Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Les adresses laposte.net ne permettent pas de recevoir nos emails. Vous êtes invité à changer d'adresse dans vos paramètres de compte à votre prochaine connexion.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 03/05/2016, à 06:22

moko138

Re : generer des sons de type acouphene

r17777 a écrit :

je viens de ressortir mon remède le plus efficace , à savoir une fontaine à eau  avec trois petite chute d'eau de 5 cm  générant un bon petit bruit de clapotis à tout l'étage de la maison!

Je n'ai pas compris. Est-ce pour avoir toujours d'autres sons, permettant de ne pas se focaliser sur les acouphènes ?


%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

En ligne

#27 Le 03/05/2016, à 19:15

Brunod

Re : generer des sons de type acouphene

Presque : Les sons produits englobent celui de l'acouphène, il disparaît alors dans le bruit ambiant qui lui donne un sens. C'est comme une voix de plus qui participerait aux choeurs dans une chorale.


Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
37 pc linux convertis

Hors ligne

#28 Le 11/06/2016, à 16:31

frenchy82

Re : generer des sons de type acouphene

Bonjour et escuser moi par avance de détourner un peu le fonds de ce sujet mais jai besoin de votre expérience.

Aujourd'hui j'éprouve une difficulté pour gérer ces acouphènes. En effet leur intensité varie fortement d'une journée sur l'autre. Grosso modo, deux jours ils sont très forts (rien ne peut vraiment les masquer), deux ou trois jours ils sont forts mais gérables et un ou deux ils sont faibles au point de presque les oublier dans la journée. Je n'ai vraiment pas réussi a savoir ce qui provoquait cette variation (ni stress, fatigue ou alcool ne semble pas avoir d'influence). Cette variation semble déterminée le matin sans que cela ne puisse varier dans la journée

Est ce que c'est quelque chose que vous avez constaté vous aussi, est ce toujours le cas ...

Hors ligne

#29 Le 11/06/2016, à 16:47

Brunod

Re : generer des sons de type acouphene

Perso, ça peut fluctuer. Ce n'est pas toujours évident de déterminer la cause, mais c'est souvent plus intense au réveil et surtout après une très raisonnable consommation de certains alcools dans mon cas (une gueuze suffit...).


Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
37 pc linux convertis

Hors ligne

#30 Le 11/06/2016, à 17:57

frenchy82

Re : generer des sons de type acouphene

Cela voudrait dire que de boire une seule geuze le soir aggrave tes acoufs le lendemain?
Dans ce cas et devant la télé par exemple tu les entends encore? Les jours de forte intensité aucun son ne sont capables de les masquer!

Hors ligne

#31 Le 12/06/2016, à 07:58

Brunod

Re : generer des sons de type acouphene

Cela fait maintenant 5 ans et demi que je les entends sans jamais avoir le moindre arrêt. Pour la gueuze, ce n'est pas le lendemain mais dans les heures qui suivent qu'ils s'intensifient. Je n'ai pas remarqué cela avec le whisky ou l'armagnac mais je n'ai pas trop cherché non plus. Je dois dire que je ne cherche pas à les masquer. Le son requis pour arriver à les masquer est trop fort, et paradoxalement, alors que je perds en capacité auditive, je supporte de moins en moins le bruit. Donc je les "enveloppe" dans un bruit d'ambiance. Le plus efficace étant les bruits de forêt et cascade, je pense déjà mentionnés dans ce fil.


Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
37 pc linux convertis

Hors ligne

#32 Le 12/06/2016, à 08:52

frenchy82

Re : generer des sons de type acouphene

Merci Brunod pour ces explications.

Hors ligne

#33 Le 20/06/2016, à 09:42

temps

Re : generer des sons de type acouphene

Bonjour,

j'ai peut-être un générateur de son qui peut aider à identifier.
il est très facile d'utilisation et a l'avantage de dessiner les différentes formes de sons à l'aide d'un tableur, les exemples sont donnés.
l'application est ici générateur audio doc ubuntu
et des exemples de formes sont données ici http://www.letime.net/um
au début je n'ai mis que des bases pour que chacun s'amuse à découvrir, le but étant que les associations du libre puissent faire des animations, mais si il y a un intérêt autre, j'ajouterai les principales grandes formes possibles.

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination

Hors ligne

#34 Le 20/06/2016, à 10:10

Nasman

Re : generer des sons de type acouphene

Je pense que les acouphènes sont un problème au niveau des influx nerveux et ne fonctionnent pas de la même façon qu'un son réel.
Dans un son réel les variations d'amplitudes peuvent se décomposer en harmoniques selon le timbre du son. Ici il n'est pas sur qu'il y ait une relation entre les fréquences ressenties; Le fond de l'oreille est tapissé de cils qui réagissent préférentiellement à certaines fréquences. Si certains sont défectueux ils peuvent transmettre une information déconnectée du son ambiant, un peu comme les sensations que peut ressentir un amputé vis à vis du membre absent.


PC fixe et portable avec Precise 64 bits

Hors ligne

#35 Le 21/06/2016, à 10:06

krodelabestiole

Re : generer des sons de type acouphene

c'est ça. mais cette information déconnectée qui s'appelle acouphène est ressentie par le cerveau comme une information sonore. l'idée est donc de reproduire cette information sonore, pour que le cerveau, par accoutumance, l'oublie.
même si cette information ne correspond pas à une vibration de l'air elle est très comparable, puisqu'il s'agit in fine pour le cerveau d'un son.
il y a bien sûr des obstacles à une reproduction fidèle : par ex. les sons sont déformés par le passage dans l'air, la réverbération sur les murs, dans les os du crâne et même dans le cas d'écouteurs par le passage dans les conduits auditif et par le tympan, mais c'est une technique qui a déjà fait ses preuves.

Hors ligne

#36 Le 21/06/2016, à 10:21

krodelabestiole

Re : generer des sons de type acouphene

temps je ne trouve pas que ce logiciel (ou tout ce qui tourne autour du format ésotérique abadie.jo) soit simple à utiliser du tout.
honnêtement je ne pense pas qu'il puisse être considéré comme un logiciel de sound design. ça ressemble plus à une experimentation qui peut peut-être donner des choses intéressantes, je ne juge pas ça, mais pour laquelle il n'existe malheureusement aucune documentation compréhensible.
je ne parle pas de l'installation ou de la configuration, mais évidemment de l'opération de synthèse du son
pour citer la doc :

la doc a écrit :

La première valeur représente la hauteur, la deuxième valeur représente la largeur.
Bien que je pourrais expliquer les lois physiques, les équilibres entre les dimension et indiquer en détail ce qui est fait et encore comment c'est fait, le but de cette application est d'être ludique.

voilà. la hauteur de quoi ? la largeur de quoi ? quelle loi physique ? mystère... sans parler des équilibres entre les dimensions, hein !
désolé, je trouve que c'est clairement pas exploitable dans ce contexte.

Hors ligne

#37 Le 21/06/2016, à 12:28

temps

Re : generer des sons de type acouphene

Bonjour, Merci pour la réponse,krodelabestiole, je ne faisais que proposer un générateur audio possible.
Je n'impose pas, je propose un outil pour jouer. Un outil qui est déjà passé dans les mains de nombreux tux, ne serait-ce que pour la réalisation des codes.
Et je ne suis pas responsable si le fonctionnement de l'application choque des religions ou des croyances, je ne suis là que pour passer un bon moment.
Merci pour la réponse, je laisse libre le futur de juger qui est "format ésotérique", ce qui permet de modéliser les sons et ce qui permet seulement de les déformer sans jamais être léger.

Concernant l'application lecjo, elle est destinée à s'amuser à dessiner des formes, puis générer des sons avec ces formes. Il est possible de créer de petites mélodies, des rythmes, ... c'est une application ludique pour jouer pas un cours sur des lois physiques qui ne sont pas encore prêtes à être reconnues.

N'oubliez pas que l'origine de l'idée de fréquence est due à un type bourré qui s'est accroché à un candélabre et qui a vue la bougie d'éclairage être balancée par le vent. Oui le balancement du vent déforme, la lumière, ou le balancement de l'audio modifie les sons. Mais ... de la à prendre ça pour modéliser, il y a un pas que je ne franchis pas, surtout avec les démonstrations que j'ai faites d'une multitudes de sons graves aigu, de différentes formes et le tout toujours à la même fréquence.

Ma démarche comme je l'ai écris, est de finir la présentation pour avoir un tout compatible dans firefox pour générer sons et images, il n'y a pas de fréquence (dans les sons ou dans les couleurs des images), les sons sont générés, il n'y a pas d'images les couleurs sont obtenues par mixage et les formes (un carré déformé par radian sont générées. Je trouve ça fun et ultra léger

Je ne chasse pas les croyants en d'autres techniques, je pense que chacun doit être libre de présenter sa propre perception.
Je n'ai fais que dire qu'il était possible de générer des son sous ubuntu d'une manière facile, en dessinant des formes avec un tableur, et quelques entrée dans un terminal puis

play 10.wav

pour écouter

ceci dit, je suis toujours disposer à aider pour générer un fichier son adapté au test car je sens le type qui cherche, qui expérimente et j'aime ça. J'ai des outils dans la poche qui peuvent aider à orienter la construction (un modélisateur fin et un grossier qui permettent de transformer n'importe quel fichier audio sous mon format et donc dans comprendre la construction, je ne les utilisent pas car je suis contre toute imitation), mais comme dab je ne m'impose pas, je propose de faire une demande privée si la proposition d'aide trouve un intérêt.
P.S. J'ai ajouter un modéliseur afin de donner plus de liberté, il ne faut pas s'y tromper ma culture est issus des grottes ariégeoises, de l'Europe du siècle des lumières, d'Henri Poincaré, nous sommes bien loin du désert, des religions, d'Einstein, nous pouvons même dire qu'une perception vue par l'autre est jugée incohérente, ce qui est le propre de la folie. C'est un peu comme dans les sons, plusieurs dimensions aux lois qui se contredisent, le tout est de savoir mettre tout ça en équilibre. La seule erreur (folie, ésotérisme,...) que nous pouvons commettre est de chercher une vérité absolue en ce lieu.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 23/06/2016, à 08:12)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination

Hors ligne