Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2016, à 16:52

arieugon

[RESOLU] BROTHER MFC-L2720DW configuration recto-verso

Bonjour à tous

Je viens d'investir une imprimante laser que j'ai installé (en WIFI) et qui fonctionne très bien.
Elle peut imprimer en recto-verso, mais pour l'instant sous LibreOffice je suis obligé de le préciser à chaque fois que je veux imprimer. Je voudrais savoir dans quel fichier l'information peut-elle être précisée en dur pour que ce soit l'option par défaut.
J'ai regardé le fichier /etc/cups/printers.conf mais rien n'indique cette option.

Si quelqu'un a une idée ...

Par avance merci. smile

Dernière modification par arieugon (Le 23/06/2016, à 11:00)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2016, à 09:43

sylvain3800

Re : [RESOLU] BROTHER MFC-L2720DW configuration recto-verso

Bonjour arieugon,
Pour fixer en dur c'est ce fichier : ~/.cups/lpoptions qu'il faut aller tripatouiller .
je n'ai jamais essayé par contre ...
il y a une interface graphique gtklp qui pourrait vraiment t'aider :
voir la page de doc : gtklp


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 23/06/2016, à 11:00

arieugon

Re : [RESOLU] BROTHER MFC-L2720DW configuration recto-verso

Merci sylvain3800

J'ai bien le fichier ~/.cups/lpoptions mais il est vide. Donc je ne sais pas comment il est organisé.
gtklp permet de faire des choses et je n'ai pas encore été voir.
Ce que j'ai fait, c'est que je me suis connecté sous Firefox à l'adresse IP de mon imprimante, et là j'ai une magnifique interface pour configurer mon imprimante. J'ai coché recto-verso. J'ai fait un test et ça fonctionne.

Je te remercie de ta réponse. Je ferme le problème. smile


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne