Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2016, à 07:36

nans1906

Besoin d'aide pour configurer KVM/QEMU :

Bonjour,

Je cherche une solution de virtualisation pour faire tourner des softs Windows XP sous linux. Qemu/kvm semble me convenir. J'arrive à faire tourner de petits jeux mais par contre, quand j'essaye de jouer à un jeu qui demande un cd-rom inséré dans le lecteur, le programme n'arrive pas à trouver le cd-rom. J'arrive à installer. J'ai installé, par exemple, Rome : Total War, mais quand je veut lancer le jeu, j'ai un message d'erreur qui me demande d'insérer le cd dans le lecteur.

En fait, je voudrais pouvoir jouer à homeworld 2 mais il n'est pas supporté par Play On LInux / Wine. En plus, j'en ai marre que wine me mette ma résolution d'écran en vrac à chaque fois que je tente d'installer un jeu. Pourtant, les jeux que je possède sont de vieux jeux et ma machine est assez puissante ( i5, 4 Go ram et double carte graphique nvidia optimus/intel).

Peut-être qu'il s'agit juste d'une option que j'ai mal configuré, je ne sais pas. Peut-être aussi qu'il n'est pas possible d'utiliser un OS virtualisé pour jouer à des jeux. Si quelqu'un peut me répondre et peut-être me conseiller sur une méthode pour faire tourner Homeworld 2 sous linux.

Merci smile


Lenovo Thnkpad X201 avec Ubuntu Studio 16.04 Asus avec freebsd 11 et rasPI avec Recalbox et OSMC

Hors ligne

#2 Le 11/06/2016, à 17:03

Ereos

Re : Besoin d'aide pour configurer KVM/QEMU :

J'utilise Qemu/KVM pour virtualiser Windows 10 et je lui ai affecté ma Nvidia GeForce 970 donc jouer à des jeux très récent est possible.

Dans ton cas, est-ce que tu fais du "Passthrough" ?
A savoir, affecter un composant physique (ma 970) à un OS émulé par Qemu/KVM ?
Par contre, la 970 ne sera plus utilisable sur Linux donc soit tu utiliseras la carte graphique intégrée de la carte mère soit tu achètes une seconde CG.

Hors ligne