Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2016, à 15:44

selaht

Impression PDF : paramètres inaccessibles

Bonjour,

Depuis le passage en 16.04, quand je veux imprimer un pdf multipage, je ne peux rien entrer dans la zone Pages de la fenêtre Imprimer. Impossible donc d'imprimer autre chose qu'une seule page ou l'ensemble du document.
Encore plus embêtant : sur le copieur réseau, les utilisateurs doivent entrer leur code dans la zone UserCode de l'onglet "Avancé", et cette zone ne se modifie plus ... Impossible donc d'imprimer sur le copieur !
Les autres paramètres restent dans l'ensemble accessibles (je ne les ai pas tous essayé !)

De plus, quand j'imprime avec un autre logiciel, cela fonctionne très bien (navigateur, visionneur d'images, ...).

Est-ce un bug d'evince ? Y a-t-il moyen de le contourner ?

Merci d'avance !!

Dernière modification par selaht (Le 10/06/2016, à 15:45)


selaht

Hors ligne

#2 Le 12/06/2016, à 22:47

sylvain3800

Re : Impression PDF : paramètres inaccessibles

je ne sais pas si c'est un bug d'evince , mais il existe de toute façons des alternative .
tu peux par exemple installer okular.
si avec okular tu rencontre encore des problèmes, cela voudra dire que ce n'est pas evince le problème mais peut être ce pdf multipage qui pourrait être protégé en écriture .
Fais le test avec okular et dis nous.

Dernière modification par sylvain3800 (Le 12/06/2016, à 22:47)


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 13/06/2016, à 20:07

selaht

Re : Impression PDF : paramètres inaccessibles

Merci pour cette réponse.

J'ai testé okular, avec lequel je peux choisir d'imprimer un groupe de pages : donc c'est mieux.
Par contre, pour le UserCode, je ne peux toujours rien rentrer, je peux juste choisir entre les diverses options codées dans le ppd de l'imprimante : pareil qu'avec evince. Donc impossible d'imprimer avec evince/okular sur le copieur réseau, alors que ça marche très bien avec chromium (qui ouvre les pdf qu'il télécharge dans un nouvel onglet).

Au final, guère mieux. Je poursuis ta piste en cherchant un autre remplaçant pour ouvrir les pdf (chromium n'est pas le plus simple pour un utilisateur lambda car il faut choisir à chaque fois "Imprimer avec la boite de dialogue du système").


selaht

Hors ligne

#4 Le 14/06/2016, à 12:37

selaht

Re : Impression PDF : paramètres inaccessibles

Finalement, j'ai défini Firefox comme logiciel par défaut pour les pdf.
Le UserCode est accessible en écriture : les pdf s'impriment sur le copieur réseau.
Petit bémol : je ne peux pas choisir "Page actuelle" dans les paramètres d'impression.


selaht

Hors ligne