Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 20:23

YannB

Bugs ubuntu 16.04 LTS

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour d'ubuntu 16.04 LTS et je rencontre quelques bugs. J'étais sous Ubuntu 14.04, j'ai tapé la ligne de code pour passer à la version 16.04.  "sudo do-release-upgrade -d"
Lorsque j'ouvre Ubuntu, j'ai quelques lignes de codes qui s'affichent en haut de mon écran (avec des chiffres) alors qu'avec la 14.04 ça ne se faisait pas du tout. Je trouve que la 16.04 est plus lente au démarrage qu'à la 14.04, pourquoi ?
Depuis la mise à jour, je ne peux plus lancer mon Teamviewer, le daemon ne fonctionne pas.
Je l’ai désinstallé et impossible à le retrouver dans la logithèque Ubuntu, normal ?
Comment peut-on changer la couleur du grub ? Sous la 14.04, c'était violet foncé et assez cool. Aujourd'hui, c'est noir et je n'aime pas.

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 20:34

Coeur Noir

Re : Bugs ubuntu 16.04 LTS

Teamviewer → https://www.teamviewer.com/fr/download/linux/
En préalable à sa réinstallation supprimes ( ou renommes ) le dossier ( caché ) ~/.config/teamviewer

Le grub devrait être violet foncé aussi sous 16.04…

Lenteur → c'est une grosse différence ? C'est peut-être dû à l'utilisation de systemd dans 16.04, ce qui n'était pas le cas sous 14.04

…ç'eut été probablement plus prudent d'attendre la version 16.04.1 avant de migrer ainsi par "update". Une install' fraîche sur partition dédiée est souvent plus tranquille.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 20/06/2016, à 20:44

YannB

Re : Bugs ubuntu 16.04 LTS

J'ai résolu avec Teamviewer, je n'ai rien changé au niveau du dossier cache.
Le grub est maintenant violet foncé suite à des mises à jours.
Pour la lenteur, c'est un peu plus long qu'à la 14.04 mais ça reste acceptable. J'ai vidé le cache dû aux mises à jour, et ça va un peu mieux.
C'est vrai qu'elle arrive en Juillet, mais je voulais faire la mise à jour 16.04 avant...

Ce qui m'affiche quand je démarre ubuntu comme quand je l'éteinds et qui ne s'affichait pas avant :
/dev/sda7: clean, 248578/13303808 files, 2647975/53213440 blocks
Est-ce grave ?Comment peut-on le supprimer ?  Est-ce dû depuis que j'ai fait les commandes :
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove ?

Dernière modification par YannB (Le 20/06/2016, à 21:01)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2016, à 21:03

Coeur Noir

Re : Bugs ubuntu 16.04 LTS

Non, non, rien de grave… je crois bien que j'ai la même info qui s'affiche très brièvement aussi au démarrage, c'est l'état du disque système. Et j'ai aussi une ligne qui s'affiche très brièvement à l'extinction, probablement la même.

Ces commandes étaient tout à fait judicieuses.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 20/06/2016, à 21:06

YannB

Re : Bugs ubuntu 16.04 LTS

Coeur Noir a écrit :

Non, non, rien de grave… je crois bien que j'ai la même info qui s'affiche très brièvement aussi au démarrage, c'est l'état du disque système. Et j'ai aussi une ligne qui s'affiche très brièvement à l'extinction, probablement la même.

Ces commandes étaient tout à fait judicieuses.

Super ta réponse judicieuse, merci smile
J'ai aussi réglé un autre problème que j'avais sous 14.04, celui d'adobe flash player qui apparemment fonctionne sous 16.04
En tout cas, merci beaucoup de ton aide smile

Hors ligne