Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 21:32

Hunirio

Assembler des cartes sons

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 9.10.


J'ai une carte son interne HDA Intel avec quatre pistes en entrée, une carte son externe Sound Blaster Extigy avec deux pistes en entrée, et un micro USB à large diaphragme ECM 140 (une piste en entrée).

Je souhaite pouvoir utiliser simultanément toutes ces entrées comme je le faisait sous Windows.

Avec Jack, il n'est possible de sélectionner qu'une seule carte son.

Je sais que Pulseaudio permet de combiner plusieurs cartes sons, mais quand je fais "Configure local sound server", onglet "simultaneous output", il n'y a qu'un seul choix : ajouter un périphérique de sortie virtuel pour une sortie simultanée sur toutes les cartes sons locales".

Quand la case est cochée, j'entends le son simultanément sur les deux cartes sons, mais cela n'arrange pas mon affaire : dans Jack, aucun nouveau périphérique n'est créé, et pour l'enregistrement, je dois "choisir" une carte son (le micro USB est considéré comme une carte son). Donc je peux soit enregistrer une piste, avec le micro USB, soit deux, avec la Sound blaster, soit quatre, avec HDA Intel, mais je ne peux pas par exemple enregistrer le micro USB et l'entrée Sound Blaster....


Avez-vous des idées ?

A bientôt, Hunirio

Hors ligne

#2 Le 16/11/2009, à 01:36

olinuxx

Re : Assembler des cartes sons

Coucou, c'est pas impossible, mais c'est pas facile-facile.
Une piste :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Jack%20et%20plusieurs%20cartes%20son

Bon courage, et je serais très curieux d'avoir des retours sur ce que tu vas trouver.
Tripatouillement,
Olivier

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 08:47

Hunirio

Re : Assembler des cartes sons

Merci pour la réponse,

parmi les solutions proposées, c'est Jack Diplomat qui me plaisait mais je n'ai pas réussi à le trouver sur internet, il n'est peut-être plus mis à jour depuis 2006.
Je vais voir si c'est possible avec Netjack dont la dernière version date du 26 octobre
http://netjack.sourceforge.net/
Il faut paraît-il les headers d'Alsa mais je ne les ai pas vu dans les paquets, faut-il installer quelque chose depuis cette page ? :

http://www.alsa-project.org/main/index.php/Download

En tous cas, netJack est conçu pour fonctionner sur plusieurs ordinateurs, je ne sais pas encore ce qu'il faut faire pour que tout soit sur un seul ordinateur.
D'autre part, j'espère que cela n'augmente pas trop la latence.

A bientôt, Hunirio

Hors ligne

#4 Le 21/11/2009, à 17:32

olinuxx

Re : Assembler des cartes sons

coucou, inscrit toi sur linuxmao et ouvre  un nouveau forum
je ne traine pas souvent par ici, j'y fais juste du racolage wink

Hors ligne

#5 Le 12/06/2016, à 17:00

SystemD

Re : Assembler des cartes sons

Salut!
Alors j'ai trouvé mon bonheur sur cette page
je fais jouer en même temps 2 cartes son (interne pc portable et stick usb)..
Le must du must: il est possible de mettre des effets indépendant pour chaque carte! cool

Ah quelle émotion, merci à tous!

YYYYHAAAAAAAAAAA! big_smile

Hors ligne