Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2016, à 13:50

MrFlo666

Wifi: impossible d'aller sur internet

Hello,

J'ai installé une ubuntu 16.04. L'install s'est bien effectuée et j'ai bien internet via mon wifi depuis des semaines.

Aujourd'hui, après quelques actions (rien de très "root" : une connexion à un ssh, l'install de tmux....), j'ai perdu ma connexion wiki. Je m'explique :
- je vois bien l'icone de NetworkManager en haut à droite. Le symbole du wifi est activé, et on voit qu'une connexion est active (l'icone en forme d'onde est activée et remplie)
- plusieurs connexions sont trouvées et je suis connectée à celle de chez moi
- par contre, quand je vais sur firefox, pas moyen d'aller sur quelque site que ce soit. ça mouline, et ensuite j'ai un message d'erreur (serveur not found).

J'ai vérifié et mon proxy est désactivé (au niveau systeme et FF). J'ai tenté quelques manip' glanées sur le forum mais rien de concluant.
Bref je suis dans la mouise et je viens humblement demander de l'aide...

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2016, à 15:32

xubu1957

Re : Wifi: impossible d'aller sur internet

Bonjour,

Passes en filaire, et donnes le résultat de:

sudo apt update

au moyen du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/06/2016, à 15:40

MrFlo666

Re : Wifi: impossible d'aller sur internet

mon réseau filaire ne fonctionne  pas non plus...
n'en déplaise au retour utilisable de commande, je n'ai pas de détail à fournir... l'erreur est la meme qu'en wifi

Hors ligne

#4 Le 15/06/2016, à 15:44

Ayral

Re : Wifi: impossible d'aller sur internet

Modération : suite du fil de discussion ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21538901


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne