Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2016, à 11:38

Peyau

[Résolu] os attack: gnu bash cve-2014-6271

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis sous Windows 8 et que j'utilise une machine virtuelle (VirtualBox) avec un Windows 7 dedans
Mon anti-virus (Norton) me prévient de cette attaque mais me dit qu'il n'y a rien à faire... J'ai recherché un peu sur le net, et tout ce que je trouve concerne les linuxiens hmm

Donc si jamais quelqu'un pourrait m'éclaircir, me dire d'où cela provient, et s'il y a quelque chose à faire

Merci beaucoup

Dernière modification par ljere (Le 28/06/2016, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2016, à 15:29

nam1962

Re : [Résolu] os attack: gnu bash cve-2014-6271

Ce n'est pas une attaque, mais une zero day corrigée depuis 2 ans sur les OS Linux : http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/CERTFR-2014-ALE-006/
Elle n'affecte donc pas W$ (norton raconte donc un truc étrange, ou alors ils parlent d'autre chose)

Profite en pour regarder [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-pourquoi-et-comment-passer-de-windows-linux/]pourquoi et comment passer de Windows a Linux[/url] ca t'evitera les alertes anti-virus (et leur ralentissements) wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 24/06/2016, à 15:36

Peyau

Re : [Résolu] os attack: gnu bash cve-2014-6271

nam1962 a écrit :

Profite en pour regarder [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-pourquoi-et-comment-passer-de-windows-linux/]pourquoi et comment passer de Windows a Linux[/url] ca t'evitera les alertes anti-virus (et leur ralentissements) wink

Oui je travaille déjà sous Linux à niveau professionnel (Mageia), mais pour une question de facilité dans les jeux etc, je reste sur Windows chez moi tongue

Je pourrais éventuellement installer une distro Linux sur VirtualBox, mais lorsque je mets le CD d'installation et que je lance l'installation justement, l'OS dans VirtualBox ne détecte pas le DD virtuel... Je ne sais pas encore comment résoudre le problème mais je regarderai un jour



Merci pour ta réponse en tout cas!

Hors ligne

#4 Le 24/06/2016, à 16:01

nam1962

Re : [Résolu] os attack: gnu bash cve-2014-6271

Tu peux aussi penser a un dual boot wink
Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post !


[ Modéré ]

Hors ligne