Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2016, à 11:03

sherca

Online.net / Rescue / Changement de mot de passe

Bonjour,

j'ai recupere un serveur sur online.net, sans la clef ssh qui va avec bien sur.

A partir de cette documentation https://documentation.online.net/en/ser … t-password je tente de changer le mot de passe root (en ayant modifie le fichier /etc/ssh_config de maniere adequat) mais surtout je tente de modifier le mot de passe d'un utilisateur qui a les droits sudo.

Apres de multiples tentatives infructueuses (access denied), je me suis adresse au support de online.net, qui s'est aussi avere incapable de recupere l'acces.

Auriez-vous quelques conseils a me donner ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/06/2016, à 17:49

ljere

Re : Online.net / Rescue / Changement de mot de passe

Bonjour,
tu pourrais nous donner les commandes et les retours que tu obtiens, pour t'aider se sera plus simple.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 13/06/2016, à 14:47

sherca

Re : Online.net / Rescue / Changement de mot de passe

Bonjour et merci d'essayer de m'aider.
Je n'ai pas voulu surcharger la page ici puisque je suis et j'obtient exactement ce qui est écrit sur le lien que je donne.
J'essaie de le copier coller ici :

<quote>

L'exemple ci-dessous explique comment changer son mot de passe root par le rescue.
Le problème est que, si vous tapez “passwd”, vous ne changerez que le mot de passe du système de secours, qui sera lui de toute façons remis à zéro.
Il faut donc trouver le moyen d'accéder à vos vrais fichiers pour changer le mot de passe.
C'est ce que détaille ce tutoriel.

Commencez par monter vos partitions.

Puis, chrootez-vous sur la partition root :

sudo chroot /mnt/sda2
La partition root sera monté sur sda2 si vous avez conservé le partitionnement par défaut lors de l'installation de votre OS.
Si vous avez fait un partitionnement personnalisé, votre partition root pourra être monté ailleurs.
Enfin, utilisez la commande suivante pour réinitialiser votre mot de passe :

passwd
Ce dernier vous sera demandé deux fois.
Lorsque vous écrirez, rien ne s'affichera à l'écran. C'est normal, pour des raisons de sécurité.

Si vous avez besoin de réinitialiser le mot de passe d'un autre utilisateur que root, voici la commande :

passwd USERNAME
En remplacant évidemment “USERNAME” par le nom de l'utilisateur concerné.

Une fois la manipulation terminée, tapez

exit
Puis

sudo umountall.sh && sudo reboot
et enfin cliquez sur “Repasser en mode normal” depuis votre console de gestion, pour redémarrer votre serveur.

Votre mot de passe est maintenant celui défini précédemment.
</quote>

C'est lorsque je tente de me connecter normalement, après un reboot serveur et un retours à l'OS du host, que j'obtiens un Access Denied.

Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2016, à 10:40

sherca

Re : Online.net / Rescue / Changement de mot de passe

Le probleme n'est toujours pas regle de mon cote. Je suis toujours interesse si quelqu'un a une idee !

Merci

Hors ligne