Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2016, à 20:51

donredhorse

Ubuntu Software ne s'ouvre pas

Bonjour,

Tout d'abord ne me criez pas dessus si je pose la question, j'ai cherché sur le forum mon problème, mais je n'ai pas trouvé, ou alors je ne comprenais pas la solution.
Tout heureux de commander et d'avoir reçu le CD de Ubuntu 16.04, je me suis empressé de l'installer a la place de Windows 7. Merci à vous.
Malheureusement, je souhaite installer "Dropbox", j'ai suivi quelques instruction trouvées ici ou la, mais je n'y arrive pas.

Ubuntu Software refuse de s'ouvrir (je suppose que c'est par ce biais que je peux installer des logiciels).
J'ai essayer apt-get install dropbox (formule magique trouvée sur la documentation), dropbox existe, mais l'ordinateur ne veut pas l'installer.
Comment faire ?
De l'aide svp
Merci

Hors ligne

#2 Le 15/06/2016, à 22:41

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

@donredhorse,
Dans le terminal tu rentre cette commande ,

 sudo apt-get install nautilus-dropbox

#3 Le 15/06/2016, à 23:16

donredhorse

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

rtst-2 a écrit :

@donredhorse,
Dans le terminal tu rentre cette commande ,

 sudo apt-get install nautilus-dropbox

Merci beaucoup rtst-2 Dropbox est installé, mais.....

Le problème majeur et principal est que Ubuntu-Software ne veut pas s'ouvrir, j'ai pris Dropbox comme exemple, maius probablement que j'aurai d'autres logiciels a installer.
J'ai trouvé sur le forum comment désinstaller et réinstaller un programme, je l'ai fait avec gnome-software, ben....maintenant, il a carrément disparu.
Comment ouvrir Ubuntu-Software svp ?
Merci

Dernière modification par donredhorse (Le 15/06/2016, à 23:19)

Hors ligne

#4 Le 16/06/2016, à 00:19

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

Je ne te cache pas je ne suis pas fane de Ubuntu-Software ci très lord , je préfère  Le gestionnaire de paquets Synaptic
pour l’installer,

sudo apt-get install synaptic 

et cela aussi pour retrouver  la barre de recherche

sudo apt-get install apt-xapian-index && sudo update-apt-xapian-index -vf

et mettre le système a jour avec ces commandes

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade 

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2016, à 00:22)

#5 Le 16/06/2016, à 15:43

donredhorse

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

Merci encore rtst-2

Ca marche nikel
Sujet résolu

Hors ligne

#6 Le 16/06/2016, à 22:44

Jiyujizai

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

Bonjour,

Depuis mon passage à Ubuntu 16.04 LTS, je rencontre également des problèmes avec Ubuntu Software. Il s'ouvre mais il ne permet ni de télécharger des programmes, ni de faire les mises à jour. Et en plus, il lui faut un temps infini pour ne pas le faire sad

J'ai été très heureux de redécouvrir Synaptic, simple, efficace et transparent big_smile

Merci rtst-2 pour l'installation du filtre rapide dans Synaptic, c'est bien pratique.

Est-ce que la commande suivante :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

est équivalente à un Recharger puis Sélection la totalité des mises à jour... et Appliquer dans Synaptic ?

Il me reste une dernière question en tête avant d'oublier définitivement Ubuntu Software. Existe-il un moyen de créer une alerte pour être mis au courant des dernières mises à jour système et logiciels ?

Merci d'avance.


Linuxien depuis longtemps et pourtant toujours débutant !

Hors ligne

#7 Le 17/06/2016, à 07:12

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

@Jiyujizai,
Oui les deux commandes mette a jour le système dans le terminal ,
Pour la deuxième question ,  oui il  existe un moyen d’être alerter dit que des mise a jour son disponible  par le Gestionnaire de mises à jour  update-manager
Tape dans le terminal cette comande

update-manager

et dans paramétré tu fait comme cette capture d’écran ,
1466140295.png
Le gestionnaire de paquets Synaptic ne met pas ajour le système . ci le rôle
Le gestionnaire de mises à jour

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/06/2016, à 23:38)

#8 Le 17/06/2016, à 21:19

Jiyujizai

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

@rtst-2 Merci beaucoup pour ta réponse.
Et donc c'est bien update-manager qui continue à produire les alertes. J'ai eu l'impression qu'ils avaient fusionné Ubuntu Software et update-manager... Et non, il ne fait que l'interroger. Parfait, ma décision est prise !

Par contre, Synaptic permet bien la mise à jour des logiciels.
Pour exemple, j'ai lancé le gestionnaire de mises à jour qui m'a informé qu'une application était à mettre à jour. Je l'ai fermé et lancé Synaptic. J'ai Recharger puis Sélection la totalité des mises à jour... et Appliquer. Tous les paquets sélectionnés à mettre à jour étaient en relation avec l'application.
Une fois les mises à jour effectuées, j'ai relancé le gestionnaire de mises à jour qui m'a alors indiqué que tout le système était à jour.


Linuxien depuis longtemps et pourtant toujours débutant !

Hors ligne

#9 Le 17/06/2016, à 23:55

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

Par contre, Synaptic permet bien la mise à jour des logiciels
Ok ,Tu m'apprend quelque chose , excuse moi pour l'erreur grossière hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/06/2016, à 23:57)

#10 Le 18/06/2016, à 02:23

Jiyujizai

Re : Ubuntu Software ne s'ouvre pas

Je t'en prie et tu es tout excusé !
Après tout c'est ça une communauté d'échange ; Apprendre de ses erreurs ou de celles des autres, dans la joie et la bonne humeur big_smile


Linuxien depuis longtemps et pourtant toujours débutant !

Hors ligne