Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2016, à 17:02

tof042

personnalisation xfce

Bonjour !
Je suis un nouveau converti à linux depuis peut de temps.
J'ai essayé diverse version mais celle qui on retenu le plus mon attention son xubuntu , et kubuntu .
Je trouve vraiment jolie kubuntu mais franchement trop compliqué, il y a des menu de partout, c'est vraiment l'usine à gaz.
Xubuntu est vraiment simple et ressemble un peut à kubuntu , ( il y a la barre des tâche avec les onglets pour chaque appli ouverte façon Windows qui est pour moi très important) mais niveau esthétique j'ai l'impression de de faire un come back de 30 ans.
n'y a t'il pas un compromis entre les 2 ?
Comment peut on changer la couleur de la fenêtre qui s'ouvre quand on clic sur l'icône xubuntu de la barre des tâche ? Car même en changeant de thème elle est tjrs avec cette vielle couleur grise.

Merci à vous pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/06/2016, à 17:38

nam1962

Re : personnalisation xfce

Tu peux vraiment faire tout ce que tu veux avec xfce wink regarde des exemples la : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 17/06/2016, à 17:58

tof042

Re : personnalisation xfce

Comment il fond pour faire des thèmes comme sa ? Lol
Et pour la fameuse fenêtre qui s'ouvreein cliquant sur l'icône xubuntu ,ya moyen de changer la couleur ?
Et serai t'il possible comme sur gnome  de faire afficher le dock d'application seulement en pointant le curseur de la souris dans un angle de l'écran et non sur un bord entier de l'écran comme sur xubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2016, à 18:16

grandtoubab

Re : personnalisation xfce

Salut
pour modifier le parametrage du dock
clic droit sur une icone du dock
selectionner tableau de bord -> preferences du tableau de bord
1466183558.png

essai l"option "masquer intelligement"

en ce moment j'aime bien Izabel Goulart
1466184079.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 17/06/2016, à 18:26)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 17/06/2016, à 18:16

nam1962

Re : personnalisation xfce

Si tu lis le fil tu verras que de nombreux intervenants donnent des pistes sur leurs travaux.
Sinon pour les couleurs, transparence, apparence, etc... tu vas dans paramètres - apparences - peaufinage des fenêtres - etc...
Pour le tableau de bord tu as le clic droit - préférences.
Pour avoir d'autres idées, j'ai fait une petite vidéo a la fin de mon tuto, elle est aussi dispo la : https://www.youtube.com/watch?v=iYWZI7q4xb0

 ______________________
( bref, c'est fastoche )
 ----------------------
        o   ^__^
         o  (oo)\_______
            (__)\       )\/\
                ||----w |
                ||     ||

Pour le dock dans le coins c'est peut-être en le mettant en mode tableau de bord ?

Dernière modification par nam1962 (Le 17/06/2016, à 18:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 17/06/2016, à 18:37

tof042

Re : personnalisation xfce

Pour le dock en faite il apparaît quand on place le curseur de la souris sur Le côté de l'écran ou il ya le dock, et ce sur tout le côté de l'écran, moi je souhaite pointer le curseur du côté ou il y a le dock mais celui ci apparaît seulement quand je pointe la souris  dans l'angle du côté du dock comme dans gnome, car c'est gênant quand tout le côté fait apparaître le dock .
Pour le changement de couleur essayerai si un clic droit sur la fenêtre en question me le permet.

Hors ligne