Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 10/06/2016, à 14:04

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Qu grave encore ???? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#227 Le 10/06/2016, à 14:21

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

gerard01 a écrit :

la 16.04 est trop instable pour pouvoir travailler serieusement avec,je vais essayer Ubuntu Mate


   wink  ... ou simplement installer la Voyager X2.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#228 Le 10/06/2016, à 14:27

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Surtout si tu prend une e 16.04 le problèmes sera le même !!
Il faut rester en 14.04 pour l'instant !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#229 Le 10/06/2016, à 17:35

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,
Je ne sais pas si parmi vous il y en a qui ont constaté ce bug (cela fonctionnait normalement avec la 14.04):
Dans le menu de 'fermeture' est proposée la mise en veille. Je ne l'utilise pas très souvent, mais je viens de constater un bug, qui s'est reproduit à chaque fois que j'ai appliqué la mise en veille (au lieu de l'extinction).
Lorsque l'ordi se réactive, il ne retrouve pas le réseau wi-fi. En fait, il ne détecte aucun réseau. Le fait d'éteindre et rallumer la carte RZO ne change rien. La seule solution consiste à faire un redémarrage du système pour retrouver le wi-fi opérationnel.
Une idée pour forcer le wifi actif en sortie de veille ? Même un lanceur serait le bienvenu.
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#230 Le 10/06/2016, à 18:48

san-claudio

Re : Voyager 16.04 LTS

C'est pas nouveau la sortie de mise en veille et la connection au réseau y compris le wi-fi est parfois foireuse sur Ubuntu...Sur un PC Portable tu as testé de rabattre l'écran, sur une Debian 9 pas de problème nativement...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#231 Le 10/06/2016, à 21:58

voxdemonix

Re : Voyager 16.04 LTS

Finalement, j'ai succombé à la tentation et installé 16.04 sur un SSD tout frais pour le serveur ^^
Par contre, triste aléa de la vie, le disque de sauvegarde à 150 balles a succombé à je ne sais quel hérésie saugrenue (à un mois de l'échéance de la garantie, bien qu'une égratignure de la taille d'une pointe d'épingle risque de me la foutre au cul niveau garantie d'après le commerçant). Quelle horreur de confier le disque d'un serveur avec tout ses scripts, ses codes d'accès, etc dessus tongue (en plus il est parti en chine, au pays des pirates :'(  )

Côté bugs détecté sur 16.04, XFBurn ne semble plus capable de faire des disques audio depuis des fichiers flac (problème avec un greffon GStreamer). Mais je suppose que ce bug sera bien vite corrigé. Il y a aussi l'écran de veille qui continue (comme sur les versions précédente de Voyager & Xubuntu) de se lancer quand on matte du streaming alors qu'Ubuntu avait annoncé avoir réglé cette incohérence il y a mille ans.

Je vous ferai un retour d'expérience sur les applications serveurs que j'aurai ré-installé (owncloud, gluster, ssh avancé, tor, zoneminder) et sur la consommation énergétique quand la motivation aura remplacé l'envie de pleurer :'(


gerard01 a écrit :

Sur cinq pc parfaitement identique 2 installation refusée sans aucune raison,

C'est normal, ça arrive de temps en temps et avec toutes les distrib (surtout avec les périphériques bon marché), il suffit que quelques erreurs se glissent lors du transfert de données entre le Live et la machine.

Dernière modification par voxdemonix (Le 11/06/2016, à 01:22)

Hors ligne

#232 Le 10/06/2016, à 22:15

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Encore un assemblage avec un peu de récup et une tour Packard-Bell iStart MC9194 (2007)  sous Xp (CPu Pentium D 2,8Ghz - 1Gb DDR2 533 - DD sata 160gb 7200tpm et puce graphique ATI Radéon Express 200).

Aspect neuf de la tour mais une fois ouverte remplie de moutons !

Dépoussiérage (pinceau soufflette) ajout de 2gb de Ram et installation avec le graveur lecteur Dvd de Voyager 16.04 - 64bit.

Réglage mémoire partagée pour la puce graphique était sur 64mo, passée à 256.

La routine j'vous dis, tout fonctionne du premier coup ! cool

En plus je le trouve très silencieux.

Dernière modification par zephirin (Le 10/06/2016, à 22:48)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#233 Le 10/06/2016, à 22:28

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

Phyllinux a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si parmi vous il y en a qui ont constaté ce bug (cela fonctionnait normalement avec la 14.04):
Dans le menu de 'fermeture' est proposée la mise en veille. Je ne l'utilise pas très souvent, mais je viens de constater un bug, qui s'est reproduit à chaque fois que j'ai appliqué la mise en veille (au lieu de l'extinction).
Lorsque l'ordi se réactive, il ne retrouve pas le réseau wi-fi. En fait, il ne détecte aucun réseau. Le fait d'éteindre et rallumer la carte RZO ne change rien. La seule solution consiste à faire un redémarrage du système pour retrouver le wi-fi opérationnel.
Une idée pour forcer le wifi actif en sortie de veille ? Même un lanceur serait le bienvenu.
Merci

Peux-être décharger & recharger le module wifi?
En tout cas, c'est ce que j'utilise sur mon Pc et c'est fonctionnel mais je n'ai jamais eu de wifi en sortie de veille par défaut avec Voyager, peu importe la version.
Pour essayer, note le nom de ton pilote avec:

lshw -class network | grep wireless | grep driver

Ensuite mets en veille et sort de veille puis passe la commande:

sudo modprobe -r ton_pilote && sudo modprobe ton_pilote

en remplaçant bien sûr ton_pilote par la valeur relevée à la 1ère commande. Ça peux mettre un peu de temps avant de retrouver ta connexion (30 sec à 1 mn).
Si ça fonctionne, on rendra ça permanent dans un second temps.

Hors ligne

#234 Le 11/06/2016, à 02:21

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonsoir à tous,
Bon je suis allez faire un tour sur le site officiel de xfce pour voir un peu le réglage de certains problèmes surtout à cause de thunar et son problème de crash sur le copy/paste et le renommage. Pour ceux qui ont ce problème trop fréquemment, la solution en attendant c'est d'installer nautilus avec deconf.

Terminal :
install nautilus dconf-editor

puis

Terminal :
gsettings set org.gnome.nautilus.preferences default-folder-viewer 'list-view'

Ensuite, allez dans Paramétrage xfce/Applications favorites/utilitaires et sélectionner à thunar, nautilus par l'onglet. Alors vous n'aurez plus le bénéfice du clic droit avec tous les scripts dans nautilus mais vous l'aurez sur le bureau. Pour ma part, les crash sont assez rare car je fais peu de copier coller de masse et de renommage mais vous pouvez toujours tester cette solution en attendant.

Pour la gravure avec xfburn, si il y a des problèmes pour certains utiliser brasero

Terminal :
install brasero

Sinon je suis allez sur le développement de la futur xfce 4.14 et ça avance mais comme je le disais plus haut à leur rythme car ils sont peu nombreux mais toujours aussi passionnés, c'est aussi ce qui compte.

Lien ici pour thunar
Lien ici développement xfce 4.14
Lien ici développement en temps réel
Lien ici pour les changements xfce 4.14

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/06/2016, à 02:30)

#235 Le 11/06/2016, à 17:35

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

@ san-claudio :
Chez moi, le fait de rabattre l'écran ne fait qu'éteindre l'écran, et ne déclenche pas de mise en veille. Le DD continue à tourner, et le fait d'avoir l'écran rabattu, cela entraîne une surchauffe du PC.

@ metalux :
Effectivement, ta solution fonctionne, et c'est même instantané. Une fois le mdp rentré, je vois s'afficher la connexion au wi-fi.
2° étape donc : Comment automatiser cette commande pour la rendre permanente ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#236 Le 11/06/2016, à 22:26

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@Phyllinux
Regarde dans la documentation, j'ai indiqué la procédure: https://doc.ubuntu-fr.org/network-manag … _de_veille

Réfère toi bien au paragraphe "A partir d'Ubuntu 15.04"

Hors ligne

#237 Le 13/06/2016, à 17:48

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour

J'ai un petit problème de Bluetooth, la commande configurer un nouvel appareil reste obstinément grisé.

Comment faire pour que ça marche

Merci

Hors ligne

#238 Le 13/06/2016, à 18:03

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

@Phyllinux
Regarde dans la documentation, j'ai indiqué la procédure: https://doc.ubuntu-fr.org/network-manag … _de_veille

Réfère toi bien au paragraphe "A partir d'Ubuntu 15.04"

Merci metalux pour la récupération du réseau en sortie de veille.
Cela fonctionne.... presque.
Je récupère bien le réseau, mais je perds l'affichage du curseur de la souris.
Donc, toujours obligé de redémarrer, pour retrouver un PC opérationnel roll


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#239 Le 13/06/2016, à 18:22

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@Phyllinux
La perte du curseur était déjà là avant ou bien elle est apparue avec la modification apportée? Dans ce cas je ne vois pas trop le rapport mais bon....
J'ai déjà eu ça dans le passé et ça venait de la carte graphique. Une mise à jour avait résolu le problème, donc soit patient, ça va peut-être venir. Je faisais Ctrl+F1 (mode console) puis Ctrl+F7 (mode graphique) pour récupérer le curseur durant la période ou ce bug était présent. Ça m'évitait de redémarrer. Tu peux toujours tester, ça fonctionne encore sait-on jamais.

Hors ligne

#240 Le 13/06/2016, à 18:52

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon a écrit :

Bonjour

J'ai un petit problème de Bluetooth, la commande configurer un nouvel appareil reste obstinément grisé.

Comment faire pour que ça marche

Merci

Est tu sur d'avoir un module BT ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#241 Le 13/06/2016, à 18:58

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

@Phyllinux
La perte du curseur était déjà là avant ou bien elle est apparue avec la modification apportée? Dans ce cas je ne vois pas trop le rapport mais bon....
J'ai déjà eu ça dans le passé et ça venait de la carte graphique. Une mise à jour avait résolu le problème, donc soit patient, ça va peut-être venir. Je faisais Ctrl+F1 (mode console) puis Ctrl+F7 (mode graphique) pour récupérer le curseur durant la période ou ce bug était présent. Ça m'évitait de redémarrer. Tu peux toujours tester, ça fonctionne encore sait-on jamais.

En fait, je ne sais pas de quand date ce bug.
Je suis certain qu'il n'y a aucun rapport.
Effectivement, en faisant un coup de mode console, mode graphique, je retrouve le curseur.
Chez moi, c'est Ctrl+Alt+F1 - Ctrl+Alt+F7 (avec Alt, sinon, il ne se passe rien)
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#242 Le 13/06/2016, à 21:29

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

Phyllinux a écrit :

Chez moi, c'est Ctrl+Alt+F1 - Ctrl+Alt+F7

Effectivement avec Alt c'est mieux, juste une étourderie de ma part roll
Pour le curseur, après quelques lectures, j'ai trouvé que la commande xset s activate permettait de retrouver le curseur. Si tu pouvais tester et si c'est concluant, un script ajouté à systemd devrait faire l'affaire, tout comme tu l'as fais pour le wifi. Fais déjà le test.

Dernière modification par metalux (Le 13/06/2016, à 21:50)

Hors ligne

#243 Le 14/06/2016, à 10:23

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

PPdM a écrit :
berbon a écrit :

Bonjour

J'ai un petit problème de Bluetooth, la commande configurer un nouvel appareil reste obstinément grisé.

Comment faire pour que ça marche

Merci

Est tu sur d'avoir un module BT ?

C'est quoi un module BT

Hors ligne

#244 Le 14/06/2016, à 12:30

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :
Phyllinux a écrit :

Chez moi, c'est Ctrl+Alt+F1 - Ctrl+Alt+F7

Effectivement avec Alt c'est mieux, juste une étourderie de ma part roll
Pour le curseur, après quelques lectures, j'ai trouvé que la commande xset s activate permettait de retrouver le curseur. Si tu pouvais tester et si c'est concluant, un script ajouté à systemd devrait faire l'affaire, tout comme tu l'as fais pour le wifi. Fais déjà le test.

C'est quoi cette commande Metalux ? Car je rencontre ce souci sur la X8 sur l'ordi portable que j'ai récupéré.
Comment la rendre efficace avec un script ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#245 Le 14/06/2016, à 13:32

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

Pour le curseur, après quelques lectures, j'ai trouvé que la commande xset s activate permettait de retrouver le curseur. Si tu pouvais tester et si c'est concluant, un script ajouté à systemd devrait faire l'affaire, tout comme tu l'as fais pour le wifi. Fais déjà le test.

