Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/06/2016, à 10:22

xabilon

Re : Kubuntu 16.04 lancement applications impossible... [Résolu]

Salut

Xubuntu n'est pas le même bureau que Ubuntu, pas les mêmes menus ni organisation. Xubuntu utilise l'environnement graphique XFCE
Et dans cette discussion en particulier, on parle de Kubuntu, qui est encore différent, il utilise l'environnement graphique KDE.

En revanche, les applications se trouvent dans le dossier /usr/bin, quel que soit l'environnement graphique. Je ne sais pas quelle visionneuse d'images tu utilises, mais elle doit s'y trouver. Et en cliquant sur l'image dans ton mail, si il te demande avec quelle application l'ouvrir, c'est là que tu devras la chercher.

Je n'ai jamais utilisé XFCE, donc ce que je peux te conseiller, si tu n'y arrives pas, c'est d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section XFCE du forum.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 18/06/2016, à 11:38

Phil17

Re : Kubuntu 16.04 lancement applications impossible... [Résolu]

OK Xabilon, merci des précisions, qui pour moi permettent de mieux comprendre.
Je pensais qu'en fait, on avait un Ubuntu et que les X, L, etc. n'étaient qu'une autre présentation ou utilisation du bureau et de l'OS, entraînant de fait plus ou moins de sollicitation ressources et processeur.
Merci pour la remise en place.
Pour ce qui est de l'application, en regardant dans /usr/bin j'ai effectivement des fichiers, des bibliothèques, mais de là à savoir à quoi ça sert, hum, prudence!
Mais j'arriverai à trouver !

Encore merci, bon wouikende !
Philippe


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#28 Le 18/06/2016, à 12:42

xabilon

Re : Kubuntu 16.04 lancement applications impossible... [Résolu]

À priori le gestionnaire d'images par défaut sur XFCE serait ristretto, donc à chercher dans /usr/bin

Effectivement, le "cœur" d'Ubuntu (noyaux, bibliothèques, applications non graphiques) est identique quelle que soit la déclinaison, et elles partagent la même logithèque, mais l'environnement graphique est différent, donc forcément les configurations qui concernent ces logiciels et environnement graphiques le sont aussi.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne