Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 19:15

kentain

mise a niveau plus d'affichage et autres bugs

Bonjour à tous,
Apres avoir lancé une mise à niveau de la 14 4 vers la 15 (en transition avant d'aller jusqu'a la derniere lts) il m'est arrivé une perte totale d'affichage en cour d'instalation des nouveaux paquets.
J'ai patienté deux bonne h histoire de laisser la mise à niveau se terminer (l'ordi ayant l'air de toujours reflechir après le black out)
Malheureusement tjrs le meme problm au demarage, l'ecran du bios se lance, debut d'ecran violet puis plus rien.
Je ne me décourage pas, tente un recovery mode...mais la pas moyen d'y acceder, apres le grub, que je choisisse ubuntu, ou l'option avancé,  je me retrouve en mode console avec login et identifiant a renseigner, sans passer par le recovery simplifié, et la j'avoue qu'en mode console je suis largué.
Bref, ca sent la reinstall complète, mais si qq a une idée...
Ps: du coup plus d'accès à ma config, petit detail qui a ptet son importance, je suis en double ecran, un en hdmi et l'autre en sortie standard, sur une carte graphique radeon (enfin il me semble smile
Merci,

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 22:46

foustala

Re : mise a niveau plus d'affichage et autres bugs

tu peux finir tes upgrades en console, ce n'est pas forcement difficile. pousses jusqu'en 16.04 et après on regarde tes soucis d'affichage.

check le post #5

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21530041

Hors ligne