Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 01:52

oliv49

utiliser une double carte son pour double sortie

bonjours à tous,

après quelques heures de recherches sur le fonctionnement des cartes son, la plupart des questions étaient dans ce genre là :

comment sélectionner une des deux carte son de mon PC ?

comment désactiver une carte son ?

seulement malgré que les questions aient été posé de nombreuse fois, je ne trouve finalement pas de réponse.

sur la doc il est expliqué comment mettre une carte son en primaire. hors ce n'est pas ce que je veut faire.

voici une petit explication : je suis actuellement en train de monter un PCHC (ou THPC : Home Theater PC ) DIY (do it yourself, fait le toi même en francais ) qui aura pour particularité (ce qui n'est pas temps particulier que ça ) d'utiliser que du logiciel libre. le PC utilisé est déjà sous linux depuis un ans, donc sur ce point il n'y a pas de probleme. je suis loin de maîtriser linux comme ma poche, mais je me débrouille pour une utilisation desktop classique.

le problème qui se pose actuellement dans mon cas est que je veut utiliser deux carte son en même temps : j'ai ma carte son PCI (sound blaster live! 5.1 ) et ma carte son intègré AC97, afin de profiter en même temps de la carte son en facade que j'ai ajouté et la carte son PCI. ainsi le son sort par le canal de sortie des deux  carte son, me permettant de brancher un casque sur la partie avant, des enceinte sur la carte PCI arrière voir les deux (et oui, des fois c'est bien de pas entendre les autres causer.... )


seulement pour le moment, je ne peut faire que l'une ou l'autre. a l'allumage du PC, la carte son qui fonctionne est celle qui a le jack de sortie branchée. hors je veut que les deux carte son fonctionnes toutes les deux en même temps, comme si j'avais deux sorties son en somme. de plus autant pour un casque audio le AC97 est suffisant, mais pour profiter de mon kit 5.1, j'aimerais disposer de la sound blaster live, sans avoir à la selectionner à chaque fois dans les parametres.

pensez vous que c'est possible ?


cordialement, olivier.

PS : pour ceux que le PCHC interresse, voici un lien :

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/AutresElectronique/real-htpc-diy-sujet_8397_1.htm


pour ceux que ça interresse, l'esprit de ce forum (allinbox) correspond tout à fait à ma conception du libre.

Dernière modification par oliv49 (Le 14/05/2007, à 02:40)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 12:26

oliv49

Re : utiliser une double carte son pour double sortie

up tongue


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 21:59

oliv49

Re : utiliser une double carte son pour double sortie

humm... personne n'a d'idée ? hmm

autrement si solution il n'y a pas, je soude directement une dexieme connecteur jack à même la carte son, mais si il y a une solution logiciel pour m"viter la bidouille, ça m'arangerait.


un autre petit probleme : j'ai récupèré un lecteur de carte sur un PC tout monté. l'enciene carte mere possèdait deux connecteur USB sur la carte mere (pas USB tel qu'on l'entend, mais USB un peut comme des pins ) sous cette forme :

°°°°°
°°°°*

(le * est une vide )

j'y ai connecté mon USB de facade, mais je ne peut pas connecter le lecteur multicarte vue que je n'ai qu'on connecteur. alors j'ai désoudé le connecteur du lecteur de carte et branché en parallèle du USB de facade? a priori ça ne marche pas.

probleme linux, ou autre ?


note : au boot, le lecteur multicarte n'est pas reconnu (je ne peut pas booter sur un support flash, alors que je peut avec une clé USB ) donc je pense que le probleme est hardware.


merci d'avance de votre aide wink


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 12:51

oliv49

Re : utiliser une double carte son pour double sortie

up hmm


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 19:49

oliv49

Re : utiliser une double carte son pour double sortie

personne n'a d'idée ? sad


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#6 Le 16/05/2007, à 13:05

Arkoth

Re : utiliser une double carte son pour double sortie

salut,

J'ai moi aussi envie d'utiliser ma carte son 5.1 tout en utilisant les prises en façade pour mon casque via ma carte son intégré à la carte mère...
Pour utiliser deux cartes son comme une seule, j'ai trouvé cette article:
http://alsa.opensrc.org/home/w/org/open … CardsAsOne
J'ai pas encore testé.
Merci de tes retours smile

ps: au pire, je mettrai une "rallonge" sur la prise casque de ma carte son 5.1 et je fixerai l'extrémité sur ma façade de tourelle... pas très esthétique sans compter la perte de qualité mais bon, je pense que ça, ça doit marcher wink

@+

Hors ligne

#7 Le 17/05/2007, à 03:09

oliv49

Re : utiliser une double carte son pour double sortie

merci pour le lien wink

pour la bidouille, je vais plutot souder un nouveau connecteur à même la carte son, j'aurais comme ça deux sortie réelles. (5.1 en facade, alors que 2 cannaux actuelement en facade )

j'esseille ton lien bientot wink


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#8 Le 12/06/2016, à 16:24

SystemD

Re : utiliser une double carte son pour double sortie

Salut, lien mort!
C'est fou que ce soit aussi dur de faire jouer 2 carte son en même temps!
Pour ma part, sortie ligne intégrée pc portable + carte audio usb "hyper simple".
Y a-t-il du nouveau??!

Salut

Hors ligne

#9 Le 13/06/2016, à 11:24

SystemD

Re : utiliser une double carte son pour double sortie

Salut!
Alors j'ai trouvé mon bonheur sur cette page
je fais jouer en même temps 2 cartes son (interne pc portable et stick usb)..
Le must du must: il est possible de mettre des effets indépendant pour chaque carte! cool

Ah quelle émotion, merci à tous les helpers qui donnent de leur temps grâcieusement!

Hors ligne