Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2016, à 22:03

Nairwolf

Screen : Copier-coller fonctionne mal

Bonjour,

J'utilise screen depuis un petit moment avec la version Xubuntu 14.04. Récemment, je suis passé sur Xubuntu 16.04, et j'ai constaté un problème avec screen.

Il m'est impossible de copier un texte présent en dehors de screen pour aller le coller correctement dans mon terminal sous screen. Lorsque je colle un texte qui était présent dans le presse-papier, j'ai des résultats étrange...

Par exemple, voici le résultat de la copie du lien url : ./ dans mon terminal avec une session screen et à l'intérieur de vim en mode insertion bien sur... https://i.imgur.com/9kQbvZC.png

Il m'est aussi impossible de copier coller des commandes sur mon terminal à l'intérieur d'une session screen. Par exemple, ici, j'essaie de copier la commande ls à l'intérieur de mon terminal, et voici ce que cela me sort : l'image est là

Bien sur, j'ai fait une copie en utilisant le raccourci ctrl+maj+v, mais aussi en faisant un clic droit et coller, le résultat est le même. Et en comparant avec un terminal ouvert (sans session screen), je n'ai pas ce problème de copie.

Je ne constatais pas ce problème avec Xubuntu 14.04 qui utilisait screen 4.1.0, et désormais j'utilise 4.3.1. Est-ce qu'il y a une différence de version entre les deux ?

Merci


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/06/2016, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 15:32

Gacko

Re : Screen : Copier-coller fonctionne mal

Sans vouloir spolier ce post j'ai aussi un problème avec le clic droit. Il faut souvent que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour que le menu déroulant s'affiche. En revanche ctrl C et ctrl V sont ok. Pour moi aussi c'est depuis la 16.04.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne