Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2016, à 14:04

Jpmtrax

Questions sur Linphone [RESOLU EN PARTIE]

Bonjour, j'ai deux questions par rapport à ce logiciel de VOIP. Suite aux intempéries, notre box ayant rendu l'âme, j'ai activé le compte SIP de notre FAI afin de pouvoir utiliser Linphone.

1-Sur un de mes pc, le son est très haché, et le correspondant entend ma voix de manière déformée, comme si elle avait baissé de 7 ou 8 tons... est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Je suppose que c'est un problème d'échantillonnage / de conversion ? J'ai ce problème avec Linphone mais également avec Yale. 

2-Comment faire pour utiliser plusieurs clients Linphone simultanément  sur le même réseau ? Faut-il obligatoirement passer par un serveur comme Asterisk ? 

Merci d'avance

Dernière modification par Jpmtrax (Le 21/06/2016, à 13:11)


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 10/06/2016, à 14:54

Compte supprimé

Re : Questions sur Linphone [RESOLU EN PARTIE]

Comment faire pour utiliser plusieurs clients Linphone simultanément  sur le même réseau ?

Tu veux dire que plusieurs clients sont connectés au même compte SIP chez ton fournisseur ?
Si oui, tous peuvent appeler, dans la limite du nombre de lignes simultanées en sortie autorisées par ton FAI. Par contre en cas d'appel entrant, c'est le dernier poste qui s'est connecté qui reçoit l'appel.

Edit : sur Android, CSipSimple donne un son de bonne qualité.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/06/2016, à 14:58)

#3 Le 11/06/2016, à 12:17

Jpmtrax

Re : Questions sur Linphone [RESOLU EN PARTIE]

Bonjour, et merci pour ta réponse. Oui tout à fait tous les clients sont connectés sur le même compte SIP.

Tamarou a écrit :

tous peuvent appeler, dans la limite du nombre de lignes simultanées en sortie autorisées par ton FAI. Par contre en cas d'appel entrant, c'est le dernier poste qui s'est connecté qui reçoit l'appel.

C'est effectivement ce que j'ai constaté. Du coup je me dis qu'un serveur comme Asterisk pourrait me permettre de faire recevoir les appels simultanément à tous les postes connectés. J'ai lu que c'était possible, mais si certains d'entre vous ont des expériences là-dessus, je suis preneur. smile


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 11/06/2016, à 12:59

Compte supprimé

Re : Questions sur Linphone [RESOLU EN PARTIE]

Oui, il faut créer un groupe, y affecter tous les postes concernés et diriger les appels entrants vers ce groupe.
Mais si tu disposes d'une base téléphonique DECT et  IP, tu peux faire la même chose avec plus de facilité.

Edit : et la Freebox autorise aussi cela :

http://www.free.fr/assistance/2503.html a écrit :

Vous pouvez renouveler la procédure d'association pour 4 autres combinés DECT soit 5 combinés maximum au total.

Une fois associés à la box, ils sonnent tous ensemble sur appel extérieur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/06/2016, à 13:25)

#5 Le 21/06/2016, à 13:10

Jpmtrax

Re : Questions sur Linphone [RESOLU EN PARTIE]

Ok merci pour ces précisions, la box de mon FAI étant revenue, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations pour mettre en place un serveur Asterisk, mais en tous les cas Linphone nous a bien dépannés. smile


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne