Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2016, à 22:22

jibel

sudoers a éliminer ?

Bonjour,
Depuis quelques jours après mon installe d'un kde , il y a un PB avec sudoers

 jibel is not in the sudoers file.  This incident will be reported.

A l'installe d'un logiciel cette réponse est la.....  mad
Je ne sais plus ce qu'il faut faire lors du lancement de KDE de choisir "l'option 2 ème possibilité"
pour taper "new jibel et password  sudoers.d" de ce fichier?  ou? je sais ou il se trouve dans
etc/sudoers===> l'ouvrir et quoi faire avant ou après, le supprimer? merci pour cette info @+ cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 10/06/2016, à 22:29

melixgaro

Re : sudoers a éliminer ?

Salut,

avant que tu ne fasses des bêtises, lis donc ceci
Ne le supprime surtout pas !

Dernière modification par melixgaro (Le 10/06/2016, à 22:49)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2016, à 23:21

jibel

Re : sudoers a éliminer ?

melixgaro a écrit :

Salut,

avant que tu ne fasses des bêtises, lis donc ceci
Ne le supprime surtout pas !

Ouais merci melixgaro smile , j'avais déjà vu ce tuto, mais j'ai eu des doutes .... bien sur? j'ai essayé d'effectuer les manips conseillés mais pas bien réalisés...Par contre, je crois qu'en lançant KDE il suffit de choisir la deuxieme ligne et de taper le nom et le passwd "moi" pour sudoers  ? ? Je n'en suis pas sur ? même  en allant dans ce fichier ect/sudoers modifié ce fichier de $ùµù$=µù$ avec le nom_utilisateur? mais ou ? avant , après, dans ce fichier ou  rajouter un clone avec mon_nom ? C'est agaçant mad  mais a part ça ... tout va bien  lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 10/06/2016, à 23:23

tuxmarc

Re : sudoers a éliminer ?

Bonsoir jibel smile

Sur certaines distris, il y a le terminal normal et le terminal super utilisateur.
Pour une vérif toute simple, je passe par le terminal normal, mais quand il faut administrer, là c'est le terminal super utilisateur qui avant tout te demande ton MDP et ça roule smile
Si je me goure, là, il ne me rate pas et me dénonce à la SPA : This incident will be reported lol
Oh ! pardon m'sieur, j'me suis planté tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 10/06/2016, à 23:49

jibel

Re : sudoers a éliminer ?

Salut Tuxmarc,
Bon dac-o-dac  suite a ma derniere installe, il y a eu des big PB comme d'hab... voici QQchose de ce KDE :
http://pix.toile-libre.org/?img=1465594630.png
Sur cette image apres avoir modifié

lightdm===> display-setup-script=setxkbmap be

pour ravoir le tapage de lettres en FR/BE lors de l'ouverture de KDE et cette fois ben, quand dois entrer le "service lightdm restart" ça ne fonctionne pas pour que mes lettres apres l'installe etc je suis quand même obligé de retaper dans le terminal ceci

setxkbmap be 

pour les fois ou je dois taper QQchose QQpart...avec  FR/BE très drole cette fois encore, yé soui morté dé rire  mad mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 10/06/2016, à 23:53

melixgaro

Re : sudoers a éliminer ?

à tuxmarc,

non, c'est le père noël qui reçoit la liste des espiègles voulant se donner les droits admin (ici)
big_smile


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2016, à 11:07

tuxmarc

Re : sudoers a éliminer ?

@jibel
Tu as toujours un choix assez décoiffant pour les environnements et les fonds d'écran, il est super celui là smile
J'ai eu du mal à reconnaître KDE, tellement c'est customisé wink
On dirait que le problème du sudoer est résolu, tu n'as pas été balancé ... au Père Noël lol
Je ne connais pas KDE à mort, mais sur d'autres moins trafiquées, il y a les applications au démarrage.
Là, tu peux créer une commande pour activer ton clavier "be".
Comment on fait ? La doc, l'inépuisable doc est notre amie wink (pas comme Gogol, c'est un espion) https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/appl … _demarrage
Ça explique aussi comment on fait dans KDE.
Dans une des installations, sous XFCE maintenant, les menus avaient un peu tendance à prendre la poudre d'escampette, alors, j'ai ajouté un service pour remettre xfce4 d'autorité au démarrage ..... non mais qui c'est le boss lol
Ça marche, la bécane ne m'a jamais dit : Eh ! tu charries mec ! tongue
C'est aussi là que j'ai mis de la zizique bricolée perso au démarrage.
Comme tu es très joueur, je sens que tu vas bricoler un max big_smile

@melixgaro
Très bon, j'ai enregistré l'image smile smile smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#8 Le 11/06/2016, à 11:21

Hizoka

Re : sudoers a éliminer ?

Hors Sujet :
@jibel => C'est un widget terminal que tu as en haut ou le terminal customisé ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne