ou on ne capte rien, soit celle de l'éthernet, avec les deux flèches, sans pourvoir voire la liste des réseaux wifi. Par contre avec les deux dernière commande ou en fermant la session et en la rouvrant, l’icône refonctionne. Bref je reste à l’affût d'une solution roll


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne