Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 17:35

AnthoLyon

Suppression disque demarrage

Bonjour,
J'ai installé sur mon disque dur externe le nouveau Unbuntu 16.04LTS pour pouvoir l'installer sur mes PC. Problème, je n'ai plus accès à mes autres données qui figuraient sur ce disque dur (photos,videos). Avec le logiciel GParted, j'ai vu qu'il existait encore la partition avec ses données mais la partition qui contient le disque de démarrage prend le dessus et est impossible à supprimer.
Merci de me sauver la vie

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 23:05

Vobul

Re : Suppression disque demarrage

Salut,

Merci de me sauver la vie

Ah parce que toi tu as des données super précieuses (vitales même apparemment) et tu ne les backup pas avant d'installer un OS sur le même disque.... Bravo.

Il faudrait que tu nous montre ce que contient le disque précisemment. Type de partitions, etc parce que là tu ne donnes pas assez d'infos. Et j'ai du mal à comprendre «la partition qui contient le disque de démarrage prend le dessus». Il te suffit de ne pas booter dessus, c'est tout !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 21/06/2016, à 08:47

Compte anonymisé

Re : Suppression disque demarrage

Idem, je ne comprend pas ce qui te bloque.
Allume tous simplement un de tes PC, puis seulement ensuite tu branches ton disque externe qui contient Ubuntu et tes données.
Il apparaîtra alors simplement comme un disque externe comme les autres et tu auras accès à tes données.
En effet 2 systèmes d'exploitations ne peuvent pas booter simultanément sur le même PC...

Par contre si ces données sont sur une partition formatée en Ext4 ( format Linux ) il n'est pas accessible depuis un Windows.
C'est peut être ça qui te bloque ?

#4 Le 21/06/2016, à 09:07

malbo

Re : Suppression disque demarrage

Comme on a du mal à comprendre, ce serait utile que tu fasses un boot-info et que tu donnes l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse à ce message. Au moins, on pourra te questionner sur la base de quelque chose...

Dernière modification par malbo (Le 21/06/2016, à 09:08)

Hors ligne