Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2016, à 08:20

Crestey

[Bug confirmé] amarok : impossible d'enregistrer présélection

Bonjour à tous,
Sur amarok, quand je défini une présélection, celle-ci ne s'enregistre pas quoique je fasse.
(Une présélection permet de définir des formats de nom de fichier musical comme ça par exemple : CD2_01_(Beatles, The)_(1967-1970 (Disc 2))_(Back In The USSR).mp3)
amarok_imagesia-com_18o7j_small.png
Je clique sur "mettre à jour la présélection", ça grise bien le bouton, mais ça ne me sauve rien du tout quand j'y reviens. (impossible de rappeler cette présélection).
Ça ressemble à un problème de droit sur un fichier d'amarok.
Auriez-vous une idée SVP ?
A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 20/06/2016, à 14:57)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2016, à 00:54

xabilon

Re : [Bug confirmé] amarok : impossible d'enregistrer présélection

Salut

Quelle version de Amarok utilises-tu, et comment arrives-tu à cette étape de transcodage ? Je n'arrive pas à avoir cette fenêtre.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2016, à 01:00

Crestey

Re : [Bug confirmé] amarok : impossible d'enregistrer présélection

Salut xabilon,
C'est la version 2.8.0. Plus d'info là: version-amarok_imagesia-com_18omy_small.png


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2016, à 03:25

xabilon

Re : [Bug confirmé] amarok : impossible d'enregistrer présélection

Oui, j'ai la même version... au cours de quelle opération arrives-tu à cet étape de transcodage ? Il y a peut-être une problème de droits sur le dossier où il enregistre les préselections, mais si je peux pas reproduire l'opération je sais pas comment faire...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2016, à 08:40

Crestey

Re : [Bug confirmé] amarok : impossible d'enregistrer présélection

J'arrive là quand je veux ajouter à ma collection un CD déjà rippé sur mon disque dur.
J'ai fait cette vidéo pour te montrer : https://www.youtube.com/watch?v=4tbvTxLZ6YE
Ici j'ai le CD rippé dans /home/crestey4/Avishai Cohen - Aurora
Quand les titres apparaissent, il faut faire clique droit dessus pour obtenir le menu avec copier dans la collection / collection locale


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#6 Le 17/06/2016, à 17:44

xabilon

Re : [Bug confirmé] amarok : impossible d'enregistrer présélection

Ok, j'ai suivi le truc. Je ne fais pas du tout comme ça : je rippe directement le CD dans le format de ma collection locale (elle est en FLAC), puis je déplace le dossier contenant les fichiers audio rippés dans le dossier de ma collection. Amarok détecte automatiquement ces nouveaux fichiers au bout de quelques secondes.

Bon, tu seras ravi d'entendre que j'ai exactement le même problème, donc à mon avis c'est plutôt un bug d'Amarok. Je vais investiguer un peu plus et je reviens si j'ai du nouveau.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 20/06/2016, à 12:26

Crestey

Re : [Bug confirmé] amarok : impossible d'enregistrer présélection

Bonjour xabilon,
J'ai posté ce fil sur un forum KDE dédié à amarok.
Il s'avère que mon problème est en fait un bug d'Amarok.

Dernière modification par Crestey (Le 20/06/2016, à 12:27)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#8 Le 20/06/2016, à 12:29

xabilon

Re : [Bug confirmé] amarok : impossible d'enregistrer présélection

C'est bien ce que je me disais... il n'y a plus qu'à attendre qu'il soit corrigé. Malheureusement, le développement d'Amarok est assez lent, donc je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne