Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2016, à 22:55

PapyNotHappy

[Résolu] GRUB> command line ! Je ne retrouve pas le GUI du Grub

Bonjour,

  En premier temps je tiens à m'excuser car je ne connais pas beaucoup vote forum et je ne sais pas où il fallait poster, je pense avoir fais le bon choix mais je n'en suis pas sûr. Je précise également que je suis TRES débutant sous Linux.

Alors voilà mon problème, je suis sur Ubuntu, et je décide d'installer Kali Linux (à des fins personnels, plus précisément je voulais me protéger de toute attaque suite à un hack concernant ma connection.). Je l'installe via USB, donc en premier temps, j'ai du partitionner mon SSD en deux afin d'installer Kali sur la 2eme partition. Donc l'installation se déroule, je reallume mon PC, et là, mon GUI du Grub est là, mais pas Kali Linux. Je décide donc de boot sur Ubuntu, et de faire un boot-repair. Malheureusement ce dernier m'a tout mis en l'air ! Ou c'est plutôt moi qui ait du mal l'utiliser... J'ai rentré certaines commandes, et à ce que j'ai compris, il m'a fait désinstaller le GUB et ensuite il a voulu le réinstaller. Donc après mes commandes, comme c'était marqué, je redémarre mon ordinateur, et là, magie, plus de GUI Grub ! Du coup je ne sais pas comment quitter ce mode !

J'ai une clé USB avec dessus Kali, mais pas Ubuntu. Maintenant je suis coincé sur le grub version : GNU GRUB 2.02~beta2-36ubuntu3
et il m'affiche :
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.

grub>

-----------------

Voilà, vu que je suis débutant, je ne sais que vous donnez d'autres comme informations ! N'hésitez pas à me demander ! Et je précise encore une fois que je suis débutant, donc j'apprécierais forcément des explications claires ! smile

Merci d'avance, je compte sur vous !

Dernière modification par PapyNotHappy (Le 22/06/2016, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2016, à 23:22

Vobul

Re : [Résolu] GRUB> command line ! Je ne retrouve pas le GUI du Grub

Salut,

Installer des distribs et se foirer sur le grub fait partie de processus normal d'apprentissage de GNU/Linux smile

On pourrait passer du temps à essayer de t'aider à réparer ça, mais vu que tu ne dis pas ce que tu as fait, ça risque d'être chaud. Sans compter sur ton novicisme. Je t'invite à reprendre les choses par la base (refais une install de Ubuntu propre).

Tu n'as pas besoin de kali linux (surtout que c'est fait pour être utilisé en live, pas pour l'installer sur un disque), car tous les outils de Kali peuvent être utilisés sur d'autre distribs ! Si tu veux pen tester ton réseau tu boot en live et tu t'amuses. Ou juste t'install aircrack-ng sur Ubuntu. Et puis si tu es en WPA2 avec un super long mot de passe t'as pas grand chose à craindre. Utiliser Kali linux n'améliore pas la sécurité de ton réseau...


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 22/06/2016, à 10:19

PapyNotHappy

Re : [Résolu] GRUB> command line ! Je ne retrouve pas le GUI du Grub

Salut,

  Déjà, merci de ta réponse rapide et concluante smile !
  Si je dois complêtement réinstaller Ubuntu, cela veut dire que je dois absolument écraser toutes ses données ? Car j'avais passé du temps à me créer un BOT Ts3 ainsi que toutes mes instances de Jeu (mods, ressource pack, etc..) hmm

Merci encore

EDIT :
Je viens de trouver les logs du boot-repair sur mon disque Ubuntu !
http://pastebin.com/Fr7hr7H9

Dernière modification par PapyNotHappy (Le 22/06/2016, à 10:36)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2016, à 10:36

Nasman

Re : [Résolu] GRUB> command line ! Je ne retrouve pas le GUI du Grub

Les données sont probablement récupérables, c'est juste le système qui ne démarre plus (à mins que tu aies formaté la partition où se trouvaient les données.

Pour y voir clair :
- démarrer avec un Live Ubuntu
- ouvrir un terminal (avec ctrl+alt+t)
- taper à l'intérieur

sudo fdisk -l

- poster le résultat

Je pense qu'avec le navigateur de fichier tu devrais pouvoir explorer le contenu des partitions ou le faire en mode console.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 22/06/2016, à 10:37

PapyNotHappy

Re : [Résolu] GRUB> command line ! Je ne retrouve pas le GUI du Grub

Oui je peux explorer tous mes disques ainsi que mes deux partitions. Et j'y retrouve bien dedans tous mes fichiers.
http://pastebin.com/YSwUTdHD

Dernière modification par PapyNotHappy (Le 22/06/2016, à 10:38)

Hors ligne

#6 Le 22/06/2016, à 13:30

PapyNotHappy

Re : [Résolu] GRUB> command line ! Je ne retrouve pas le GUI du Grub

C'est bon ! J'ai réussi à résoudre le problème en ré-installant Kali Linux sur ma partition (en ayant au préalable formaté cette partition) big_smile !
A la fin il m'a demandé de ré installer Grub, chose que j'ai faites sur mon SSD qui contient Kali et maintenant niquel, j'ai mon triple boot avec Windows/Ubuntu16.04/Kali Linux !

Merci de votre aide smile !

Hors ligne