Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 21:04

dauriac

sshfs et fstab

Bonjour,

je souhaite monter un répertoire distant par sshfs. Le montage à l main se passe sans
problème, et j'ai configurer le ssh pour ne pas devoir rentrer le mot de passe au mount.
Suivant "https://doc.ubuntu-fr.org/sshfs" j'ai inclus ce montage dans fstab. Mais lorsque
lance le montage, le mot de passe n'est demandé, contrairement au montage "à la main".
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
dauriac

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 22:38

Vobul

Re : sshfs et fstab

Salut,

Lorsque c'est monté avec le fstab, c'est root qui le mount. Pas ton user. D'où le problème que tu rencontres.

À mon avis plutôt que de le mettre dans le fstab, tu devrais mettre la commande dans un script executé par ton utilisateur après le login.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 21/06/2016, à 07:52

dauriac

Re : sshfs et fstab

Merci de ta réponse.
En fait je voudrais que le montage soit fait au boot, car je ne me connecte pas.
Un serveur mpd tourne, et je le contrôle avec mon téléphone portable. De plus
cet manip fonctionne correctement sur un raspeberry (raspbian récent). Un script
indépendant ce n'est pas très élégant...

Hors ligne

#4 Le 21/06/2016, à 08:41

littlejohn75

Re : sshfs et fstab

dauriac a écrit :

En fait je voudrais que le montage soit fait au boot, car je ne me connecte pas.

Pourquoi ne pas utiliser autofs comme indiqué dans la page de documentation que vous avez citée dans votre premier message ?

D'autre part, vouloir un montage au démarrage (de type sshfs donc interactif ) sans se connecter c'est quelque peu contradictoire.

Autre piste :  envisager une solution combinant NFS et autofs ?

dauriac a écrit :

Un serveur mpd tourne, et je le contrôle avec mon téléphone portable.
[snip]
correctement sur un raspeberry (raspbian récent)

Je n'ai pas vraiment compris la configuration réseau. Qui fait quoi ? et comment ?

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüssen,
مع  تحياتي الخالصة
---
F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. »  (R. Devos)

Hors ligne