Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2016, à 11:39

Ubulair

Installation sur Lenovo Yoga 500-14IBD + question clé USB

Bonjour à tous,

Je souhaite installer Ubuntu sur mon lenovo yoga 500 14ibd.

Mais celui-ci ne dispose pas de lecteur DVD.

J'ai noté la possibilité d'acquérir une clé USB avec Ubuntu.

En revanche, je n'arrive pas à savoir s'il est possible de télécharger ubuntu sur ma propre clé usb et de l'installer par ce biais ?

La question est un peu "simpliste" mais dans le doute...

Par ailleurs, y a t-il des choses spécifiques à prendre en compte sur l'installation compte tenu du pc sur lequel j'envisage l'installation ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 16/06/2016, à 15:57

malbo

Re : Installation sur Lenovo Yoga 500-14IBD + question clé USB

Il y a une ligne pour "Lenovo Yoga 500-14IBD" dans la Liste des portables « Lenovo ». Tu y trouveras des infos intéressantes.
Pour installer Ubuntu, tu peux créer une LiveUSB. Les indications pour le faire sont dans la doc Live USB. Il y a plusieurs façons toutes respectables mais je te conseillerais plutôt de faire ta LiveUSB avec UNetBootin depuis Windows en suivant les indications du paragraphe 1.2 Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'une image ISO précédemment téléchargée
L'iso à (précédemment) télécharger est ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso que tu peux trouver ici : http://releases.ubuntu.com/releases/xen … -amd64.iso (1,4 Go à télécharger)
Tu peux utiliser le Torrent si tu préfères : ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso.torrent sur cette page

Dernière modification par malbo (Le 16/06/2016, à 16:19)

Hors ligne