Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 12:05

Jpmtrax

[HP-LIP] Attribuer une adresse ip fixe à une imprimante wifi ?[RESOLU]

Bonjour,

j'ai régulièrement des soucis de connexion et donc d'impression avec une hp P1210W.
Le problème c'est que l'adresse IP de l'imprimante change très souvent. Elle est attribuée par le serveur DHCP du modem-routeur (Linksys WAG200G), et je ne trouve aucune option dans hp-lip pour attribuer une adresse ip fixe à cette imprimante.  Je ne trouve pas non plus d'option dans le modem-routeur pour "fixer" l'adresse ip de l'imprimante. Le wifi est à priori une bonne solution pour nous car ça ne nécessite pas de serveur d'impression supplémentaire.

On est plusieurs à s'en servir simultanément, et bizarrement les clients windows peuvent imprimer même si l'adresse a changé (j'ai vu cette option de configuration sur un client sous Vista), contrairement aux clients Ubuntu.

C'est assez embêtant parce que ça m'oblige à réinstaller systématiquement l'imprimante sur tous les postes Ubuntu qui doivent imprimer.

Donc je me demande quelles solutions je pourrais envisager..

1) Désactiver le DHCP du modem-routeur et passer par un autre serveur DHCP plus complet, qui me permettrait d'attribuer enfin une ip fixe à cette imprimante ?
2) Une commande spécifique dans hplip pour réaliser cela ?

Merci d'avance..

Dernière modification par Jpmtrax (Le 21/06/2016, à 13:08)


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 12:27

Compte anonymisé

Re : [HP-LIP] Attribuer une adresse ip fixe à une imprimante wifi ?[RESOLU]

Bonjour.
Perso mon HP Envy 4500 est toujours sur la même adresse IP. Je décide que cette imprimante est à contacter par cette adresse IP fixe via les paramétrages de la box, rubriques DNS et DHCP.
Une fois réglés, je renseigne l'@IP de l'imprimante sur HPLip.

#3 Le 14/06/2016, à 13:21

grigouille

Re : [HP-LIP] Attribuer une adresse ip fixe à une imprimante wifi ?[RESOLU]


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 21/06/2016, à 13:06

Jpmtrax

Re : [HP-LIP] Attribuer une adresse ip fixe à une imprimante wifi ?[RESOLU]

Salut ! Je pense que c'est de toutes façons la meilleure solution pour ce routeur linksys, d'assigner
l'adresse IP directement dans l'imprimante, sauf que sur ce modèle HP je n'ai pas trouvé comment faire.
Mais la freebox étant revenue, j'ai pu assigner une adresse ip fixe à cette imprimante sans trop de problèmes. Je mets donc le sujet en résolu, même si ça n'est pas totalement le cas.   

Merci en tous les cas pour vos suggestions.


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne