Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2016, à 14:34

QUENN

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum
j 'ai installé ubuntu sur mon pc portable juste pour me perfectionner en script bash
j 'ai mon premier script et je souhaiterai le lancer de n'import quel repertoir il met met commande introuvable
alors que losque je le lance avec ./ il s'execute j 'ai mis mon repertoire home dans le PATH mais rien n 'y faire
quelqu'un pourrait m 'aider ??? merci

Hors ligne

#2 Le 23/06/2016, à 14:45

J5012

Re : Bonjour a tous

QUENN a écrit :

je suis nouveau sur le forum
j 'ai installé ubuntu sur mon pc portable juste pour me perfectionner en script bash
j 'ai mon premier script et je souhaiterai le lancer de n'import quel repertoir il met met commande introuvable
alors que losque je le lance avec ./ il s'execute j 'ai mis mon repertoire home dans le PATH mais rien n 'y faire
quelqu'un pourrait m 'aider ??? merci

comment as-tu "mis" home dans path ?

Hors ligne

#3 Le 23/06/2016, à 14:48

Junkaria

Re : Bonjour a tous

Salut QUENN,

Tout d'abord quelques conseils smile
Change l'intitulé de ton topic car il ne correspond pas à ta demande.
Fais un peu plus attention à la ponctuation, car une mauvaise ponctuation, donne moins envi de lire, et donc tu ne trouvera pas beaucoup d'aide wink

Sinon, pour ta question !! smile
Si tu veux y avoir accès depuis n'importe quel dossier, place le script dans un des dossiers suivant:
/bin/ , /usr/bin    (je te conseille le deuxième, car le premier est plus dédié au système lui-même.

Ton répertoire home n'a aucun intérêt à changer de place.

Dernière modification par Junkaria (Le 23/06/2016, à 14:50)


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#4 Le 23/06/2016, à 15:00

Rufus T. Firefly

Re : Bonjour a tous

Junkaria a écrit :

Si tu veux y avoir accès depuis n'importe quel dossier, place le script dans un des dossiers suivant:
/bin/ , /usr/bin    (je te conseille le deuxième, car le premier est plus dédié au système lui-même.

Pourquoi ne pas utiliser un endroit prévu pour ça ? A savoir /usr/local/bin
Ça évite de bidouiller dans les répertoires vitaux du système et de trifouiller dans PATH (aussi une mauvaise idée, pour ce genre de motifs).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/06/2016, à 15:02)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 23/06/2016, à 15:24

Junkaria

Re : Bonjour a tous

Merci Rufus T. Firefly
C'est à celui là que je pensais en effet.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#6 Le 23/06/2016, à 15:47

QUENN

Re : Bonjour a tous

Junkaria et Rufus T. Firefly
je vous remercie du fond du coeur pour la solution ça marche
et encore désolé pour la ponctuation je ferai plus attention prochainement
une dernier question le topic c 'est quoi ? je me suis inscrit ya moins d'une heure
Grand Merci

Hors ligne

#7 Le 23/06/2016, à 17:09

Junkaria

Re : Bonjour a tous

Un topic (anglais) = un sujet

Actuellement ton topic se nomme "Bonjour a tous", il aurait été plus judicieux de l'appeler : "Execution d'un script depuis n'importe quel chemin" (par exemple)


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne