Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2015, à 09:40

BourinoV

Vos retours à ce jour

Bonjour à tous,

Depuis cet été, je me tâte (sans arrière pensées lol) à prendre un BQ E4.5 ou E5.
Je suis actuellement sur un Iphone 5S, qui fonctionne très bien pour ce que j'en fais. Mais je vous avoue que j'ai peur de faire une boulette en prenant un de ces smartphone qui, au final, sont quand même bien moins performants sur le papier.

Je suis prêt à faire quelques sacrifices mais bon pour mon utilisation ça devrait le faire:
   - 80% internet
   - 10% Applications info général et sport
   - le reste bin quelques jeux, musiques (bluetooth avec mon poste autoradio)
Biensûre je l'utilise aussi comme téléphone classique roll mais je ne l'ai pas comptabilisé (Appels, SMS, MMS).

Je pensais au E4.5 qui peut avoir un carte SD (si je ne dis pas de conneries) et me permettrait d'y stocker des photos et des musiques.

Quels sont vos retours sur ces modèles?
La Pebble est-elle fonctionnelle?
Y-a-t-il une application pour le Netatmo?

Le smartphone convergence prévue d'ici fin 2015 - début 2016 me tente mais au final ne me servira pas.... J'ai déjà mon PC et un ordi portable. Et je penses que le prix sera assez élevé au vu des prix actuels des "dinosaures" (dans le monde actuel du numérique) que sont les BQ E4.5 et E5.
J'aimerais aussi contribuer, mais bon je ne sais pas programmer donc .....


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 11:14

madeinmars

Re : Vos retours à ce jour

bonjour BourinoV,
je vais essayer d'être clair et j'espère ne heurter les convictions de personne:
J'ai un Bq 4.5 depuis mars dernier et j'en suis super content! pour rien au monde je ne retournerais vers Android ou irais vers Iphone!
MAIS (parce que il y a un "mais"), pour être honnête, je ne suis pas un addict du portable! de mon côté c'est 80% téléphonie et/ou SMS-MMS. Disons 10% d'internet en Wifi et 10% de jeu (mais je suis dingue, donc je joue à des jeux de lettres...).
Ah, oui, j'oubliais, il me sert comme lecteur MP3 grâce à la carte SD qui contient 16Go de musique et de photos. mais là aussi, un soucis: ma voiture n'a pas la dent bleue (bluetooth en anglais)mais une connexion filaire par jack. Par contre, ce qui se dit c'est que la connexion par dent bleue ne fonctionne pas, hélas!
pour le reste, tout fonctionne bien! quelques bugs de temps en temps mais un bon système en devenir...

Bref, le Ubuntu phone, à mon (humble) avis, ça reste davantage une philosophie qu'un téléphone super new generation! Un peu comme le système Ubuntu sur PC finalement...

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2016, à 19:10

BourinoV

Re : Vos retours à ce jour

Merci de ta réponse.
Oui je répond tardivement hmm

Je suis encore en cours de réflexion, je vois les évolutions et les futurs sortis.

Le nouveau Meizu 5 est un vrai paquebot alors... non merci!

Un petit E5 revu en terme de matos serait bienvenue!


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#4 Le 25/02/2016, à 23:04

seb24

Re : Vos retours à ce jour

Je viens de me rendre compte que bluetooth veut dire dent bleue... lol

Sinon tu peux attendre un peu si ton iPhone fonctionne bien. Et voir ce qui arrive. Il y aura visiblement d'autres nouveaux modeles cette année.

Perso le Meizu 5 Pro m’intéresse pour remplacer mon Iphone 4S. Mais clairement Ubuntu Phone reste encore un système en pleine evolution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 28/02/2016, à 21:43

BourinoV

Re : Vos retours à ce jour

Oui, j'en suis contient également.
Il fonctionne encore parfaitement, c'est pour ça que je guette. Et je prendrais quand même un Ubuntu sur un coup de cœur je pense.
J'ai encore 1an et demi  (a peu près) avant la fin des mises à jours sur le 5S.
Ubuntu Touch a encore de temps d'évoluer.

Parce que les iPhone deviennent vraiment très chère, même si c'est du super matos (à mon sens, tout le monde n'est pas d'accord smile)

Dernière modification par BourinoV (Le 28/02/2016, à 21:44)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#6 Le 06/04/2016, à 18:25

BourinoV

Re : Vos retours à ce jour

Bon voilà....
J'ai craqué il y a 2 semaines maintenant et la migration c'est bien passée big_smile. J'en suis satisfait...
Mais je ne le conseillerai pas à un ami pour le moment, sauf s'il est passionné:
  - Bien évidemment il manque quelques applications phares.... même si certaines webapp combles ça c'est quand même mieux en natif selon moi.
  - Manque de jeux (même si certains jeux sortent du lot, comme Machines vs Machines par exemple.) un petit Battle of Wesnoth serait bien par exemple.
  - l'OS est un peu bancal, j'ai pas encore l'OTA10 mais j'attend de voir (Bluetooth plus stable par exemple)

Pour le matériel, c'est surtout pas de manip pour allumer l'écran... (genre un truc type: "Glissez d'une manière" ou "Combinaison de gestes") et l'appareil qui ne prend pas des photos stabilisés. Il est quand même bien pour le prix du téléphone mais les photos font vite du grain également.
A ce sujet je verrai bien une app pour gérer manuellement l'appareil (choisir les ISO, temps de pose,....).

Pour mon ressenti, j’apprécie le "concept" de l'OS. Il me va très bien pour tous les jours. Ma Pebble fonctionne avec tongue.
J'ai même mon beau-frère pro Apple qui trouve intéressant la navigation sans boutons.:cool:

Donc j'adopte smile
Je sais aussi que l'OS va encore évolué et j'espère qu'il va perdurer roll

Dernière modification par BourinoV (Le 06/04/2016, à 18:27)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#7 Le 07/04/2016, à 11:44

jc51

Re : Vos retours à ce jour

bonjour

désolé l'os je le trouve pas du tout bancal au contraire pour un os jeune je le trouve très prometteur , et l'ota 10 moi je l'ai eu hier


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#8 Le 07/04/2016, à 12:02

seb24

Re : Vos retours à ce jour

jc51 a écrit :

bonjour

désolé l'os je le trouve pas du tout bancal au contraire pour un os jeune je le trouve très prometteur , et l'ota 10 moi je l'ai eu hier

Quel sont tes retours sur cette OTA10 ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 07/04/2016, à 20:24

Bloodylance

Re : Vos retours à ce jour

seb24 a écrit :
jc51 a écrit :

bonjour

désolé l'os je le trouve pas du tout bancal au contraire pour un os jeune je le trouve très prometteur , et l'ota 10 moi je l'ai eu hier

Quel sont tes retours sur cette OTA10 ?

Difficile a dire pour le moment, la gestion du vpn est arrivé mais pas tester, les prémices de convergence sont là avec la prise en charge de l'interface clavier souris par bluetooth, je vais donc m’empresser de commander un kit big_smile Dekko (vraiment bon) et uNav sont aussi arrivés par défaut et le tout est très stable.
En deux mois d’utilisation je suis très satisfait de mon Aquaris E5HD Ubuntu édition qui certes n'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour mon utilisation.

Hors ligne

#10 Le 08/04/2016, à 08:48

jc51

Re : Vos retours à ce jour

après je sais pas si c'est une impression, il me semble qu'il y a eu des retouches graphique police d'affichage  ... j'ai l'impression que ça fais plus classe, moi aussi je suis content de mon Aquaris 4.5 mais bon j'ai une utilisation basique donc il me suffit largement


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#11 Le 08/04/2016, à 21:58

ophiure

Re : Vos retours à ce jour

Bonsoir,
J'ai actuellement un MX4 et depuis la mise à jour de l'OTA 10 je n'ai plus la convergence que j'avais avec la 9.5.
Lorsque je branche une souris il n'y a plus le passage au mode desktop (mode fenêtre).
Y a t'il un moyen de réactiver ce mode ?

merci d'avance :-)

Hors ligne

#12 Le 09/04/2016, à 17:34

naguam

Re : Vos retours à ce jour

A vrai dire, un Bq aquaris E4.5 et E5 ont de très vieux prossesseurs de smartphones (arm) et un MT6582 c'est plutôt limite si vous voulez le garder longtemps, et pour internet pas de 4G.

Je conseil plutôt une install de ubuntu sur un Nexus car les Meixus sont trop grands

BourinoV a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis cet été, je me tâte (sans arrière pensées lol) à prendre un BQ E4.5 ou E5.
Je suis actuellement sur un Iphone 5S, qui fonctionne très bien pour ce que j'en fais. Mais je vous avoue que j'ai peur de faire une boulette en prenant un de ces smartphone qui, au final, sont quand même bien moins performants sur le papier.

Je suis prêt à faire quelques sacrifices mais bon pour mon utilisation ça devrait le faire:
  - 80% internet                                                    # Téléphone sans 4G et vieux proc sad #
   - 10% Applications info général et sport
   - le reste bin quelques jeux, musiques (bluetooth avec mon poste autoradio)
Biensûre je l'utilise aussi comme téléphone classique roll mais je ne l'ai pas comptabilisé (Appels, SMS, MMS).

Par contre, pour ton problème de convergence, je ne peux pas t'aider  ophiure   désolé neutral


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#13 Le 09/04/2016, à 17:42

BourinoV

Re : Vos retours à ce jour

jc51 a écrit :

bonjour

désolé l'os je le trouve pas du tout bancal au contraire pour un os jeune je le trouve très prometteur , et l'ota 10 moi je l'ai eu hier

J'ai eu l'OTA dans la soirée de mon message...

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas prometteur, mais sa "jeunesse relative" en fait un OS bancal pour le commun des mortels.
Il plantait assez souvent, moins avec l'OTA10 (nettement moins même).

Il y a quelques soucis de gestion des ressources, mais pas de quoi s'affoler, la ligne de conduite maintenant c'est la performance smile

Certes le processeur est un peu vieux, mais ça n'excuse pas tout.
Il peut être très bon pour le multimédia et faire tourner l'OS une fois mieux optimisée, mais faut juste oublier les gros jeux 3D wink.

Je ne regrette pas du tout mon achat, mon avis est juste objectif.

Comme tu l'as dit, il est jeune laissons le temps au temps tongue

Dernière modification par BourinoV (Le 09/04/2016, à 17:47)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#14 Le 09/04/2016, à 19:02

jc51

Re : Vos retours à ce jour

j'ai pas de plantage chez moi , j'ai une utilisation  basique lire/envoyer des mails appel texto et pour noter mes rendez vous un peu d’écoute de musique c'est tout pas jeux ou autre

Dernière modification par jc51 (Le 09/04/2016, à 19:03)


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#15 Le 09/04/2016, à 20:37

Bloodylance

Re : Vos retours à ce jour

naguam a écrit :

A vrai dire, un Bq aquaris E4.5 et E5 ont de très vieux prossesseurs de smartphones (arm) et un MT6582 c'est plutôt limite si vous voulez le garder longtemps, et pour internet pas de 4G.

Je conseil plutôt une install de ubuntu sur un Nexus car les Meixus sont trop grands

BourinoV a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis cet été, je me tâte (sans arrière pensées lol) à prendre un BQ E4.5 ou E5.
Je suis actuellement sur un Iphone 5S, qui fonctionne très bien pour ce que j'en fais. Mais je vous avoue que j'ai peur de faire une boulette en prenant un de ces smartphone qui, au final, sont quand même bien moins performants sur le papier.

Je suis prêt à faire quelques sacrifices mais bon pour mon utilisation ça devrait le faire:
  - 80% internet                                                    # Téléphone sans 4G et vieux proc sad #
   - 10% Applications info général et sport
   - le reste bin quelques jeux, musiques (bluetooth avec mon poste autoradio)
Biensûre je l'utilise aussi comme téléphone classique roll mais je ne l'ai pas comptabilisé (Appels, SMS, MMS).

