Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/06/2016, à 18:49

zephirin

Re : Ubuntu : possible ? si oui quelle variante ?

Si tout fonctionne en live normalement c'est bon pour l'installation.

Pour la barrette de 2gb si j'ai bien vu il te faut de la DDR2 667 - 5300 et j'en ai vu plein en occase à 10 euros sur le coinbon !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#52 Le 16/06/2016, à 19:03

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu : possible ? si oui quelle variante ?

yinyangjh a écrit :

En vous lisant, je vois bien que la vie Linux n'est pas un long fleuve tranquille...

La liberté n'est jamais un long fleuve tranquille... Chez m$ c'est plus facile : c'est m$ qui décide de tout à ta place... lol

Quand ça fonctionne en live, est-ce que ça fonctionne une fois installé ? En principe oui, mais pas toujours. Cela dit, pour l'essentiel ça fonctionnera et s'il y a un petit truc c'est le plus souvent assez facile à régler...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#53 Le 17/06/2016, à 21:02

yinyangjh

Re : Ubuntu : possible ? si oui quelle variante ?

Bonsoir à toutes et à tous,
Encore une fois merci pour toutes vos informations.
Avec ce que j'ai appris de vous, je vais pouvoir avancer beaucoup plus vite dans le choix de ma distribution.
Je pense qu'on peut arrêter là et je vous dis (hélas pour vous) à bientôt sur d'autres forums...

Hors ligne

#54 Le 17/06/2016, à 21:23

nam1962

Re : Ubuntu : possible ? si oui quelle variante ?

Ben, dis ton choix...
Ici il y a pas mal d’éclectiques...


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 17/06/2016, à 21:49

yinyangjh

Re : Ubuntu : possible ? si oui quelle variante ?

Je penche pour la Debian, toute simple, mais maintenant que je sais faire des clés USB, je vais peut-être en voir d'autres. Je préfère avoir des distributions "officielles" (je veux dire d'origine, enfin pas des variantes) pour avoir le plus de soutien, parce que je sais que j'en aurai besoin.
Oui, je vois que dans le forum ubuntu, en fait, on a des informations sur pas mal d'autres distributions, ça aussi ça m'a fait progressé à grande allure. Jamais je n'aurais imaginé une telle diversité.
Mais nam1962, je n'ai pas encore fait mon choix. Je n'ai pas encore les connaissances suffisantes pour. Je vais me documenter et lire les discussions sur les forums.
Et puis ce sera aussi en fonction des possibilités de mon (vieux) netbook qui ne doit pas aimer avoir des tas de couleurs partout et des fenêtres qui s'ouvrent dans tous les sens, il ne tiendra pas la route (il est resté vieux jeu, comme moi...).

Hors ligne

#56 Le 17/06/2016, à 22:25

nam1962

Re : Ubuntu : possible ? si oui quelle variante ?

Teste en session live !
Pour les variantes tu te trompes : il en est de plus efficaces que leur version "de base" et ce sur toutes les distribs.
Sinon regarde handylinux si tu veux du facile debian, une *buntu si tu veux du facile tout court, manjaro pour aborder Arch, Fedora, Open suse...
Et jette un coup d'oeil sur l'environnement que tu sens le mieux.
(moi c'est xfce : voila ce qu'on en fait --> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Dernière modification par nam1962 (Le 18/06/2016, à 08:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 17/06/2016, à 22:54

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu : possible ? si oui quelle variante ?

nam1962 a écrit :

Pour les variantes tu te trompes : il en est de plus efficaces que le version "de base" et ce sur toutes les distribs.

Qu'est-ce que ça signifie "efficace" ?
Et alors les looks de xfce, on peut faire dans le même genre avec n'importe quel environnement. Regarde le diaporama ici : https://www.bunsenlabs.org/index.html
Et rien n'empêche d'ajouter docky et que sais-je encore...

sudo apt-get install docky

(c'est vachement compliqué)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/06/2016, à 23:53)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne