Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 11:08

Theboysshow

Tty s'ouvre au démarrage d'ubuntu

Bonjour/Bonsoir,

Mon problème est que lors de la mise a niveau ou je suis passé de ubuntu 14.04 lts à la version 16.04 lts, en me réveillant le matin (Car la mise a niveau a tournée toute la nuit), je me suis retrouvé avec un message me donnant une sorte de charte sur un paquet et comme je n'arrivais pas a accepter pour laisser la suite se faire (si suite il y avais) j'ai effectuer des recherches sur internet. Puis venue une éventuelle réponse, j'effectue un alt+tab pour revenir sur le terminal et là survient le crash de mon PC... (Je ne sais pas si il est utile de mentionner que j'ai effectuer plusieurs fois echap dans le terminal pour entrevoir l'intitulé exact du paquet, mais au moins vous saurez tout)

Depuis cela, mon PC ne cesse de boot sur le tty, je peux alterner entre le tty1,2,3,4,5,6 et a partir de f7 écran noir. Je n'ai pas de menu GRUB au démarrage ce qui m'empêche d'entrer en recovery mode (bien qu'il dois y avoir d'autres solutions que je n'ai pas trouvé) et je suis bloquer a la demande de login/password ou j'ai essayé d'entrer le nom du PC et le nom de ma session bien que je ne sois pas sur que ce sois le bon... Toujours est-il qu'il me dis login incorrect a chaque tentatives...

En espérant que je ne devrai pas réinstaller ubuntu entant donné que j'ai entreposé toutes mes données perso dans mon PC ?
Merci d'avance de vos futures réponse (J'ai effectuer pas mal de commande et de maintenances, même si je ne suis pas un professionnel de cet os je n'ai pas non plus trop de mal a effectuer certaines commandes)
Bonne journée/soirée

Édit:J'ai réussi a entrer mes identifiants, et j'ai ensuite tapé ''starx'', ce qui a lancé l'os mais il m'affiche un bureau très simple avec une croix comme curseur

Dernière modification par Theboysshow (Le 14/06/2016, à 11:14)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 23:06

foustala

Re : Tty s'ouvre au démarrage d'ubuntu

tente de démarrer en failsafeX depuis grub.

si ça marche mieux

donne nous le résultat de

sudo lshw -C display -numeric

sinon donne le modèle détaillé de ton pc

Hors ligne

#3 Le 14/06/2016, à 23:27

Theboysshow

Re : Tty s'ouvre au démarrage d'ubuntu

Merci de la réponse rapide! Finalement j'ai réussi à m'en sortir, j'ai entré une commande qui à relancé le dépackaging des fichiers 16.04 que j'avais téléchargé et tout est revenu dans l'ordre. Elle m'a été donnée par l'os lorsque j'ai fait un sudo apt-get qu'il m'a refusé smile Si je me rappel bien c'était quelque chose comme sudo dpkg --configure -apt

Hors ligne