Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2016, à 21:53

Nuliel

choix du programme pour partager un dossier

Bonjour,

Actuellement, je partage le dossier serveur minecraft (mon pc fait tourner le programme du serveur) avec un ami mais le problème est qu'il pèse 175 Mo une fois compressé (en zip, mon ami utilise windows) pour qu'il puisse jouer lorsque mon serveur est éteint. Pour ça, on passe par le cloud: c'est long, très long à uploader: 20 min!

J'aimerais donc installer sur mon ordinateur un programme pour que mon ami puisse déposer et télécharger le dossier. J'ai vu quelques noms comme serveur ftp, rsync, sftp, git.
En particulier, il faudrait que les fichiers qui ne changent pas ne soient pas téléchargés à chaque fois par mon ami (sauvegarde incrémentale si j'ai bien compris)
Si possible, j'aimerais aussi avoir un système qui demande un mot de passe pour entrer sur le serveur puisqu'il sera accessible d'internet (adresse ip, pas une adresse internet).
Le top du top serait d'avoir un chiffrement mais après c'est pas obligatoire.

Que me conseillez-vous comme programme pour ne pas avoir à attendre aussi longtemps à chaque upload sur le cloud?

En vous remerciant par avance,
Ublender

Dernière modification par Nuliel (Le 18/06/2016, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2016, à 11:09

Li@nel

Re : choix du programme pour partager un dossier

Salut,

Le choix ne manque pas pour les serveurs, tout dépend tes besoins et tes moyens.
Tu pourrais transformer une machine fixe en serveur perso avec Ubuntu Serveur par exemple, ou investir dans un NAS Qnap ou Sinology aussi.

Vu ce que tu voudrais faire avec un serveur, je pense qu'il serait moins onéreux pour toi de récupérer une ancienne machine fixe et de l'a transformer en serveur.
Après, l'utilisation d'un cloud public comme Drive, DroprBox ou autre est pratique, et le temps d'upload dépend de la vitesse de ta connexion internet.

Après, je te conseille de penser le problème différemment car investir dans un serveur pourrait t'être utile pour le backup de tes machines ou bien d'autres choses.

A toi de réfléchir wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 18/06/2016, à 11:32

Nuliel

Re : choix du programme pour partager un dossier

Merci de ta réponse.
Je m'excuse, je me suis mal exprimé, je voulais savoir quel programme est le plus adapté à mon besoin expliqué plus haut: ftp, git, rsync... Je fais actuellement tourner le programme du serveur minecraft sur mon pc.
Du coup, je vais éditer le titre et mon message.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2016, à 11:43

Li@nel

Re : choix du programme pour partager un dossier

Il est très dur de partage un dossier depuis sa machine pour d'autres, sauf si tu passes par des clouds.
DropBox est une bonne alternative pour partage des dossiers entre plusieurs personnes, il est assez rapide en plus.

Tu joues avec ton ami en Local ou en réseau ?


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#5 Le 18/06/2016, à 12:08

Nuliel

Re : choix du programme pour partager un dossier

Je n'utilise pas dropbox mais un équivalent et le dossier est uploadé et downloadé à la vitesse maximale possible.

On joue en réseau, en fait lorsque mon adresse ip change je les informe du changement.

Dernière modification par Nuliel (Le 18/06/2016, à 12:10)

Hors ligne