Effectivement xset s activate permet de faire réapparaître le curseur.
Comment automatiser cela en sortie de veille ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#246 Le 14/06/2016, à 15:25

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@groovyjona
xset permet de modifier les préférences de l'environnement graphique X. Voici un lien en français avec toutes les options possibles:
www.gladir.com/OS/LINUX/xset.htm
@Phyllinux
Tente ceci:

sudo nano /usr/local/bin/curseur

Colle ceci:

#!/bin/sh
xset s activate

Fais Ctrl+X pour quitter puis répond O pour sauvegarder.
Il faut maintenant rendre le script exécutable:

sudo chmod a+x /usr/local/bin/curseur

Ensuite il faut créer un service systemd qui sera lancé en sortie de veille:

sudo nano /lib/systemd/system/retablir_curseur_souris_apres_veille.service

Coller le contenu suivant:

[Unit]
Description=Lancer script_pour_retrouver_curseur
After=suspend.target

[Service]
Type=oneshot
ExecStart=/usr/local/bin/curseur

[Install]
WantedBy=suspend.target

Permettre le lancement du service au démarrage:

sudo systemctl enable retablir_curseur_souris_apres_veille

Et enfin le lancer:

sudo systemctl start retablir_curseur_souris_apres_veille

J'espère n'avoir rien oublié, confirme si ça fonctionne, ne l'ayant pas testé moi-même, ça servira pour les autres (dont groovyjona), ce bug étant réapparu sur la 16.04 avec certaines configurations....tout ceci en attendant une hypothétique mise à jour qui corrigera ce bug.

Hors ligne

#247 Le 14/06/2016, à 17:29

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

@groovyjona
xset permet de modifier les préférences de l'environnement graphique X. Voici un lien en français avec toutes les options possibles:
www.gladir.com/OS/LINUX/xset.htm
@Phyllinux
Tente ceci:

sudo nano /usr/local/bin/curseur

Colle ceci:

#!/bin/sh
xset s activate

Fais Ctrl+X pour quitter puis répond O pour sauvegarder.
Il faut maintenant rendre le script exécutable:

sudo chmod a+x /usr/local/bin/curseur

Ensuite il faut créer un service systemd qui sera lancé en sortie de veille:

sudo nano /lib/systemd/system/retablir_curseur_souris_apres_veille.service

Coller le contenu suivant:

[Unit]
Description=Lancer script_pour_retrouver_curseur
After=suspend.target

[Service]
Type=oneshot
ExecStart=/usr/local/bin/curseur

[Install]
WantedBy=suspend.target

Permettre le lancement du service au démarrage:

sudo systemctl enable retablir_curseur_souris_apres_veille

Et enfin le lancer:

sudo systemctl start retablir_curseur_souris_apres_veille

J'espère n'avoir rien oublié, confirme si ça fonctionne, ne l'ayant pas testé moi-même, ça servira pour les autres (dont groovyjona), ce bug étant réapparu sur la 16.04 avec certaines configurations....tout ceci en attendant une hypothétique mise à jour qui corrigera ce bug.

J'ai un message d'erreur sur la dernière instruction :

phyllinux @ phyllinux-V5-171  ~
└─ $ ▶ sudo systemctl start retablir_curseur_souris_apres_veille
Job for retablir_curseur_souris_apres_veille.service failed because the control process exited with error code. See "systemctl status retablir_curseur_souris_apres_veille.service" and "journalctl -xe" for details.

Et, bien sûr, le curseur n'est pas revenu


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#248 Le 14/06/2016, à 17:43

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

Voici le retour terminal de systemctl status retablir_curseur_souris_apres_veille.service

phyllinux @ phyllinux-V5-171  ~
└─ $ ▶ systemctl status retablir_curseur_souris_apres_veille.service
● retablir_curseur_souris_apres_veille.service - Lancer script_pour_retrouver_curseur
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/retablir_curseur_souris_apres_veille.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: failed (Result: exit-code) since mar. 2016-06-14 17:37:57 CEST; 6min ago
  Process: 3040 ExecStart=/usr/local/bin/curseur (code=exited, status=1/FAILURE)
 Main PID: 3040 (code=exited, status=1/FAILURE)

juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: Starting Lancer script_pour_retrouver_curseur...
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 curseur[3040]: xset:  unable to open display ""
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: retablir_curseur_souris_apres_veille.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: Failed to start Lancer script_pour_retrouver_curseur.
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: retablir_curseur_souris_apres_veille.service: Unit entered failed state.
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: retablir_curseur_souris_apres_veille.service: Failed with result 'exit-code'.

