Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 22/06/2016, à 08:27

TGM

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,

j'ai installé Voyager 16.04, j'ai déjà la 14.04 sur un autre PC, j'aime bien et c'est sobre (750 mo de mémoire en iddle contre 2go pour Ubuntu), même si je n'ai pas de soucis de mémoire, mais de gros traitements à lancer (grosse BdD)

J'ai constaté "2 erreurs" : lors du branchement de mon téléphone portable, j'ai une cascade de fenêtres "média" qui s'affichent (25 hier soir) particulièrement longues à fermer car il y a deux boites de dialogue par fenêtre qui ne se ferment pas d'un coup.
Comme je l'utilise majoritairement en double écran, bien que l'écran du portable soit déclaré comme écran primaire, le menu apparaît sur l'écran externe, pas très pratique.

Enfin deux questions complémentaires :
J'utilise firefox avec des profils (maison, boulot...) histoire de séparer certaines choses.
Comment peut-on mettre l'option -P dans le doc ou modifier les options par défaut dans le menu. Je galère à chaque fois aussi dans Ubuntu (Unity) où il faut modifier les menus en "dur"
Comme avoir tous les paramètres regroupés dans une seule application et non pas séparé comme préposé par défaut.

Les plus de Voyager (j'essaierai Xubuntu prochainement), l'installation "tout en main", la rapidité d'installation, de démarrage... et d'extinction wink


Nemo me impune lacessit

Hors ligne

#277 Le 22/06/2016, à 22:43

Atomixredsun

Re : Voyager 16.04 LTS

Monsieur Rodorf Bonsoir , je tenais a signaler d'énormes instabilité avec Voyager LIve  16-04 LTS ...
- Dans l'ordre Gnome -Software qui refusais de s'ouvrir (il y'a deux jour ) ce bug est répertorier ici
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1552074
Apparemment pleins d'utilisateurs ont de gros problèmes avec ce nouveaux gestionnaire de logiciels. sad
Je ne parle pas de Thunar qui coupe quand bon lui semble sad
-Au final une réinstallation  complète de la 16-04 LTS qui se solde a 16h30 par un redémarrage impossible '' Un sapin de Noël avant l'heure '' , je croyais que mon disque Maxtor-Diamond avais rendu L’âme ... avec aucun Cluster endommager , il subsistait un énorme doute ...  hmm
- - Ou serais que la 16-04 est raciste et n'aime pas les Xéon-Quad-core patcher sauce nitro) Vu que j'avais installer le Microcode-Propriétaire Intel proposer dans les pilotes -additionnels... lol
Au final j'ai réinstaller Voyager -LIve 14-04-04 sans Kwin . Et mon PC respire de nouveaux comme un Dragster ... cool

Dernière modification par Atomixredsun (Le 22/06/2016, à 22:47)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#278 Le 23/06/2016, à 08:03

TGM

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,

En lien avec mon message précédent, j'ai fait le même constat avec Xubuntu (live), c'est à dire :
* le menu et les icones sur l'écran externe (à gauche)
* l'accès aux paramètres se fait de façon individuelle et non pas groupée comme dans la version "standard".

C'est donc un choix ergonomique et non pas un problème avec Voyager.
Je pense, au moins pour les menus, qu'il est possible a minima de les afficher sur les deux écrans, mais je n'ai pas trouver pour le moment comment peut-on faire pour modifier ce comportement.

Apparemment, concernant les options de firefox ou de thunderbird, il est possible de paramétrer les options directement dans les menus; Il faut ensuite réintégrer les icônes dans la barre de menu en bas de l'écran.
Je n'ai pas testé, avec Xubuntu, la connexion avec le téléphone portable. Il se faisait un peu tard

Cordialement


Nemo me impune lacessit

Hors ligne

#279 Le 23/06/2016, à 08:31

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@TGM,
C'est bien..est-ce une installe ou un test des deux? pouvez-vous faire une capture d’écran avec "la toile libre" pour qu'on voit  ce dont vous parlez, sur les deux écrans , ça peut-être intéressant a voir,  merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#280 Le 23/06/2016, à 09:20

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

Bonjour à tous, la Voyager GS - Gamers Linux est bientôt prête pour le Dim 19 Juin. Une Vidéo de présentation vient d'être faite ici et la présentation encore en construction sur mon site ici Bon, ce fut pas une mince affaire mais ce fut passionnant à penser et mettre en place vu que le jeu c'est un peu la partie faible de linux et j'adore les challenges !

Plateformes  Gaming.
Steam - Steam login
Wine-Staging 1.9.12
Winetricks - Gnome Twitch
DJL Game Manager (équivalent libre de steam)

Voilà à bientôt. wink


Merdoum, pas de chance soit mes graveurs, soit mes dvd qui déconnent, je n'arrive pas à l'installer mais je garde les images (ai-je été assez sage ?).


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#281 Le 23/06/2016, à 15:16

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,

En cette période d'Euro, où la télé peut être réquisitionnée, ou bien si vous avez juste envie de pouvoir regarder votre émission préférée sur votre Voyager préféré, j'ai quelque chose pour vous. tongue
Il y a quelque temps, je vous avais donné la marche à suivre pour avoir la télé sur Kodi. Le développeur de ce projet (Racacax) l'a fermé pour se consacrer à un autre. Et cela fonctionne plutôt bien.
2 possibilités sur Kodi :
1/ IPTV Simple Client : Renseigner ces éléments dans les paramètres de configuration
URL de la playlist : http://racacaxtv.ga/allfrtv/pvr.m3u
URL des logos : http://heb3.cf/logos2/
Il n'y a pas d'EPG à l'heure actuelle.
Cette playlist a le mérite d'exister (près de 150 chaînes francophones, qui ne sont pas toutes dispo, car c'est en fonction des liens), mais ce n'est pas le top, car pas possible de régler la qualité de l'image, car un seul flux par chaîne
2/ A privilégier : Extension LiveStreamsPro.
Avec cette extension, possibilité de choisir sa qualité d'image (intéressant en fonction de sa connexion Internet), et si le flux ne fonctionne pas sur une qualité donnée, il peut très bien fonctionner sur une autre qualité.
Ce sont les mêmes chaînes que sur la playlist IPTV.

Tutoriel simplifié :
Télécharger le fichier zip repository-shani 2.8 (sur mon Dropbox) :
Télécharger Shani Repository
Ne pas décompresser, garder le fichier tel quel.

Dans "Système" > "Paramètres" > "Extensions" > "Installer depuis un fichier ZIP", Installer l’extension repository.shani-2.8.zip, en allant le chercher sur le DD dans le répertoire où il se trouve après l'avoir téléchargé (/home/MonNom/Téléchargements par défaut)

Cliquez sur "Télécharger extensions" > puis "Shanis Addon Repository" > puis sur "Extensions vidéo" et installer "Livestreampro" et "f4m Tester"

Entrez dans l’extension "Livestreampro" puis sélectionnez "Configurer"
Sélectionnez l’option "CHOOSE SOURCE TYPE" en option "ENTER URL"
Collez cette adresse dans la zone ADD URL : http://racacaxtv.ga/allfrtv/allfrtv.xml
Cliquez ensuite sur entrer puis sur "ADD SOURCE". Un message en bas à droite de l'écran vous indiquera alors que la source a été ajoutée.

Pour lancer les chaînes, allez sur l’écran principal de Kodi, cliquez sur "VIDEO" puis "EXTENSION" et sélectionnez "LIVESTREAMPRO".

Et pour ceux que cela intéresse, ce petit soft (AllFrTV) a également été porté sur Android, pour pouvoir regarder aussi toutes ces chaînes (avec choix de la qualité d'image) sur ses appareils Android.
A télécharger ici :
AllTvFR Android

Bon match sur tous vos écrans lol


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#282 Le 24/06/2016, à 09:24

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Aïe !
Au départ un disque dur partitioné : 700mo pour W7 et le reste pour Voyager X2.

J'ai voulu installer Voyager GS en remplacement de mon Voyager X2 et l'installation ne me proposait que d'utiliser tout le disque (tout virer) ou installer Voyager Gaming à côté de Voyager X2, j'ai pris donc cette option mais l'installation à planté erreur disque dur ou support dvd (usb en fait) endommagé etc.

Je refait ma clé usb, pareil ça plante et ça refait des partitions et une partition de 100mo de plus il me semble de je ne sais quoi ???

Je prends une nouvelle clé et branche un disque dur externe.
L'installation se passe bien mais j'ai encore du mal gérer roll et je me retrouve vraisemblablement avec le grub sur ce disque dur externe (obligé de le laisser brancher sinon plus de grub au démarrage de l'ordi).

Je lance" le réparateur de boot " et avant d'aller plus loin dans mes bêtises, je poste le boot info : (desfois que ça ne redémarre plus du tout !) hmm   ... alors au revoir, ou adieu !

http://paste2.org/32nxwH2D  roll

Dernière modification par zephirin (Le 24/06/2016, à 13:41)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#283 Le 24/06/2016, à 10:13

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour

J'ai des problèmes de sauvegarde et de restauration avec Amazone S3

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/duplicity", line 1532, in <module>
    with_tempdir(main)
  File "/usr/bin/duplicity", line 1526, in with_tempdir
    fn()
  File "/usr/bin/duplicity", line 1364, in main
    action = commandline.ProcessCommandLine(sys.argv[1:])
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/commandline.py", line 1108, in ProcessCommandLine
    globals.backend = backend.get_backend(args[0])
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/backend.py", line 223, in get_backend
    obj = get_backend_object(url_string)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/backend.py", line 209, in get_backend_object
    return factory(pu)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/backends/_boto_single.py", line 161, in __init__
    self.resetConnection()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/duplicity/backends/_boto_single.py", line 194, in resetConnection
    raise e
S3ResponseError: S3ResponseError: 403 Forbidden

Que dois je faire pour cela

Hors ligne

#284 Le 24/06/2016, à 13:42

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Réparation n'a pas fonctionné mais du coup réinstallation avec nouvelle clé usb et là c'est bon et grub réparé, ouf ! roll

Dernière modification par zephirin (Le 24/06/2016, à 13:42)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#285 Le 24/06/2016, à 19:14

TGM

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonsoir,

jibel a écrit :

@TGM,
C'est bien..est-ce une installe ou un test des deux? pouvez-vous faire une capture d’écran avec "la toile libre" pour qu'on voit  ce dont vous parlez, sur les deux écrans , ça peut-être intéressant a voir,  merci

Je fais cela dès que possible.

Voyager : installation sur un Carbon X1 gen3 (2015)
Remplacé par Ubuntu standard (pour voir les problèmes de téléphone portable)
Xubuntu : Live USB

Un retour prochain certainement sur Voyager si je trouve la solution pour le téléphone.
Intérêt de XFCE : système pleinement opérationnel avec en gros 750 Mo de RAM utilisée.
Ubuntu : 2 à 2,1 Go de RAM utilisée

Dans les deux cas, le système est "idle", c'est à dire, même configuration, rien de lancé en dehors des services standards tels que prévus à l'installation.


Nemo me impune lacessit

Hors ligne

#286 Le 24/06/2016, à 19:38

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

@Phyllinux
Merci pour ces mises à jour  qui fonctionnent très bien sur la 14.04, par contre sur la 16.04 j'ai pas de son !
J'ai en permanence un symbole de ht parleur rouge barré dans le coin en haut à droite...
J'ai essayé de voir les réglages audio mais sans succès
Encore un pavé dans la mare de xfce et de la  16.04 ?


hp pavilion

Hors ligne

#287 Le 24/06/2016, à 22:49

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

remp a écrit :

@Phyllinux
Merci pour ces mises à jour  qui fonctionnent très bien sur la 14.04, par contre sur la 16.04 j'ai pas de son !
J'ai en permanence un symbole de ht parleur rouge barré dans le coin en haut à droite...
J'ai essayé de voir les réglages audio mais sans succès
Encore un pavé dans la mare de xfce et de la  16.04 ?

Non, cela n'à rien à voir avec la 16.04. Je tourne sous cette version, et cela fonctionne correctement chez moi.
Essayé un coup de F8  peut être, j'ai vu sur des blogs de Kodi que cela pouvait régler le pb (connu) parfois...