Par contre, pour ton problème de convergence, je ne peux pas t'aider  ophiure   désolé neutral

Il n'est pas très véloce certes, mais il ne faut rien exagérer, personnellement cela me va très bien, je ne regrette pas. Pour la 4G quid de la couverture a moyen terme ???
l'Aquaris E5HD Ubuntu edition et un bon petit smartphone qui fait le boulot, mais un peu trop cher donc réservé et des utilisateurs "militants", c'est d’ailleurs dans une optique je dirai militante que j'ai fait l’acquisition de ce dernier tout comme j'ai précommandé l'Aquaris M10 Ubuntu edition full HD.

Dernière modification par Bloodylance (Le 09/04/2016, à 20:56)

Hors ligne

#16 Le 10/04/2016, à 16:34

seb24

Re : Vos retours à ce jour

Et toujours pas de Meizu Pro 5 en vue -_-


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 10/04/2016, à 17:28

BourinoV

Re : Vos retours à ce jour

Pour ceux qui veulent voir la qualité d'image du BQ E5:

mini_374526image20160410162645108.jpg

La qualité c'est pas trop ça neutral trop de grain sur la photo.
Pourtant régler en "Qualité Supérieure".

Je ne sais pas si sur la version Android les photos sont de meilleures qualité, car c'est franchement dégueulasse dès qu'on zoome un peu.
Un bon appareil pour de l'appoint. C'est pas ce qu'on demande à un smartphone à ce tarif après tout...

Dernière modification par BourinoV (Le 10/04/2016, à 17:39)


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#18 Le 10/04/2016, à 22:28

robin4002

Re : Vos retours à ce jour

Ma sœur a un BQ E4.5 sous android, les photos ne sont pas terrible non plus.
Par contre le MX4 (sous android aussi, je ne peux pas tester avec Ubuntu touch comme j'ai la version android sad ) fait de très bonne photo de jour.

Hors ligne

#19 Le 08/06/2016, à 16:15

gchocteau

Re : Vos retours à ce jour

Mon retour sur le Meizu Pro 5

http://kesskidi.net/?Premiers-retours-s … untu-touch

Et d'autres à suivre (Je prépare un tuto très tutorialisé tutorielistiquement parlant de la synchro avec owncloud)

Hors ligne

#20 Le 20/06/2016, à 17:13

ferrari_leo

Re : Vos retours à ce jour

Hey!

Bonjour à tous! J'ai une question à poser...
Ou trouve-t-on le Meizu pro? et les autres téléphones sous ubuntu touch?

Je cherche, mais partout rupture de stock... Victime de son succès ou au contraire, rupture de stock?

Ma petite amie et moi attendons d'en trouver pour s'équiper tongue

Merci a vous d'avance wink


linux fan

travaille sur Mate / raspian / ubuntu-server

Hors ligne

#21 Le 23/06/2016, à 11:04

Tarkhubal

Re : Vos retours à ce jour

ferrari_leo a écrit :

Hey!

Bonjour à tous! J'ai une question à poser...
Ou trouve-t-on le Meizu pro? et les autres téléphones sous ubuntu touch?

Je cherche, mais partout rupture de stock... Victime de son succès ou au contraire, rupture de stock?

Ma petite amie et moi attendons d'en trouver pour s'équiper tongue

Merci a vous d'avance wink

Bonjour je t’ai envoyé un message prive wink

Hors ligne

#22 Le 23/06/2016, à 11:20

ferrari_leo

Re : Vos retours à ce jour

Merci wink


linux fan

travaille sur Mate / raspian / ubuntu-server

Hors ligne

#23 Le 24/06/2016, à 09:07

petitevieille

Re : Vos retours à ce jour

Éventuellement on pourrait grouper ?
http://ubuntouch-fr.org/forum/topic-532 … -touch.php

Hors ligne

#24 Le 24/06/2016, à 09:17

Tarkhubal

Re : Vos retours à ce jour

petitevieille a écrit :

Éventuellement on pourrait grouper ?
http://ubuntouch-fr.org/forum/topic-532 … -touch.php

J'attends le retour de certains mais logiquement ils sont vendus wink

Hors ligne

#25 Le 24/06/2016, à 09:27

petitevieille

Re : Vos retours à ce jour

Décidément nous sommes nombreux à en vouloir. hmm

Hors ligne