Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 22:43

abecidofugy

[Résolu] Ctrl + F qui n'agit pas en temps réél

Bonsoir,

Voilà : pour faire de la place sur mon disque dur, je cherche à trier les FLAC prioritairement pour les transformer en MP3. Je fais donc un CTRL + F pour saisir le mot flac, sans étoile ni point. Ça marche bien. Sauf qu'une fois que j'ai effacé de mon disque dur les flac d'origine, le prochaine CTRL + F je fais n'a pas mis à jour sa liste. J'ai beau fermer la recherche et faire un F5 dans le répertoire pour forcer la mise à jour de la liste des dossiers, le réaffichage de la recherche m'affiche les mêmes entrées avec celles qui sont obsolètes.

Du coup je me demande si je n'ai pas désactivé qqc. Pour la recherche, je ne voudrais qu'elle ne se passe que dans mon répertoire "/home/musique".

Dans la recherche dans systemsetting, j'ai cru comprendre que préciser des dossiers, les excluait de la recherche. Je voudrais donc juste l'inverse !

Merci de toute aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/06/2016, à 16:11)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2016, à 04:08

moko138

Re : [Résolu] Ctrl + F qui n'agit pas en temps réél

Si Ctrl F utilise locatedb, il faut faire

update locatedb

Un sudo est peut-être nécessaire pour inclure les éléments systèmes ou ne t'appartenant pas.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 15/06/2016, à 05:27

abecidofugy

Re : [Résolu] Ctrl + F qui n'agit pas en temps réél

Ctrl + F dans Dolphin je voulais dire. Ça m'étonne un peu que pour utiliser le GUI, on soit obligé de passer par la ligne de commande. Non ?

En tous les cas après un sudo updatedb mes flacs sont toujours listés bien qu'effacés…

Hors ligne

#4 Le 15/06/2016, à 08:01

moko138

Re : [Résolu] Ctrl + F qui n'agit pas en temps réél

Oui, tu as raison, ce n'était pas logique.

"listés bien qu'effacés"... seraient-ils listés dans la corbeille ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 15/06/2016, à 14:55

abecidofugy

Re : [Résolu] Ctrl + F qui n'agit pas en temps réél

Non, en fait le flac pointe sur un chemin qui a été effacé. En fait je fais un "Ouvrir l'emplacement dans un nouveaul onglet" (avec un clic-droit sur le flac).

Hors ligne

#6 Le 15/06/2016, à 16:05

bruno

Re : [Résolu] Ctrl + F qui n'agit pas en temps réél

Il faut faire F5 dans ta fenêtre de recherche.

Hors ligne

#7 Le 15/06/2016, à 16:11

abecidofugy

Re : [Résolu] Ctrl + F qui n'agit pas en temps réél

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ça marche ! Moi je fermais la recherche avant de faire mon F5 ^^ mais tu as raison, il faut le faire avec la recherche active.

Hors ligne

#8 Le 15/06/2016, à 17:44

Fly0s

Re : [Résolu] Ctrl + F qui n'agit pas en temps réél

Peut-être un problème de latence avec Baloo ?

Hors ligne