Dernière modification par Phyllinux (Le 25/06/2016, à 10:14)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#288 Le 25/06/2016, à 00:45

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

Bien vu ! F8  à régler le problème cool
Merci


hp pavilion

Hors ligne

#289 Le 25/06/2016, à 18:55

ideefixe

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour smile

Les modérateurs ont finalement publié l'actualité !
Mieux vaut tard que jamais.

Dernière modification par ideefixe (Le 25/06/2016, à 18:57)

Hors ligne

#290 Le 26/06/2016, à 00:15

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. En ce moment, je suis peu là car j'ai tellement de choses à faire que le temps me manque surtout pour voyager mais j'ai confiance en vous pour maintenir ce forum en ce moment mais je vais revenir. Merci à tous en tout cas.

Comme vous avez pu le voir pour ceux que cela intéresse, Voyager GS - Games - 16.04 LTS vient de sortir. Faut comprendre que c'est une version de niche car pour les jeux, c'est pas le point fort de linux. Il faudra attendre le bouche à oreille pour voir sa réelle emprise. Sinon, je commence à avoir quand même des retours positifs d'Amérique du Sud et d'Asie et surtout du Japon. Je correspond par mails avec des japonais pour la Voyager GS dans un anglais parfait de leur part, trop fort ces japonais mais je sais que c'est un pays de joueurs. Je trouve ça assez sympa avec des gens si éloignés moi qui ait toujours aimé la culture japonaise et leurs cuisines comme je l'ai déjà dit ici.

Sinon, la prochaine version, sera Voyager 16.04 LTS en version de maintenance 1 qui sortira en même temps que l'officiel pour être cohérent d'ici 4 mois je crois. Avec corrections minimes des problèmes survenus comme les commandes claviers qui se confondent avec le tiling au panel etc.

Il est aussi prévu une voyager X9 debian stretch mais pas pour tout de suite. Quand l’officiel sortira.

A bientôt et bientôt les vacances, j'espère pour vous aussi dans ce monde qui n'en fini pas de finir ! wink

ideefixe@Merci beaucoup !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2016, à 00:20)

#291 Le 26/06/2016, à 06:13

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Il y a un moyen pour utiliser Voyager sur une clef Multisysteme, ou je suis passé a coté de l'info ?

Dernière modification par PPdM (Le 26/06/2016, à 06:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#292 Le 26/06/2016, à 10:43

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Un post dédié à Voyager GS - Games - 16.04 LTS ne serait-ce pas mieux afin de scinder tes personnalisations ? hmm

Je l'ai installé sur 2 pc en dual boot avec w7 pour un et Voyager 14.04 pour l'autre.

Un package avec les inévitables bibliothèques, parfois manquantes, seraient les bienvenus afin de ne pas bloquer sur les installations des jeux. roll

... je comprends que là aussi ça doit être un gros travail mais ce sera peut-être la clé de la réussite de cette version dont le but, je pense, et de réconcilier les gamers avec Linux. cool

Un gros challenge pour toi ! wink

Dernière modification par zephirin (Le 26/06/2016, à 10:44)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#293 Le 26/06/2016, à 14:05

san-claudio

Re : Voyager 16.04 LTS

Pour Multisystem on dirait que Voyager est supporté; j'ai jamais essayé ça je me sers de Yumi mais j'ai eu de grave inconvénient avec une fois pour Parted Magic qui m'a flingué la table de partitions et parfois d'autre couac moins important...Donc pour le multi-os sur clé USB je ne sais à quel saint se vouer...
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os

Pour plus tard la sortie d'une Voyager X9 debian stretch sera une expérience intéressante...Depuis 5 mois je suis sur SolydX EE 9 64-bit...Ça ne court pas les rues les Debian stretch...

Dernière modification par san-claudio (Le 27/06/2016, à 08:07)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#294 Le 26/06/2016, à 14:20

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Bon ça confirme, j'ai un PC a base d'intel qui refuse de booter, sur aucune version de Ubuntu, le mieux que j'ai réussi, c'est de booter, en mode recovery, sur un  disque déjà configuré, et de lancer startx mais c'est quasiment inutilisable, depuis que j'installe du Linux (1997) ,c'est la première fois que ça m'arrive !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#295 Le 26/06/2016, à 16:58

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@PPdM,
C'est très étonnant ce que tu viens de dire..... J'ai moi-même un PC de + de 4 ans intel sans PB apres n'importe quelle installe d'OS dans mes DDs externe et internes (4 en tout) C'est vraiment drôle ce que tu dis ... Bon si ton PC a  + de dix ans, c'est peut-être a cause de cela qu'il y a des PBs de démarrage ?
Comme moi-même j'ai une bécane medion 1 tera qui n'est pas réputée pour être le top du top et étrangement cette foutue bécane fonctionne avec les DDs en sup..... et les 14 OSs(3 ou 4)  installés dans mes différents DDs.... W$ 7 inclus et tous redémarres quand je choisi le DD et le choix de l'OS installés au start en 1er....... après être passé par le B.D.R. ..... smile

Dernière modification par jibel (Le 26/06/2016, à 17:08)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#296 Le 26/06/2016, à 17:46

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Non l n'a pas dix ans  il y a un Intel bicoeur il parche parfaitement sous Windows, ou en recovery (mais ça bug un peu) quelque soit la version de Ubuntu que je mette, je vais tester une Redheat  (centos ou fedora) mais cela ne m'est jamais arrivé a ce jour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#297 Le 26/06/2016, à 18:02

TGM

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel a écrit :

@TGM,
C'est bien..est-ce une installe ou un test des deux? pouvez-vous faire une capture d’écran avec "la toile libre" pour qu'on voit  ce dont vous parlez, sur les deux écrans , ça peut-être intéressant a voir,  merci

Bonsoir, ci joint une image d'écran mini_639378Screenshot20160626162208.png

L'écran est découpé en deux parties.
Celle avec la bande noire en bas est mon écran externe, placé à gauche.
Il s'agit, dans le cas courant, de Voyager en mode live.
Le fonctionnement est identique avec Xubuntu.

Pour arriver à placer l'écran externe à droite, gauche, au dessus ou en dessous, il est nécessaire de cliquer une fois sur "mirror display" puis de le désactiver ensuite. L'affichage en mode miroir est celui par défaut. Pas pratique, mais bon.

Bien entendu, si je positionne l'écran externe à droite, le menu et les boutons sont bien sur l'écran du portable.
Mais c'est une configuration physique qui ne me convient pas.

J'ai aussi d'autres soucis, je pense inhérents à Ubuntu en général plus qu'à Voyager ou Xubuntu.

En mode live, j'accède à l'ensemble de mes partitions windows.
Une fois installé, même si je les ai déclarées, autant j'accède bien à C: et S: (mes applications ne sont pas sur C mais dans une partition séparée, sauvegarde bien plus aisée.) ma partition D: (l'ensemble de mes documents) n'est pas visible, en dehors de système volume information.
Je pense que cela est du au cryptage optionnel du disque avec le carbon X1. Il demande le mot de passe une fois (none) au démarrage.
Par contre, pour les mises à jour, c'est la galère, il demande le mot de passe quasiment toutes les 10 lignes de MàJ (cryptedswap ? ou équivalent)

En mode live, j'ai un dock externe qui est reconnu par Ubuntu puisque les accès réseau passent par là (mode filaire 1giga bits, pas de Wifi).
Une fois installé, le dock n'est plus reconnu ou, pour le moins, je n'ai plus accès au réseau filaire.


Nemo me impune lacessit

Hors ligne

#298 Le 01/07/2016, à 16:12

freak13

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour !
j'ai besoin d'un petit conseil concernant l'installation (de voyager 16.04 bien sûr^^) sur un netbook avec SSD unique :
vaut-il mieux laisser voyager s'installer tout seul, ou le faire à la main en suivant la doc sur les SSD et utiliser le sys de fichier BTRFS ?
merci d'avance !

Hors ligne

#299 Le 01/07/2016, à 19:06

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Tu laisse faire  juste modifier la swap a la fin, perso je la mets a zéro

Dernière modification par PPdM (Le 02/07/2016, à 05:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#300 Le 02/07/2016, à 00:29

freak13

Re : Voyager 16.04 LTS

ok, merci PPdM

Hors ligne