Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2016, à 18:03

Fitzgal

Plantage d'instalation d'Ubuntu

Bonjour,

J'essaye d'installer Ubuntu 16.04. J'ai du mal à me connecter (en fait, je n'y arrive pas, même si j'arrive à trouver mon mode de connexion perso. Puis quand j'installe Ubuntu quand ça arrive à l'installation grub2, ça plante. Que faire?

Hors ligne

#2 Le 21/06/2016, à 23:30

Vobul

Re : Plantage d'instalation d'Ubuntu

Essaie une autre distribution ? Fedora 24 vient de sortir wink

Dernière modification par Vobul (Le 21/06/2016, à 23:30)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 22/06/2016, à 00:02

cqfd93

Re : Plantage d'instalation d'Ubuntu

Bonjour,

Fitzgal a écrit :

J'essaye d'installer Ubuntu 16.04. J'ai du mal à me connecter (en fait, je n'y arrive pas, même si j'arrive à trouver mon mode de connexion perso. Puis quand j'installe Ubuntu quand ça arrive à l'installation grub2, ça plante. Que faire?

C'est sur le même ordinateur que celui dont tu parlais il y a un mois dans cette discussion, avec un dual-boot Ubuntu 14.04 / Windows où tu ne voyais pas le choix de l'OS ? Tu n'as pas donné suite à la suggestion de Li@nel, ça s'est réparé tout seul ? Certainement pas… Du coup, tu essayes d'installer 16.04 et tu n'es pas plus avancé…

Quand tu parles de « te connecter », je suppose que tu veux dire « ouvrir une session » ?

Tu as fait un live DVD ou une clé live USB de la 16.04 ? Le DVD ou la clé démarre correctement où c'est déjà là que tu n'arrives pas à ouvrir une session Ubuntu ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 22/06/2016, à 00:03

cqfd93

Re : Plantage d'instalation d'Ubuntu

Bonjour,

Vobul a écrit :

Essaie une autre distribution ? Fedora 24 vient de sortir wink

On est sur un forum Ubuntu, on va donc l'aider à installer Ubuntu.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 22/06/2016, à 09:12

Fitzgal

Re : Plantage d'instalation d'Ubuntu

cqfd93
Effectivement, c'est bien ce que tu as mentionné. Dans le cas du 14.04, Ubuntu ne voulait pas reconnaitre de connexion internet que ce soit par la wifi ou même avec un câble Ethernet. J'étais allé voir ces liens que tu m'avais donnés et j'avais suivi à la lettre leurs indications (essayant plusieurs variantes), toujours sans succès. J'en ai eu marre, alors j'ai décidé de remplacer 14 par 16. Tout a bien fonctionné mais pendant l'installation ça a planté à grub2, et cela répétitivement. De plus quand j'essaye de me connecter sur internet par wifi, ça ne le reconnais pas. Je suis sur Free, ça refuse ma connexion personnalisé, mais ça accepte Free wifi (ou tout du moins, ça prétend l'accepter sans pour autant connecter). Voilà mon problème.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2016, à 09:19

Fitzgal

Re : Plantage d'instalation d'Ubuntu

cqfd93
Merci pour conseil, mais je préfère rester sur Ubuntu. Ceci dit, je suis quand même allé voir sur le site de Fedora et si ça persiste, peut-être que je changerai.

Hors ligne

#7 Le 22/06/2016, à 16:16

cqfd93

Re : Plantage d'instalation d'Ubuntu

Fitzgal a écrit :

Tout a bien fonctionné mais pendant l'installation ça a planté à grub2, et cela répétitivement.

L'installation de 16.04 n'est donc pas allé jusqu'au bout, c'est ça ?

De plus quand j'essaye de me connecter sur internet par wifi, ça ne le reconnais pas. Je suis sur Free, ça refuse ma connexion personnalisé, mais ça accepte Free wifi (ou tout du moins, ça prétend l'accepter sans pour autant connecter). Voilà mon problème.

Même en session live, tu n'arrives pas à te connecter en wifi, mais est-ce que tu as essayé de te connecter en ethernet ? Si tu peux le faire, ça sera toujours mieux qu'en wifi.


cqfd93

Hors ligne