Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2016, à 22:29

metalux

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

grandtoubab a écrit :

Salut
j'ai cree un fichier raccourci.url avec la contenu

[InternetShortcut]
URL=http://distrowatch.com/


puis par les propriétés j'ai indique qu'il s'ouvrait avec firefox


j'ai double clique dessus et Firefox s'est bien lancé sur une page blanche
puis après quelque secondes une autre fenetre de firefox m'a demande si je voulais l'ouvrir avec rundll32
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1466510482.png
c'est parceque j'ai wine d'installé

Et finalement la page distrowatch s'est bien affichée dans Chromium qui est mon navigateur par défaut

Tout cela est un abominable usage de fonctionnalité windows big_smile

L'usage de wine est effectivement le plus simple (en dehors de SaveLink proposé par bishop), un clic droit sur le fichier .url et choisir la 1ère fois de l'associer à rundll32 fera que le raccourci fonctionnera en ouvrant directement le lien dans Firefox.

Si tu ne t'en sors pas avec toutes les possibilités proposées Rahnnu, je regarderai demain sur un live Ubuntu pour le script car là je suis sur Lubuntu et je n'ai plus d'environnement Unity sous la main.
Edit: Je viens de m'apercevoir que je suis sur la section XFCE du forum! roll
Donc pour associer le script avec Xfce, tu fais un clic droit sur un fichier .url, propriété/Ouvrir avec/Autre application/Utiliser une commande personnalisée. Tu cliques sur le bouton parcourir et tu sélectionnes le script open_url. Maintenant tous les fichiers .url s'ouvriront avec Firefox.

Dernière modification par metalux (Le 21/06/2016, à 22:45)

Hors ligne

#27 Le 22/06/2016, à 09:07

Rahnnu

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

@metalux,

Alors j'ai installé "SaveLink" dans Firefox mais cela ne marche pas, est-ce qu'il faut changer quelque chose dans les options dans "SaveLink"  ?
Wine n'est pas encore installé.

Par contre pour le script ça marche maintenant mais j'ai mis le titre comme ceci: open-url au lieu de open_url !
Dans propriété/Ouvrir avec/Autre application/Utiliser une commande personnalisée, j'ai quatre fois le nom de open-url peut-on nettoyer cette liste ?

Merci.

Dernière modification par Rahnnu (Le 22/06/2016, à 09:21)

#28 Le 22/06/2016, à 12:37

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

aparté : @Rahnnu l'expression « cela ne marche pas » n'est jamais une réponse acceptable big_smile car elle ne contient aucune information valable ou exploitable. Ça ? Ça quoi ? Une tentative de sauvegarder un lien depuis FF sous forme de fichier .desktop ? Une tentative d'ouvrir un fichier en .url ? Autre chose ? Rien de bien méchant cela dit, fin d'aparté.

Je n'ai pas save-link installé - une capture d'écran avec les options peut-être ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 22/06/2016, à 13:41

bishop

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

Rahnnu écrit :
Alors j'ai installé "SaveLink" dans Firefox mais cela ne marche pas, est-ce qu'il faut changer quelque chose dans les options dans "SaveLink"  ?
Wine n'est pas encore installé.

SaveLink ne nécessite pas Wine.

Il n'y a rien de particulier à configurer. La configuration par défaut est opérationnelle.
Si tu veux enregistrer le lien du site sur lequel tu navigues tu vas dans la barre de menu => Fichier => tu cliques sur "Enregistrer lien sous" puis tu cliques sur, par exemple (première option), "Enregistrer dans le répertoire courant", tu choisis le dossier où tu veux enregistrer le lien puis tu cliques sur "Enregistrer".

1466595632.png

Dernière modification par bishop (Le 22/06/2016, à 17:20)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#30 Le 22/06/2016, à 14:11

Rahnnu

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

@Coeur Noir,

Ok, j'avais installé "save-link" dans Firefox puis j'ai fait des testes sous forme de fichier .desktop et .url en les ouvrants cela ouvre Firefox mais avec le même problème depuis le début !

#31 Le 22/06/2016, à 14:12

Rahnnu

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

@bishop,

Merci pour ces infos  smile

#32 Le 22/06/2016, à 14:13

Rahnnu

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

Par contre est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment nettoyer cette liste ?
Message que j'ai mis plus haut:
svp merci.

Par contre pour le script ça marche maintenant mais j'ai mis le titre comme ceci: open-url au lieu de open_url !
Dans propriété/Ouvrir avec/Autre application/Utiliser une commande personnalisée, j'ai quatre fois le nom de open-url peut-on nettoyer cette liste ?

Dernière modification par Rahnnu (Le 22/06/2016, à 14:14)

#33 Le 22/06/2016, à 21:40

metalux

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

Rahnnu a écrit :

Par contre est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment nettoyer cette liste ?
Message que j'ai mis plus haut:
svp merci.

Par contre pour le script ça marche maintenant mais j'ai mis le titre comme ceci: open-url au lieu de open_url !
Dans propriété/Ouvrir avec/Autre application/Utiliser une commande personnalisée, j'ai quatre fois le nom de open-url peut-on nettoyer cette liste ?

Minute papillon! Un peu de patience, un "up" pour ceci au bout de 5H seulement! wink je ne suis pas collé au Pc en permanence.
Tu as crées toi-même ces 4 entrées en rentrant plusieurs fois le script dans la commande personnalisée. Il suffisait de le faire qu'une fois. L'entrée du menu open-url est présente dans le dossier .local/share/applications (c'est un dossier caché, Ctrl+H pour l'afficher à partir de ton dossier utilisateur). Tu trouveras 4 fichiers qui s'appellent userapp-open-url.sh-XXXXXX.desktop ou XXXXXX est une suite différente pour chaque fichier. Tu supprimes les 3 en trop et le tour est joué.

Pour le nom du script, que ce soit open-url ou open_url, voire Rhannu-liens-windows, il n'y a aucune importance, tu choisis le nom que tu veux.
Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à poster, par contre, je ne repasserai pas avant demain soir au plus tôt.
Comme déjà dis par bishop, savelink et wine sont indépendants, il s'agit de 2 solutions possibles et distinctes pour réaliser ce que tu souhaites. Cependant si tu as trouvé satisfaction avec le script, rien ne sert de continuer à te casser la tête.

Hors ligne

#34 Le 23/06/2016, à 09:32

Rahnnu

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

@metalux,

Super encore merci pour l'aide  smile

#35 Le 25/06/2016, à 22:28

bishop

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

Rahnnu !
Je viens de m'apercevoir qu'à l'enregistrement d'un lien l'extension du fichier .desktop n'était pas proposée.
Il faut donc l'ajouter.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#36 Le 26/06/2016, à 08:46

Rahnnu

Re : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens avec Firefox

@bishop,

Ok merci pour cette info  smile