Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2016, à 00:39

JeanLux

Imprimante HP 6520 : pas d'accès aux options "orientation"

Bonjour,
J'ai réussi à convertir une amie aux joies du libre... smile
Sur son vieux mini pc, je lui ai installé Xubuntu 16.04. No souci, ça lui change la vie...;)
Seul problème : son imprimante HP 6520 wifi multifonction.
Elle est installée par hplip en mode graphique et elle fonctionne en wifi. Le scanner aussi.
SAUF.......que quand je veux rentrer dans les options (du genre orientation paysage ou portrait), ces options sont grisées et, pour rester sur cet exemple, ça reste bloqué et grisé sur "Portrait".
Ce qui est étonnant en revanche c'est que dans LibreOffice Impress, si on lance l'impression d'une diapo, l'option "orientation" est bloquée et grisée sur "paysage".
J'ai écumé les options dans HPLIP tools...etc...rien y fait...j'ai du rater un truc, mais je vois pas.
Comme je n'ai pas le pc sous la main ce n'est pas évident pour vous répondre rapidement, mais si vous avez des lumières sur le sujet, je les mettrai en application dès que possible. wink
Merci d'avance,
Librement,
JeanLux

Hors ligne

#2 Le 16/06/2016, à 07:27

grigouille

Re : Imprimante HP 6520 : pas d'accès aux options "orientation"

Tu peux toujours tenter la déinstallation/réinstallation de l'imprimante via hp-setup (lire hplip).


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 16/06/2016, à 09:30

JeanLux

Re : Imprimante HP 6520 : pas d'accès aux options "orientation"

Salut,
Ouaip...j'ai envisagé la désinstallation/réinstallation mais bon...avant ça je voulais avoir des pistes sur une éventuelle erreur de ma part dans la procédure d'installation.
Ceci étant, comme tout semble fonctionner mis à part ça, je me demandais si ce n'était pas un problème de droits...je vais continuer à creuser de mon côté.
Merci pour ta réponse.
@+
JeanLux

Hors ligne