Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 27/03/2016, à 11:26

Compte supprimé

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

La technique de la prise photographique anaglyphe du pauvre (mais pas pauvre d'esprit smile ) :

Prendre deux photographies l'une après l'autre, écartées de 5 à 6 cm, en visant le même point (de mise en relief : on force la vue sur le plan de ce qu'on veut montrer), et en gardant absolument les mêmes inclinaisons par rapport à la verticale, ou à l'horizontale.

Les ouvrir dans GIMP, appliquer les filtres rouge et cyan sans se tromper, attention au piège (si ce n'est pas l'un, c'est l'autre). Puis mixer le résultat coloré. vérifier en regardant avec les lunettes dans les deux sens (normal et inversé).

Et on arrive aux photographies d'anaglyphes.

info : il y a un plugin Compiz anaglyphe pour le bureau pour les curieux.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/03/2016, à 11:34)

#177 Le 27/03/2016, à 11:38

Compte supprimé

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

#178 Le 27/03/2016, à 11:41

GR 34

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

Saisissant !

Merci pour le tuto ludo... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#179 Le 27/03/2016, à 11:46

Compte supprimé

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

#180 Le 27/03/2016, à 15:23

Compte supprimé

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

godverdami a écrit :

Le CSA ne censure pas ; mais attention, à la verticale, le CSA censurera…

#181 Le 28/03/2016, à 06:45

Compte supprimé

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :



Le bureau mal optimisé (trop rangé) :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1459069416.jpg

PS : Mettre les lunettes rouge-cyan pour voir l'image en 3D (œil rouge à gauche - œil cyan à droite).

Super Ludo !
J'ai ressorti mes vieilles lunettes stéréoscopiques rouge-cyan : super le relief... On va se croire au Futuroscope !  smile

C'est rigolo ! l'affichage à l'écran sans le plein écran : l'illusion d'un vide à travers l'écran qui est au premier plan.

Et on a bien la 3D visuelle avec deux sources d'informations seulement (une image pour chaque œil),

comme la 3D auditive (la vraie stéréophonie d'autrefois du temps de l'analogique) avec deux enceintes et deux oreilles seulement, nécessitant des différences de phases parfois quasi-nulles (avec f=1/T ; on y arrivera avec des fréquences de numérisation audio de l'ordre du MHz car ce n'est plus un problème de bande passante, mais de différence de phases, d'ondes constructrices pour une oreille pendant qu'on a des ondes destructrices à l'autre oreille, une séparation de voies parfaite, une diaphonie nulle possible au point d'écoute entre signal oreille gauche et signal oreille droite).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/03/2016, à 06:46)

#182 Le 25/06/2016, à 12:42

Compte supprimé

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

Sans plus. Un peu fade.
1466851305.jpg

#183 Le 25/06/2016, à 13:51

PPdM

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

intéressant !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#184 Le 28/10/2019, à 23:29

moko138

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

Je vous signale l'existence du fil Baz'Art, axé peinture et photo, créé par bordaldea, et qui n'attend que

l'échange d'idées et d'analyses entre nous.

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#185 Le 12/03/2020, à 12:27

Compte supprimé

Re : Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers …

Bonjour à tous !

À quiconque fait de la photographie…

Parfois il faut photographier un écran et la reprise écran-capteur va générer des interférences de Moire (moiré : alternances de bandes parasites claires et foncées sur la photographie).

L'astuce pour y remédier : prendre la photographie en biais avec l'appareil photographique (ou le smartphone) par rapport à l'écran (genre 45°) et redresser l'image avec l'éditeur de photographie.

Il ne devrait plus y avoir de moiré au résultat final.

Test avec 30° : 1584008282.png