Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2016, à 12:51

MerGuest

XFCE - impossible de lire vidéo

Bonjour,

Je débute sur linux et viens d'installer ubuntu 12.04.5 via crouton sur mon chromebook.
J'ai installer Mozilla mais n'arrive pas à lire de vidéo youtube ou dailymotion, l'image s'affiche mais la vidéo ne se lance pas. Les différents forum que j'ai consulté m'indique d'installer adobe flash player mais il n'est pas dans le software center... Un forum m'a fait vérifier si  "Universe repository enabled" avec la commande "sudo addd-apt-repository universe" qui m'a fait afficher " Error 'universe' invalid ". Depuis je ne trouve rien qui m'aide a installer flash player.
De plus, a chaque fois que je retourne sur chromeOS puis sur xfce, le clavier repasse toujours en qwerty. Y-a-t'il une commande pour me permettre d'éviter de changer en azerty à chaque fois??
J'ai aussi le Root-A (questquecest??) qui m'affiche 'FAILED to mount "Root-A" quand je le lance, est-ce important??

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/05/2016, à 13:11

PPdM

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

Mets chromium c'est le plus simple et surtout as tu fais les mises a jour ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/05/2016, à 13:23

MerGuest

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

J'ai fait les Maj, est-ce que je peux installer steam, firefox , unity web player, wakfu, python et regarder des vidéos youtube sur chromium?
Qu'est ce qui change réellement? Tout est a refaire selon le même schéma qu'en xfce?

Dernière modification par MerGuest (Le 28/05/2016, à 13:30)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2016, à 13:50

PPdM

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

Je parle du navigateur pas de l'os

sudo apt-get install chromium-browser

Dernière modification par PPdM (Le 28/05/2016, à 15:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 28/05/2016, à 14:53

MerGuest

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

reading packagelists... Done
Building depency tree
reading state information... Done
purchase chromium is not available but is referred to by another package
This may mean that the purchase is missing, has been obsoleted, or is available from another source<
However the following packages replace it: chromium-bsu
E: Package 'Chromium' has no installation candidate

Du coup j'ai mis 'sudo apt-get install chromium-bsu' et:
eading packagelists... Done
Building depency tree
reading state information... Done
chromium-bsu is already the newest version
The following package was automatically installed and is no longer requiered: xul-ext-ubofox

Pas de nouveau navigateur ni de vidéo lisible

Dernière modification par MerGuest (Le 28/05/2016, à 14:53)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2016, à 15:16

PPdM

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

et ajoute VLC si tu ne l'as pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 28/05/2016, à 16:59

tgv34

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

Bonjour
Et puis la 12.04 est en fin de vie......


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#8 Le 28/05/2016, à 18:26

Coeur Noir

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

Ubuntu 12.04 périme en avril prochain.

Peux-tu poster - entre balises code voir lien "retour de commande" ci-dessous dans la signature - le retour de la commande suivante :

cat /etc/apt/sources.list

Étonnant que tu ne puisses pas installer chromium, peut-être un problème de sources de logiciels manquantes ? → voir message suivant

Pour azerty / qwerty → https://www.qwant.com/?q=%20site:forum. … erty&t=web souvent réglé via ibus-setup.

Root-A → sais pas, peut-être lié à Crouton et au fait d'être sur un Chromebook ?

C'est mieux de poster un message par pépin / question ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/05/2016, à 18:34)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 28/05/2016, à 18:31

Coeur Noir

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

Pour chromium, à la relecture des posts, je m'aperçois de l'erreur :

comme indiqué par PPdM c'est chromium-browser qu'il faut chercher, pas seulement chromium ;-)

Chromium-BSU est un petit jeu de tir ambiance SF retro…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 12/06/2016, à 17:56

MerGuest

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

Re-bonjour,

J'ai désinstaller xfce pour unity puis pour archlinux mais j'ai toujours les même problèmes pour installer/faire fonctionner quoique ce soit en dual-boot. Je ne trouve aucun tutoriel claire et complet pour faire cela (je suis débutant).
J'imagine qu'il me manque donc des étapes, du script ou tout simplement des informations pour trouver toute les 'choses' qui me permettrait d'avoir un linux fonctionnel.
Connaissez-vous un lien ou les étapes complètes (qu'est que je dois installer quand je suis sur xfce ou autre?) qui me permettrait d'installer linux en dual-boot sur un acer chromebook13 CB5-311 et d'installer ce que j'ai envie?

Les étapes que je faisais jusqu'a présent était: - passage en dev mode.
-installation de xfce/autre
- 'sudo apt-get update' et installation du sofware-center
Que dois-je faire d'autre?

Hors ligne

#11 Le 12/06/2016, à 18:29

Coeur Noir

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

MerGuest a écrit :

j'ai toujours les même problèmes pour installer/faire fonctionner quoique ce soit en dual-boot.

Il faudrait un peu plus de précision… et répondre aux questions / suggestions qui t'ont été faites dans ce fil de discussion.

Je suppose que tu as déjà étudié cette doc' https://doc.ubuntu-fr.org/chromebook ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 12/06/2016, à 20:08

MerGuest

Re : XFCE - impossible de lire vidéo

Je l'ai effectivement lu, la première étape ne fonctionnait pas ^^ je vais suivre les autres instructions et te donner le résultat de la commande ensuite.

Hors ligne