Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 19:37

pjlt

Installation du logiciel d'apprentissage de vocabulaire étranger jVLT

Bonjour,
Je suis sous Linux Mint 17.2 Rafaela (Ubuntu 14.4.2) Xfce et je veux installer une application d'apprentissage de listes de vocabulaire en langue étrangère, écrite en Java. Nom de l'application jVLT ici . Le site de l'application propose trois types de téléchargement: un .jar , un .tar.bz2 et un jvlt.jnlp . Quel fichier faut-il utiliser et de quelle manière ?
Merci d'avance pour l'aide.

Dernière modification par pjlt (Le 14/06/2016, à 19:40)


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 21:36

foustala

Re : Installation du logiciel d'apprentissage de vocabulaire étranger jVLT

tu prends le jar, tu le rends exécutable clic droit ou chmod +x, et tu l'ouvres avec java (openjdk suffit) directement

Hors ligne

#3 Le 15/06/2016, à 04:58

pjlt

Re : Installation du logiciel d'apprentissage de vocabulaire étranger jVLT

Merci à foustala pour cette réponse.
Lorsque je clic droit sur le .jar et que je valide ouvrir avec  "OpenjDKJava 7 runtime" j'ai une  fenêtre "Blocked:/usr/bin/java.rar" qui me dit: "The file '/home/juillet/Téléchargements/jvlt-1.3.3.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit." En bas de la fenêtre un bouton "Valider". Si je valide, rien ne se passe ?


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 15/06/2016, à 05:12

pjlt

Re : Installation du logiciel d'apprentissage de vocabulaire étranger jVLT

Du nouveau,
J'ai, semble-t-i, réussi à ouvrir l'application à partir de la commande

java -jar /home/juillet/Téléchargements/jvlt-1.3.3.jar

Peut-on créer un raccourci pour lancer cette commande, qui ouvre l'application ?


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#5 Le 15/06/2016, à 05:18

pjlt

Re : Installation du logiciel d'apprentissage de vocabulaire étranger jVLT

Encore du nouveau,
J'ai trouvé comment créer un lanceur pour ouvrir l'application. Mes difficultés semblent sur montées!
Merci encore à foustala pour l'aide.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#6 Le 15/06/2016, à 06:12

foustala

Re : Installation du logiciel d'apprentissage de vocabulaire étranger jVLT

pjlt a écrit :

'/home/juillet/Téléchargements/jvlt-1.3.3.jar' is not marked as executable

Relis mon message. Rend le exécutable avant de l'ouvrir

Hors ligne