Et celui de journalctl -xe :

phyllinux @ phyllinux-V5-171  ~
└─ $ ▶ journalctl -xe
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:845:24: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:855:14: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:875:24: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:920:22: Not a valid image
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:942:19: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:943:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:953:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:966:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:996:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:1018:21: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:1025:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:1426:16: 'border-style' is not a valid color name
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:1887:4: Junk at end of value
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:3456:38: Missing closing bracket at end of linear gradient
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gnome-applications.css:274:22: Not a valid image
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gnome-applications.css:738:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:150:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:182:31: Failed to import: Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou d
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:98:22: Not a valid image
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:230:14: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:230:16: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:230:22: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:232:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:233:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:249:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:05 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: granite-widgets.css:250:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
juin 14 17:33:06 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: (gedit:2796): Gtk-WARNING **: Attempting to read the recently used resources file at '/home/phyllinux/.local/share/recently-used.xbel', b
juin 14 17:33:06 phyllinux-V5-171 org.gnome.gedit[1407]: ** (gedit:2796): WARNING **: Unable to set locale modifiers with XSetLocaleModifiers()
juin 14 17:34:09 phyllinux-V5-171 sudo[2824]: phyllinux : TTY=unknown ; PWD=/home/phyllinux/Bureau ; USER=root ; COMMAND=/usr/bin/thunar /home/phyllinux/Bureau
juin 14 17:34:09 phyllinux-V5-171 sudo[2824]: pam_unix(sudo:session): session opened for user root by (uid=0)
juin 14 17:34:14 phyllinux-V5-171 org.gtk.vfs.AfcVolumeMonitor[2834]: Volume monitor alive
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 sudo[3036]: phyllinux : TTY=pts/2 ; PWD=/home/phyllinux ; USER=root ; COMMAND=/bin/systemctl start retablir_curseur_souris_apres_veille
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 sudo[3036]: pam_unix(sudo:session): session opened for user root by phyllinux(uid=0)
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: Starting Lancer script_pour_retrouver_curseur...
-- Subject: L'unité (unit) retablir_curseur_souris_apres_veille.service a commencé à démarrer
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://lists.freedesktop.org/mailman/listinfo/systemd-devel
-- 
-- L'unité (unit) retablir_curseur_souris_apres_veille.service a commencé à démarrer.
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 curseur[3040]: xset:  unable to open display ""
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: retablir_curseur_souris_apres_veille.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: Failed to start Lancer script_pour_retrouver_curseur.
-- Subject: L'unité (unit) retablir_curseur_souris_apres_veille.service a échoué
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://lists.freedesktop.org/mailman/listinfo/systemd-devel
-- 
-- L'unité (unit) retablir_curseur_souris_apres_veille.service a échoué, avec le résultat failed.
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: retablir_curseur_souris_apres_veille.service: Unit entered failed state.
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 systemd[1]: retablir_curseur_souris_apres_veille.service: Failed with result 'exit-code'.
juin 14 17:37:57 phyllinux-V5-171 sudo[3036]: pam_unix(sudo:session): session closed for user root
lines 2103-2152/2152 (END)

Dernière modification par Phyllinux (Le 14/06/2016, à 17:46)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#249 Le 14/06/2016, à 17:45

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

See "systemctl status retablir_curseur_souris_apres_veille.service" and "journalctl -xe" for details
Poste ces 2 commandes, on en saura un peu plus car là je ne vois pas mon erreur.

Hors ligne

#250 Le 14/06/2016, à 17:48

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

See "systemctl status retablir_curseur_souris_apres_veille.service" and "journalctl -xe" for details
Poste ces 2 commandes, on en saura un peu plus car là je ne vois pas mon erreur.

Voir au dessus
J'étais en train de les éditer lorsque tu as répondu lol


The ship is sinking normally...

Hors ligne