Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2016, à 09:15

Lukep

Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

Bonjour,

J'utilise Linux Mint en dual boot avec Windows 7. J'utilisais la version 17.2 de Mint, environnement Cinnamon et j'ai voulu faire le passage à la version 17.3.
Au redémarrage de l'ordi, j'ai toujours Grub qui affiche les choix de système, mais sur l'écran de sélection de session, lorsque je tente de me connecter, je ne parviens plus sur le bureau Mint.
Je reviens quelque soit la session choisie sur l'écran des sessions sans message d'erreur particulier, sachant que c'est bien le bon mot de passe (en effet, si je met un autre mot de passe, cela m'informe que ce n'est pas le bon)

Pourriez-vous m'indiquer ce qui cloche pour trouver l'origine du problème et le corriger?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2016, à 09:47

Li@nel

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

Salut,

Apparemment il y a du avoir un soucis lors de ta migration avec ton environnement Cinnamon hmm
Je te conseille d'essayer de le réinstaller, voir de mettre un autre environnement à côté pour voir si ça marche aussi.

sudo add-apt-repository ppa:kranich/cinnamon --yes
sudo apt-get update --yes
sudo apt-get autoremove --purge cinnamon
sudo apt-get install --yes cinnamon

MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 18/06/2016, à 09:52

Lukep

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

Ok .
Donc si je comprends bien je dois redémarrer l'ordinateur,  me mettre en mode récupération,  me mettre en root (donc mode console) et y écrire les informations que tu m'as donné.

Sinon il ne restera plus qu'à tout réinstaller. ..

Hors ligne

#4 Le 18/06/2016, à 09:54

Li@nel

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

Tu peux, mais tu peux tout simplement entrer dans une console tty depuis LightDM (l'écran avec les session) par la combinaison de touches CTRL+ALT+F1 ou F2,F3,F4 etc..
J'espère pas, si ça marche avec un autre environnement de bureau, c'est que ton install n'a rien !


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#5 Le 18/06/2016, à 09:56

Lukep

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

C'est bien ce que je crains.
Bon déjà je peux lancer un live cd pour récupérer mes données.
Ensuite je peux tout réinstaller si nécessaire mais ça me gonfle un peu. Surtout que j'avais tout bien configuré pour l'accès à mon serveur local...
Mais bon s'il le faut je le ferai

Hors ligne

#6 Le 18/06/2016, à 10:33

jibel

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

STP regarde un peu ce qu'il y a  dans gparted, on devrait avoir W$ 7 et mint 17.... les  partitions devraient être la
il est possible que ton changement de la  17.02 vers la 17.03 a été faite avec le terminal et sudo apt-get dist-upgrade
pour que ça passe ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 18/06/2016, à 10:36

Lukep

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

Bon, je viens de tenter le coup. Déjà, rien que la 1ere commande ne fonctionne pas.
Je pense que je vais devoir tout réinstaller.... Grrrr !
Donc, j'ai sauvé mes fichiers dont j'ai besoin, mais le reste, je le ferai sans doute cette nuit, voire même plus tard encore, donc un autre jour, car là, je ne vais pas avoir le temps c'est certain.

J'espère que c'est juste l'environnement, et que ce n'est pas en lien avec Cinelerra que je venais d'installer. Je sais que lorsque j'ai fait la mise à jour 17.3, ça m'a indiqué des paquets cassés qui ont été supprimés. Si ça se trouve le soucis est là. Mais alors comment installer un nouvel environnement, si la commande add ppa ne fonctionne pas....

Hors ligne

#8 Le 18/06/2016, à 10:45

Li@nel

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

sudo add-apt-repository ppa:kranich/cinnamon 
sudo apt-get update 
sudo apt-get autoremove --purge cinnamon
sudo apt-get install cinnamon

Et comme ça ?
Si tu n'arrives pas à ajouter ton paquet, je pense qu'il faudra passer par une réinstallation..


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#9 Le 18/06/2016, à 10:48

Lukep

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

J'ai donc essayé la 1ere ligne de  :

sudo add-apt-repository ppa:kranich/cinnamon
sudo apt-get update
sudo apt-get autoremove --purge cinnamon
sudo apt-get install cinnamon

Directement erreur, pas possible de faire cela.
Donc réinstallation obligatoire je pense aussi.

Hors ligne

#10 Le 18/06/2016, à 10:55

Li@nel

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

On pourrait s'avoir l'erreur stp ?
Il suffit peut-être de réparer l'apt-get avec apt-get install -f


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#11 Le 18/06/2016, à 10:57

GnuTux

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

Bien-sûr si tu réinstalles, tu met pas la 17.3 mais directement la 18 qui a été publié il y a presque 2 semaines en RC/béta.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#12 Le 18/06/2016, à 11:02

Li@nel

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

GnuTux a écrit :

Bien-sûr si tu réinstalles, tu met pas la 17.3 mais directement la 18 qui a été publié il y a presque 2 semaines en RC/béta.

Pourquoi installer une version RC et pas une stable ?
La RC pourrait occasionner des bugs..


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#13 Le 18/06/2016, à 11:02

jibel

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

@lukep,
Comme au lancement de te becane il n'y a que W$7 qui s'affiche,non? dans W$7gérer le disque dur, il est possible de voir si la partition de mint est bien présente...... mint 17.3 ne se lance pas, donc...il y a quelques chose a faire ... il est possible que le grub mint 17.2 n'a pas été installé avec ce changement pour la version 17.03... Mais dans ce cas, une bonne réinstalle sera peut-être la soluce ou .... autre chose  comme un test...... Il faut avoir la preuve que la mint est bien toujours la.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 18/06/2016, à 11:14

Lukep

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

@jibel :
Au lancement de la bécane, j'ai bien le grub, puis lorsque je sélectionne Mint, cela lance mint, mais c'est lors de la connexion de session mint (nom d'utilisateur et mot de passe) que ça ne fonctionne plus.
Donc, en clair, mint est toujours là, mais pas moyen d'y accéder.

@li@nel :
je n'ai pas écrit sur une feuille à part (pour le moment) l'erreur lorsque j'écris "sudo add-apt-repository ppa:kranich/cinnamon". Il y avait une erreur comme quoi le launchpad ne peut fonctionner.
je tâcherai tout à l'heure, quand j'en aurai donc le temps, d'écrire cela en détail.

Je pense plutôt réinstaller la 17.2, pas la 18 rc, car je ne souhaite pas avoir de bugs en plus de celui que je rencontre pour le moment.
Le pc sur lequel cela ne fonctionne pas tourne bien avec W7, et est rarement lancé sous mint (pour le moment), car ma femme en a besoin aussi.
Je fonctionne plus avec mon pc portable sous mint....

Hors ligne

#15 Le 18/06/2016, à 11:54

jibel

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

@lukep,
Effectivement, s'il n'est pas possible qu'au lancement de mint, taper l'identifiant et le MdeP ça ne passe pas? j'trouve ça bizarre.... Si tu refais une installe , fais la avec la 17.3 tu peut  télécharger et la graver pour refaire cette installe


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#16 Le 18/06/2016, à 13:22

GnuTux

Re : Linux Mint : Probleme connexion suite mise à jour en 17.3

Li@nel a écrit :
GnuTux a écrit :

Bien-sûr si tu réinstalles, tu met pas la 17.3 mais directement la 18 qui a été publié il y a presque 2 semaines en RC/béta.

Pourquoi installer une version RC et pas une stable ?
La RC pourrait occasionner des bugs..

Parce-que tu crois qu'il n'y aura plus de bug avec l'iso finale ? tu sais très bien qu'un système a toujours des bugs.
La bêta ne pose pas de problème a partir du moment ou les mises a jour sont faites.

Si vous attendez un iso qui n'a pas de bug, vous pouvez attendre infiniment car ça n'arrivera jamais. Même sur la 12.04 sortie il y a plus de 4 ans il y a encore des corrections de bugs sur certains paquets.

Dernière modification par GnuTux (Le 18/06/2016, à 13:23)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne