Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2016, à 12:10

percherie

[RESOLU] Haut parleur Bluetooth reconnu mais sans audio

Bonjour à tous,


J'utilise Mint 17 et j'ai réussi à associer un adaptateur blutooth <=> Prise Jack (pour une chaine Hi-Fi sans bluetooth). Tout fonctionne avec un android et sur Windows qui est en dual boot avec Linux.

Malheureusement, avec Linux il n'y a  pas de diffusion audio. Le périphérique est bien visible dans le gestionnaire audio mais à la place de l'icone "carte son" j'ai une icone en forme de carré noir avec un rond rouge barré.

J'ai fait différente tentative en installant Blueman, en définissant le type de flux audio ou en indiquant que c'est un périphérique "Audio sink" ou "service oreillette" mais ça coince au niveau de la carte audio. Au fil des mes essais, parfois la carte son disparaît de mon gestionnaire audio et je doit redémarrer l'ordinateur.

Est-ce un problème Bluetooth ou Audio ? Vers quel piste je doit continuer mes recherches ?

Dernière modification par percherie (Le 13/06/2016, à 20:30)


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#2 Le 11/06/2016, à 22:27

xubu1957

Re : [RESOLU] Haut parleur Bluetooth reconnu mais sans audio

Bonjour,

Si cette solution dans ce fil  forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1988558 au post # 7 peut t'aider:

doug2109 a écrit :

Pour récapituler le problème et la solution :

Problème : L'association avec un périphérique audio Bluetooth fonctionne et est possible (marqué "connecté" dans Paramètres > Bluetooth). Cependant, ce dernier n'est pas affiché dans la liste des périphériques de sortie dans Paramètres > Son, ce qui rend donc la lecture de son sur celui-ci impossible.
Solution : Installer le paquet pavucontrol et lancer pavucontrol. Dans l'onglet périphérique de sortie, le périphérique Bluetooth en question apparaît alors et il est possible de cocher ou cliquer sur le bouton Définir comme alternative. Il apparaîtra aussi désormais dans Paramètres > Son.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/06/2016, à 12:09

percherie

Re : [RESOLU] Haut parleur Bluetooth reconnu mais sans audio

Merci Xubu pour ton aide mais j'ai déjà testé cette solution. En fait mon périphérique s'affiche bien dans paramètres -> son mais il semble inefficace. L'icône avec un rond rouge barré me rappel les message d'information concernant un problème.

Je sèche et d'ici peut de temps je vais mettre à jour mon système. J'espère que cela va fonctionner avec la dernière Ubuntu


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 13:02

xubu1957

Re : [RESOLU] Haut parleur Bluetooth reconnu mais sans audio

percherie a écrit :

L'icône avec un rond rouge barré me rappel les message d'information concernant un problème.

C'est pas l'icone de Dropbox  ?

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21494562#p21494562


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 13/06/2016, à 20:30

percherie

Re : [RESOLU] Haut parleur Bluetooth reconnu mais sans audio

Ce serait cette icone mais incrustée dans un carré au fond noir : http://www.zazzle.fr/symbole_de_linterd … 8076757085

Je viens d'installer la dernier version de Mint (la 18) encore en mode beta et ÇA MARCHE BOR******EL ;-D

L'interface et la configuration est encore plus sympathique et la prise en compte dans le gestionnaire audio fonctionne parfaitement. Un grand merci au développeur qui ont doigts de fée derrière leur ligne de code. Il y a de forte chance que ça fonctionne aussi avec la dernière version d'Ubuntu dont Mint est tiré.

Merci aussi à toi Xubu d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon appel à l'aide


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne