Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 17:54

freshmouth

PC ne démarre plus Windows perdu Ubuntu disparu pas de GRUB ni de MBR

Bonjour, durant tout le mois de mai j'ai galéré car l'installation de ubuntu 14.04 sur windows 8.1 m'a causé pas mal de tracas.
La pseudo mise à niveau de windows vers 10 m'a tout planté. J'ai réussi à redémarrer avec ubuntu 16.04 (merci à ceux qui m'ont aidé).
Et j'ai décidé de mettre mon micro propre en virant tout les déchets restants de windows pour avoir un Ubuntu nickel. Mais maintenant je ne démarre plus.
Voici le dernier bootInfo :
http://paste.ubuntu.com/17597338
Comme je n'ai plus de système d'exploitation, il me faudrait que quelqu'un m'explique quels utilitaires je dois me procurer pour supprimer des partitions, en recréern les formater pour retrouver un GRUB actif et pour installer ubuntu propre dans sa partition toute neuve.
D'avance merci

Ps:
je dispose bien entendu de Disk Boot Repair, de System Rescue CD, de UBCD et de UBUNTU 14.10 préparé avec multiboot

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 18:01

Nasman

Re : PC ne démarre plus Windows perdu Ubuntu disparu pas de GRUB ni de MBR

Ubuntu 14.10 est obsolète mais je pense que multiboot a dû garder gparted pour que tu puisse créer, supprimer des partitions.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/06/2016, à 18:12

malbo

Re : PC ne démarre plus Windows perdu Ubuntu disparu pas de GRUB ni de MBR

Peux-tu préciser le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#4 Le 20/06/2016, à 18:30

freshmouth

Re : PC ne démarre plus Windows perdu Ubuntu disparu pas de GRUB ni de MBR

Il a été assemblé par Cybertek Mérignac en 2012 (environ) il porte le nom pompeux de "BLACK MAGIC" mais je soupçonne que ce soit un simple emachine.

Je n'ai aucune données importantes dans le DD de 500 gigas mais les OS se sont empilés car j'ai voulu repartir avec un ubuntu "propre" et j'ai un peu tout essayé.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2016, à 18:39

freshmouth

Re : PC ne démarre plus Windows perdu Ubuntu disparu pas de GRUB ni de MBR

Nasman a écrit :

Ubuntu 14.10 est obsolète mais je pense que multiboot a dû garder gparted pour que tu puisse créer, supprimer des partitions.


J'ai essayé d'effacer toute la partition  \dev\sda etc. et de formater ou reformater tout le disque c:   avec gparted, ou fdisk, et fixmbr et fixboot

J'ai tout utilisé en vrac et même la récupération Windows de XP !!! Ceci explique mon BootInfo incroyable !!! Comment effacer tout ça, passer l'éponge, recreéer un bon GRUB qui fonctionne en partenariat avec une belle MBR

Hors ligne

#6 Le 20/06/2016, à 19:17

Compte anonymisé

Re : PC ne démarre plus Windows perdu Ubuntu disparu pas de GRUB ni de MBR

Pour nettoyer ton disque dur c'est simple avec Gparted depuis une session live -> tu vires toutes les partitions pour ne laisser qu'un seul secteur non alloué.

#7 Le 20/06/2016, à 19:24

cqfd93

Re : PC ne démarre plus Windows perdu Ubuntu disparu pas de GRUB ni de MBR

Bonjour,

Mudochon a écrit :

Pour nettoyer ton disque dur c'est simple avec Gparted depuis une session live -> tu vires toutes les partitions pour ne laisser qu'un seul secteur non alloué.

Ou carrément créer une nouvelle table de partitions.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 21/06/2016, à 11:01

Nasman

Re : PC ne démarre plus Windows perdu Ubuntu disparu pas de GRUB ni de MBR

Il faut que toutes les partitions soient démontées pour pouvoir utiliser gparted. Tu as peut être une partition de swap qui est utilisée par la session "Live". Tu dois pouvoir désactiver la partition de swap par un swapoff.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne