Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2016, à 14:53

Merle

Problème migration mysql vers mariadb

Bonjour à tous,

Ayant lu un peu partout que la migration de mysql vers mariadb ne posait aucun problème j'ai décidé aujourd'hui de sauter le pas et de migrer à mon tour, je fais donc un :

apt-get install mariadb-server mariadb-client 

l'installateur supprime mysql et installe mariadb à la suite, jusque là pas de soucis je fais même un :

mysql_upgrade --force

pour être sûr que la migration se fait bien, tout est ok jusque là pas de problème.

Le soucis c'est que maintenant mes applis ne peuvent plus se connecter à leurs bases, elles se trouvent dans /var/lib/mysql-5.7 mais mariadb ne les reconnait pas :

D'où ma question : comment faire reconnaître mes bases par mariadb ?

Merci.

ps : je suis sur un serveur vps ubuntu xenial

Dernière modification par Merle (Le 20/06/2016, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2016, à 19:26

Merle

Re : Problème migration mysql vers mariadb

Bon faute de solution j'ai restaurer mes bases depuis un backup mysql, fonctionne impec.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2016, à 08:00

bruno

Re : Problème migration mysql vers mariadb

Bonjour,

Quand on effectue cette manipulation, en général il y a un avertissement indiquant que les bases Mysql (5.7) ne peuvent pas être migrés vers MariaDB (10.x) et qu'une copie est (de /var/lib/mysql) et conservée dans /var/lib/mysql-5.7.

Il faut donc avant d'installer les paquets mariadb, faire une sauvegarde de toutes ses bases (avec mysqldump) puis les restaurer après la migration comme tu l'as fait.

Hors ligne