Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2016, à 20:48

Aeroyeur

Fond d'écran qui ne change pas/devient noir

Bonjour,

Après une réinstallation propre de Ubuntu 16.04, je me retrouve avec un certain soucis. En effet, mon fond d'écran ne veut pas changer, malgré les modifications que je fais. Quand je choisis une image et, avec un petit clique droit, lui dis d'être mon fond d'écran, le fond d'écran ne change pas, restant avec celui de base d'Ubuntu, SAUF à l'écran de verrouillage, mais il revient au naturel dès que l'ordi redémarre.
Second soucis, quand je branche mon écran externe (en vga), le fond d'écran...disparaît. Je me retrouve alors avec un fond d'écran tout noir.

J'utilise actuellement le pilote propriétaire 340.96 sur une Nvidia GTX850M. J'ai essayé avec la carte Nvidia ou de repasser sur la Intel, pas de changement, toujours les mêmes soucis. J'ai aussi tenté de repasser sur le pilote libre, pas de différences.

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur, merci ! (Même si ce n'est pas un soucis bien urgent concernant la stabilité de mon système,

Hors ligne

#2 Le 10/06/2016, à 13:50

moko138

Re : Fond d'écran qui ne change pas/devient noir

Aeroyeur a écrit :

Second souci, quand je branche mon écran externe (en vga), le fond d'écran...disparaît. Je me retrouve alors avec un fond d'écran tout noir.

Normal : il t'appartient de définir un fond par écran (ça peut être le même fond).
  - -

Pour le premier problème, chaque environnement de bureau a sa méthode et son emplacement.
Ton environnement est indiqué par :

printenv XDG_CURRENT_DESKTOP

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 12/06/2016, à 17:43

Aeroyeur

Re : Fond d'écran qui ne change pas/devient noir

moko138 a écrit :

Normal : il t'appartient de définir un fond par écran (ça peut être le même fond).

Avant la réinstallation d'Ubuntu dont je parle dans mon post, j'avais déjà Ubuntu 16.04 d'installé sur la machine, et je peux t'assurer que tout fonctionnait correctement avec deux écrans, alors que je n'ai touché à aucun réglages : que j'étende l'écran, le duplique, ou autre, le fond d'écran restait le même et ne "disparaissait" pas comme il le fait actuellement.

moko138 a écrit :

Pour le premier problème, chaque environnement de bureau a sa méthode et son emplacement.
Ton environnement est indiqué par :

printenv XDG_CURRENT_DESKTOP

Ma faute, oublié de préciser que j'utilisais l'environnement par défaut d'Ubuntu, c'est-à-dire Unity.


Je viens de remarquer, en plus de ces petits soucis, que quand je branche mon écran externe, le clic droit sur le bureau devient inexistant.

Hors ligne