Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 10:32

selmac

Dock Asus HZ-3

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Dock Asus HZ-3 USB 3.0 cependant, les divers pour Windows se trouvent facilement, mais, après avoir demandé à Asus qui m'a répondu :

Asus a écrit :

Suite à votre message, je comprends que vous souhaitez télécharger les pilotes Ubuntu pour la station d’accueil.

Nous comprenons votre situation et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, mais je suis navré de vous informer que Asus n’offre pas un dépannage technique pour le système Ubuntu, car celui est un système open source.

Ainsi pour trouver les pilotes nécessaires pour la station d’accueil c’est nécessaire d’entrer sur le forum officiel Linux et ici vous auriez toutes les informations nécessaires.

Par contre veuillez noter que sur le site officiel Asus nous avons uniquement les pilotes pour le système d’exploitation Windows.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un à le même matériel et s'il aurait trouvé le pilote libre pour le Dock car il ne me prend pas en charge certaines fonctionnalités ce qui est dommage (ou si je dois le renvoyer chez Asus parce qu'ils ne font pas le support Linux)

D'avance Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2016, à 00:32

Vobul

Re : Dock Asus HZ-3

Salut,

Quelle réponse foireuse j'te jure.... Quelles sont les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas ?
Il n'y a pas de pilotes libres pour ce dock, c'est le kernel qui le prend en charge (ou pas).

Dernière modification par Vobul (Le 21/06/2016, à 00:33)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 21/06/2016, à 08:12

selmac

Re : Dock Asus HZ-3

Bonjour Vobul et merci de ta réponse (et on est d'accord sur le même point tongue)

La seule fonctionnalité qu'il ne prend pas en compte est le double écran (j'ai testé sous Windows et tout fonctionne, cela ne vient pas du Dock).

Merci

Hors ligne

#4 Le 24/06/2016, à 09:39

selmac

Re : Dock Asus HZ-3

Car, si j'ai fait l'acquisition de ce Dock, c'est pour l'utiliser pleinement. Donc si quelqu'un à une idée

Hors ligne

#5 Le 27/06/2016, à 15:46

selmac

Re : Dock Asus HZ-3

Petite demande : Personne n'a donc d'idée ?

Hors ligne

#6 Le 10/06/2020, à 04:38

c0kinou

Re : Dock Asus HZ-3

Bonjour, je ré-up le post pour savoir si quelqu'un à une solution ?

Hors ligne

#7 Le 10/06/2020, à 16:58

jvcharles

Re : Dock Asus HZ-3

excuse-moi, mais je trouve ce dock pour le prix beaucoup trop élevé avec des prises en double inutile.

mon avis personnel.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne