Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 13:54

Skyline13

Choix d'une Carte Mère compatible avec mise en veille et hibernation

Bonjour,
J'envisage de monter une nouvelle unité sur laquelle Ubuntu 16.04 sera installé.
Je vous sollicite afin de pouvoir connaître quelle carte mère (Gigabyte ou Asus sur Chipset B150) serait totalment compatible avec la mise en veille et l'hibernation de la machine.
Actuellement j'ai une ASUS M4NT68 et malgré toute mes tentatives pour faire fonctionner la mise en veille et/ou hibernation ont été infructueuses.
J'aimerai également pouvoir récupérer ma mémoire DDR3.
Pouvez vous m'aide dans cette démarche ? Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 08/06/2016, à 09:24

CRIMA

Re : Choix d'une Carte Mère compatible avec mise en veille et hibernation

Bonjour

Comme vous , j'attache beaucoup d'importance à la Veille.

Si je peux me permettre, privilégiez une connexion Filaire.
En ce qui me concerne, sur trois ordinateurs (PC Tours) de marques différentes, aucun ne récupère la connexion Internet en sortie de veille si je suis connecté en Wifi;
il faut obligatoirement passer par un redémarrage pour obtenir Internet. Ce qui revient à dire que la "Veille" ne fonctionne pas en Wifi.
Les demandes effectuées sur ce forum (Wifi) sont restées infructueuses.
Ceci n'est qu'une information sur la situation que je rencontre.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 09/06/2016, à 09:29

Compte anonymisé

Re : Choix d'une Carte Mère compatible avec mise en veille et hibernation

La carte mère dans ma signature accepte la mise en veille sans souci.
Mais 2 problèmes :
- elle n'est plus en vente
- elle est en socket B75

Pour l’hibernation aucune idée, et je n'ai de toute façon pas cette option dans mes paramètres de redémarrage.

#4 Le 14/06/2016, à 11:40

Skyline13

Re : Choix d'une Carte Mère compatible avec mise en veille et hibernation

CRIMA a écrit :

Bonjour

Comme vous , j'attache beaucoup d'importance à la Veille.

Si je peux me permettre, privilégiez une connexion Filaire.
En ce qui me concerne, sur trois ordinateurs (PC Tours) de marques différentes, aucun ne récupère la connexion Internet en sortie de veille si je suis connecté en Wifi;
il faut obligatoirement passer par un redémarrage pour obtenir Internet. Ce qui revient à dire que la "Veille" ne fonctionne pas en Wifi.
Les demandes effectuées sur ce forum (Wifi) sont restées infructueuses.
Ceci n'est qu'une information sur la situation que je rencontre.

Salutations

bonjour,
Mon problème de veille concerne une connexion filaire, impossible à résoudre malgré tous mes essais.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2016, à 13:33

CRIMA

Re : Choix d'une Carte Mère compatible avec mise en veille et hibernation

Skyline13 a écrit :
CRIMA a écrit :

Bonjour

Comme vous , j'attache beaucoup d'importance à la Veille.

Si je peux me permettre, privilégiez une connexion Filaire.
En ce qui me concerne, sur trois ordinateurs (PC Tours) de marques différentes, aucun ne récupère la connexion Internet en sortie de veille si je suis connecté en Wifi;
il faut obligatoirement passer par un redémarrage pour obtenir Internet. Ce qui revient à dire que la "Veille" ne fonctionne pas en Wifi.
Les demandes effectuées sur ce forum (Wifi) sont restées infructueuses.
Ceci n'est qu'une information sur la situation que je rencontre.

Salutations

bonjour,
Mon problème de veille concerne une connexion filaire, impossible à résoudre malgré tous mes essais.

Bonjour

Ah oui pardon ! C'est parce que j'étais focalisé sur mon problème Wifi, j'ai cru que c'était pareil poour vous.

Cependant j'ai aussi un problème de veille en filaire sur 1 de mes trois ordi avec TOUS les systèmes Linux sans aucune possibilité de "réparer". Il s'agit d'un Dell dIMENSION E 521.
J'ai demandé de l'aide ici il y a environ 1 an et aucune solution n'a été possible.
Je doute que quelqu'un puisse vous donnez avec certitude des références pour que la veille fonctionne parfaitement.

Bonne chance

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne