Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2016, à 10:20

Jpmtrax

Souris Folle

Bonjour,

j'ai à priori trouvé une solution pour un problème de souris folle au travail en suivant ce tutoriel

Bon par contre je perds le bénéfice de la molette sur la souris, mais c'est mieux qu'une souris qui clique n'importe où sur l'écran.

Par contre, ma question est la suivante, est-ce que je dois vraiment mettre ma configuration de souris dans /etc/modprobe.conf ? Apparemment le fichier n'existe pas sur ma distribution (Xubuntu 14.04.2 LTS)

Je dois juste rajouter en principe cette ligne

options psmouse proto=bare

au fichier modprobe.conf.

Si vous pouviez m'éclairer là-dessus.. Merci d'avance :)


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/05/2016, à 18:22

nam1962

Re : Souris Folle

Bizarre, quel est le modèle de cette souris ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 02/05/2016, à 18:52

moko138

Re : Souris Folle

...et ton tuto n'est pas tout neuf :

Last modified on: Saturday, 18-Sep-2010


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 03/05/2016, à 22:27

Jpmtrax

Re : Souris Folle

Alors la souris en question est une premier prix Listo SF-764. Précision : elle fonctionne parfaitement lorsqu'elle est connectée directement en USB sur la tour incriminée. Par contre, comme au boulot j'ai un switch KVM 4 ports mais en PS/2, je suis obligé de mettre un adaptateur USB vers PS/2. Sur les 2 autres PC reliés au switch, aucun souci de comportement. Bon ce switch LDLC n'est pas génial mais il fait le job.

Et, oui le post n'est pas récent mais c'est le seul que j'ai trouvé le plus proche de mon cas.


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 04/05/2016, à 07:28

moko138

Re : Souris Folle

est-ce que je dois vraiment mettre ma configuration de souris dans /etc/modprobe.conf ?

Tu ne risques rien d'essayer.
Si le résultat ne te satisfait pas, tu reviens à la situation antérieure.

Commence par vérifier que le fichier n'existe pas encore :

ls -l /etc | grep modprobe.conf

S'il n'existe pas encore, le retour à la situation antérieure consistera à le supprimer.
S'il existe déjà, tu commences par en faire une copie, et le retour à la situation antérieure consistera à écraser (au pire en session live) le nouveau avec l'ancien.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 04/05/2016, à 07:35

nam1962

Re : Souris Folle

Jpmtrax a écrit :

(...)Bon ce switch LDLC n'est pas génial mais il fait le job.

(...)

Ben probablement non : tes symptômes semblent matériels (connecteur mal fichu, perte d’intensité)
A mon sens bidouiller ton système ne va rien arranger.
un connecteur valable ou une souris ps/2 laser ça se trouve a 5 Euros sinon.


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 10/06/2016, à 08:44

Jpmtrax

Re : Souris Folle

Bonjour

désolé pour le temps de réponse, bon je vais déjà voir si je peux trouver une PS/2 correcte dans un premier temps, et sinon je reviendrai à la solution logicielle, je vous tiens au courant.

Bonne Journée !


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne